Gino

CERTIFICAT
Certificat d'authenticité

17 messages dans ce sujet

Ayant fait déjà quelques recherches sur le sujet, je m'aperçoit que "RENAULT Classics" demande, dans les documents à fournir, le n° de la BV...

Malheureusement sur ma boite la plaque d'identification a joué le fille de l'air....

Est-ce un obstacle insurmontable à l'obtention de ce certif. ?

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur le sujet ...!  Merci  :smile: 

0

Salut,

Je ne pense pas car moi je n'avais ni plaque de boite ni n° moteur car je n'ai plus rien d'origine.

Pas eu de soucis pour ça

A+

0

Salut Antony...et merci de ton avis...

Je verrai le moment venu 

Bon week

0

Démarche à suivre pour obtenir un certificat d'authenticité

Connectez-vous à RENAULT Classic : http://src.RENAULT.fr/

Sous Objet de la demande : Sélectionner Certificat d'authenticité

Cochez la case

Poursuivre la demande et remplir le formulaire

Il vous faudra scanner votre carte grise et prendre une photo de la plaque Losange et Ovale (Inutile de joindre les N° de boite et moteur)

* Chaque certificat d’authenticité est traité unitairement et nécessite une recherche approfondie dans les archives de la marque. Cette attention particulière peut donc engendrer un délai de livraison pouvant dépasser les 2 mois.

Coût : 60€

0

Bonjour, démarche suivi il y a quelques années...jamais reçu de réponse...je vais recommencer...

0

Bonjour , moi aussi

Moi aussi ,Démarche faite dans  les règles de l'art depuis le 28 mars 2018 , le chèque a été encaissé par RENAULT SAS mais je n'ai toujours rien reçu

Malgré mes courier et quand je leur téléphone , j'explique mon cas , on me raccroche au nez sans aucune explication.

Merci à RENAULT S À S

Cigale13 

0

Bonsoir à tous,

Donc on peut avoir un certificat d’authenticité sans qu’aucun expert ne voit la voiture ; elle est pas belle la vie? Quel intérêt quand on possède une auto authentique ? 

Bonne soirée.

0

Bonsoir à tous 

Enfin ça se debloque !

RENAULT SAS ma envoyé un courrier   aujourd'hui , ils me demandent à nouveau la copie de la carte grise 

Pour m'envoyer le certificat d' authenticité pour ma Renault10 ,  je  v'ai pouvoir enfin la passer 

En voiture collection , merci à tous pour votre aide  

Cigale 13 

0

Content pour toi...:cool: Un peu lents chez RENAULT SAS mais ça débouche !

0

Dans ce certificat, quelle est l'info que l'on retrouve?

0

Bonsoir 

Des que je  le reçois  je pourrais te donner l'information 

J'ESPÈRE que ça ne plus tarder. , À plus 

Cigale13 

0

Pour ma part, je viens d'acheter une R4F4 de 72 et je vais aussi la passer en collection, j'ai envoyé tous cela a RENAULT, pas de nouvelle au bout de 15 jours, je les appelle, super sympa , la dame me dit qu'il faut la photo de la carte grise car elle manque au dossier.....Je lui ai envoyé le soir même par mail donc semaine prochaine je pense...

IMG_20180425_200639.jpg

0

Bonjour à tous

en réponse à Gordini33,je pense que le certificat d'authenticité te donne l'équipement de ton véhicule à la sortie des chaines en précisant les n°

caisse-bv-moteur. L'expert,d'après ce document ,te mentionnera sur un rapport si elle est conforme.

Cdlt J.C.

0

Bonjour à tous,

Reçu hier mon certificat d'authenticité, soit environs 1 mois après ma demande.

Le document se présente sur une feuille A4 "spécial RENAULT" imprimée recto-verso

L'enveloppe est  protégé par un étui plastique ...

Cliquez sur les documents avec la molette de votre souris afin de les ouvrir et de les agrandir dans un nouvel onglet.

Certif d'authenticité-01a.jpeg

Certif d'authenticité-02a.jpeg

Certif d'authenticité-03a.jpeg

Pneus Dunlop SP Sport en 135x15

Véhicule sortie d'usine le 18/6/69, 1ere mise en circulation le 24/6/69

087.jpg

++

0

Bonjour,

merci Richard!

Je vais relancer à nouveau ma demande...

0

Bonjour, c'est pareil pour moi, j'ai reçu aussi hier la feuille qui est tout a fait pareil que celle a Richard , je vais donc pouvoir aller faire ma Cg collection pour ma 4LF4.

Albert, tu téléphone au Numéro ci joint : 008/008/73/62/858, gratuit avec un fixe, tu choisi le dernier des choix pour avoir des explications verbales car au départ , c'est un ordinateur qui te cause....

0

Bonsoir à tous 

Oh ! 1 mois R G après ta demande ça alors . Moi toujours rien depuis le 28 mars .

Le 7   juin je pensais que la situation aller se débloquer ,car RENAULT SAS m'avez envoyer un courrier 

En me demandent à nouveau la copie de ma carte grise et un chèque supplémentaires de 10 EUR  ,mais  depuis plus rien 

Bon , j'espère que bien-tôt se sera mon tour

Cigale13

0