Jump to content
SpiriTT

R1130 R1130 de 1962 (SpiriTT)

Recommended Posts

SpiriTT

Merci beaucoup ;)

Connaisseur à ce que je vois @Zinonc.

Je doute que je puisse rouler un jour là-bas ma Renault 8 mais j’y vais régulièrement avec une auto bien plus faite pour le Ring alors toutes nos autos se doivent d’avoir un autocollant du Ring et celui-là est parfait avec l’époque de la Renault. 

SpiriTT

On continue gentillement le rodage avec quelques bruits que j’ai pu faire disparaître et d’autres encore en recherche.

J’ai aussi mon joint de carter d’huile qui s’est mis à faire quelques traces au sol.

Mais après 120km depuis la restauration ce n’est pas si mal.

F659CE63-E0F1-4865-9121-4919ED38A2F4.jpeg

Leblond 05

salut SpiriTT

elle est superbe cette auto,jolie travail,profite bien

après l'effort la récompense,bravo

jean-luc 

SpiriTT

Nouveau volant en superbe état trouvé sur Leboncoin.

j’ai juste changé le logo chromé Renault au centre pour que ce soit parfait.

1E810F52-91B1-4584-8535-285A30B48C7A.jpeg

Pascal 44

:cool:

Canonball95

Bonsoir Spiritt.

Magnifique. On dirait qu'elle sort de concession...

Canonball95

Jean-Luc 71

Vraiment belle. Comme le dit Canonball on dirait qu'elle est neuve 😍

Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous ,

:+1:  également , elle est magnifique , à bichonner avec passion .

G.A.08

Chrono19

Bravo et Félicitations..

Magnifique Voiture j'adore ce Travail de Restauration...

Comme J'aime le Pratiquer..👍🤝🏻🤔

SpiriTT

Merci beaucoup. J’ai encore un peu de cosmétique à faire dessus pour la rendre parfaite à mes yeux. J’ai trouvé un jeu de baguettes complet non déformé que je devrais recevoir dans la semaine mais il me manque toujours les garnitures supérieures de porte en rouge (c’est du fait maison pour le moment sans les lignes) et des pare-chocs chromés en bon état car les miens sont un peu piqués. Après je pourrai me reposer un peu :D 

Jmcucu

Très jolie en effet. C'est beau en origine une R8 !

Par contre, qu'entends-tu par "sans les lignes" pour les garnitures supérieures ?

Tu aurais une photo de ce que tu as et de ce que tu cherches ?

Gino

Bonsoir SpiriTT..

A se taper le cul par terre ta 8...!!

Ce gris est vraiment top :cool:

Bon roulage !!

Gino

SpiriTT
Le 19/09/2019 à 14:34, Jmcucu a dit :

Par contre, qu'entends-tu par "sans les lignes" pour les garnitures supérieures ?

Tu aurais une photo de ce que tu as et de ce que tu cherches ?

Merci, en fait les parties supérieures sur ma R8 sont faites maison car elles avaient disparu, c’est propre mais bon ça se voit.

Si je ne me trompe pas, d’origine il y avait des traits comme sur cette photo prise sur le net. Après j’en trouve aussi avec le sigle Renault mais impossible de savoir par rapport à mon année comment c’était réellement fait.

AC77C635-B461-4F59-8A23-8ED6504EE343.jpeg

Le 20/09/2019 à 00:11, Gino a dit :

Bonsoir SpiriTT..

A se taper le cul par terre ta 8...!!

Ce gris est vraiment top :cool:

Bon roulage !!

Gino

Oui je suis très content du rendu. Merci.

2C1CE6FC-C154-476C-A6E3-4FF28CA2017E.jpeg

Petite finition du soir....depuis que je suis petit j’apprend que les ronds vont difficilement dans les rectangles...

Quand j’ai trouvé ce tableau de bord en meilleur état que le mien, j’avais ce trou rectangulaire pour le warning mais je voulais absolument garder cette tirette que je trouve excellente.

Comme ma tirette d’origine a rendu l’âme, avec de la persévérance j’ai fini par trouver un kit d’origine encore dans l’emballage pour le remettre en état mais la rondelle laissait apparaître le trou rectangulaire.

Pressé d’installer la tirette neuve cet été je n’avais pas fait attention que dans la boîte se trouvait ce qu’il fallait pour le boucher. C’était bien prévu à l’époque.

J’ai donc installé le support pour que ça face plus propre.

FA61237D-1962-4DDE-9CB6-5746A3523269.jpeg

Gord.Alpine.08

Bonjour  Spiritt ,

Bravo bien joué c'est propre .

G.A.08

Simcaemile

Très belle cette auto félicitations.

SpiriTT

Merci. 

Je viens de recevoir 8 baguettes neuves (et là le « comme neuf » n’est pas usurpé) depuis le.....Mexique

Cela faisait un moment que je les regardais sur Ebay mais la provenance me faisait un peu peur puis j’ai franchi le cap. A voir au montage ce que cela va donner.

230 euros livré, je ne suis pas dupe ce sont certainement des refabrications mais de toute façon ça reste bien moins cher que Mecaparts qui est en rupture et incapable d’annoncer une date tout en continuant de les proposer sur sa boutique.

72DCB06D-ABB7-402E-8DB1-ABC1C34F62E7.jpeg

Chrono19

Bravo et Félicitations pour cette Transaction..  AMICALEMENT..:beautravail:

Jmcucu
Il y a 20 heures, SpiriTT a dit :

Merci, en fait les parties supérieures sur ma R8 sont faites maison car elles avaient disparu, c’est propre mais bon ça se voit.

Si je ne me trompe pas, d’origine il y avait des traits comme sur cette photo prise sur le net. Après j’en trouve aussi avec le sigle Renault mais impossible de savoir par rapport à mon année comment c’était réellement fait.

AC77C635-B461-4F59-8A23-8ED6504EE343.jpeg

Merci pour les precisions .. et c'est a peu près ce que j'avais compris … sauf que, sur les premiers modèles, je crois, qu'il n'y a pas de couture justement !

Sur ma R8 de janvier 1963 (premier modèle avec la baguette a l'arriere du toit), les petite garnitures n'ont pas de couture.

Si @Eric14 passe par la, il pourra peut-être confirmer tout cela !

Voici une petite photo des même que j'ai sur la mienne (bon,sur la mienne, tout a été repeint en noir mais c'est bien rouge en dessous).

Garnitures-R8-Interieur-10pieces-SkaiBordeau-EtatCorrect-AvAgrafes-26E-vendue.jpg

SpiriTT

Merci beaucoup pour ces infos. C’est quelque chose que je ne savais pas et va rendre ma recherche plus difficile encore car je souhaite changer tout de même ceux du haut car le gramage du Skaï est différent ainsi que la couleur légèrement plus clair.

il y a tellement eu de modification selon les années qu’il est parfois difficile de s’y retrouver malgré les documentations que nous pouvons avoir mais heureusement que les passionnés connaissent ces autos sur le bout des doigts.

J’ai commencé l’installation des baguettes, il faut simplement un peu plus écarter les clips pour les faire tenir mais je suis content de mon achat.

Cependant petit problème lié à la voiture, je ne vais pas pouvoir changer celles des de ailes avant car je me suis rendu compte que ce sont des baguettes arrière plus longues qui avaient été modifiées et installées sur mon auto avec l’ajout d’un trou supplémentaire sur l’arrondi pour qu’elles tiennent. Les baguettes normales étant plus courtes, l’installation laisserait un trou visible. Si j’avais su cela je l’aurai fait reboucher par le carrossier mais trop tard :( 

Will83400

Très belle auto, on sent de l'amour dans la restauration... 

SpiriTT

Merci, petite sortie du soir. Les bruits se baladent toujours autant malgré mes recherches mais bon on trouvera bien un jour.

39D3C200-97D9-4A90-A3C3-08DAFBB12EDF.jpeg

456A0DE2-E9E8-48AF-B4DA-AD54EC4C4E9A.jpeg

8E6D3D27-921E-4943-B374-DB863D6B793B.jpeg

Will83400

Des bruit moteur ou de roulage ? 

BrunoR8

salut, magnifique, et avec le Granier en fond.....:super:

SpiriTT

Bruit de roulage comme un bruit de roulement qui se balade à droite et à gauche et aussi un bruit de vibration de tôle quand je pars en première ou certaines bosses.

Oui le granier n’est pas loin de la maison et ça fait une bonne balade entre Chignin et Apremont tant qu’il n’est pas encore tombé :D 

3259ACBD-2BF0-408A-8AF8-C023A671522C.jpeg

Gord.Alpine.08

Bonsoir Spiritt  ,

Le bruit qui se balade de droite à gauche , peut être les plaquettes de freins qui chantent suivant les appuies , surtout si elles sont mal calées .ou leurs positions mal respectées .

Pour le bruit de vibration de tôle , tu vérifies la fixation des tôles souis la caisse .

G.A.08