Jump to content
RG

VHRS 2019-01 30 (France) Rallye Monte-Carlo Historique

Recommended Posts

Canonball95

Bravo pour votre performance !

Canonball95

OlivieR8
Le 06/02/2019 à 15:13, RG a dit :

MC IMG 01.jpg

BICCIATO Dauph. Alfa Roméo

MC IMG 07.jpg

Euuuuuh, excusez mon ignorance...

mais c'est quoi une DAUPHINE Alfa-Roméo?

:dsl:

Antony

Il y en a très peu mais entre  1959 et 1964 il y a eu un partenariat RENAULT / ALFA et il est donc sortie des carrosserie DAUPHINE sous licence Alfa Roméo pour l'Italie.

Tous comme DACIA avec les DACIA 1100 qui étais des R8 pour la Roumanie :cool:

Jean Marc 67

Hello

Jamais une RENAULT 8 même GORDINI n'avait réussi à gagner le rallye de Monte Carlo, c'est désormais chose faite, bravo à l'équipage pour cette performance exceptionnelle.

:super:JM

OlivieR8

Merci Anto pour ces précisions.

donc techniquement et mécaniquement semblables

...me coucherai un peu moins c.. ce soir :-P

RG
Il y a 1 heure, OlivieR8 a dit :

DAUPHINE Alfa-Roméo

Il y a un sujet sur cette auto : Partenariat RENAULT et Alfa Roméo

Therier

Bonjour à tous, 

Etonnante victoire d'une R8 !!! elle a quoi comme moteur ? comment elle a fait pour faire la différence ?

il parait que la R8 GORDINI n'a jamais gagné au MC , est ce vrai ? 

en tous cas félicitations !! chapeau !!!:cool:

Rilke

Je l'ai dit plus haut  lundi :

Article de Var Matin son cocktail BV + Moteur :

"Je l'ai achetée en 2005 dans une casse. La caisse était en parfait état… mais elle n'avait plus de moteur! J'ai monté un 1 300 cc de R12, une boîte à cinq vitesses ainsi qu'un train arrière de R8 GORDINI".

Le titulaire d'un CAP mécanique automobile a continué d'affiner sa monture pour l'amener à "750 kg et 80-90 ch".

C'est donc une caisse de R8 1132 équipée d'un moteur 1289 cm3  R12 et boîte 5 vitesses 353 R8 GORDINI qui a gagné ou un moteur R12 + une BV R8 GORDINI équipés d'une caisse de R8 au choix :smile:

Dans tous les cas certainement beaucoup de travail, de mise au point et de reconnaissances, et comme tout le monde je dis BRAVO.

JM-38

A ma connaissance la R8 n'a jamais remporté le Monté Carlo. Par contre elle a été victorieuse au tour de Corse en 1964,1965,1966. Elle a gagné aussi le rallye du Maroc. 

Il ne faut pas confondre les épreuves de rallyes qui sont chronométrés et ou la vitesse est importante. Le Monté Carlo historique est une épreuve de régularité avec des moyennes hautes et basses. ( Rien de bien simple ) Mais là la voiture a moins d'importance. Une petite cylindrée peut tirer son épingle du jeu par rapport à une grosse cylindrée.

Denis1135

Therier fût premier du Groupe 1 sur R8 GORDINI en 1969.

Therier

Comment se passe concrètement une épreuve de régularité par rapport à une épreuve chrono ?

OlivieR8

Une épreuve de régularité est chronométrée mais tu as une moyenne prédéfinie à tenir

OlivieR8
Le 07/02/2019 à 18:43, RG a dit :

Il y a un sujet sur cette auto : Partenariat RENAULT et Alfa Roméo

Dommage que les photos du sujet d’Alexis aient disparu, cependant le lien est très intéressant.

:Merci:

Gino

Préparation de la voiture et équipage au top.....Quoi de plus beau que de voir une R8 gagnante sur le podium du MCH....:super::bravo:

Bravo à toute l'équipe et au Team de nous avoir informé régulièrement...!

:teamR8:

Gino

Magikar

La classe quand même !!!:super:

51915533_2188334541281722_6685755949350649856_n.jpg

Howard46

Fantastique, Extraordinaire, Wonderful,

Félicitations !

:drivers::teR8::yes::tR8:

LDG

BRAVO mesieurs une R8 devant c est trop top felicitation a vous j en revient pas .

Seb63

BRAVO :super:

Cédric1132

Encore bravo à vous deux,vous pouvez être fier de vous et en plus une 8 ça claque sur le podium.:bravo:

Marbotin 55

Tout es dit pour MICHEL et son Coéquipier !!! MAGNIFIQUE résultat qui nous combles de joie .

Koulas

Ce serait cool qu  ' elle sorte en miniature :super:

elle serai super dans ma vitrine

Nell

Exactement ce que je m'étais dit,la classe ! :winner:

Bleu4180

Bonjour les copains.

Je commence à retomber sur terre...et sur pieds...après une sale crève qui m’a cloué au lit dimanche...
Je vais vous dire tout...mais vraiment tout parce que vous êtes des passionnés...et que je me doute que vous voulez tout savoir!!!
Suite à l’édition 2018 j’étais très heureux mais pas pleinement satisfait...sachant que nous avions laissé filer pas mal de points...mais heureusement on savait pourquoi...
j’étais sûrement en train de réfléchir à tout ça le 23 février en sortant mon travail avec mon scooter car j’ai vu une voiture trop tard :shock: ...et pafff par terre...pompiers...hôpital...clavicule gauche cassée (évidemment je suis gaucher sinon c’est pas rigolo) entorses cervicales...HS pour un long...très long moment... :cry: 

Le passage suivant j’ai hésité à vous en parler car c’est même encore dur ne serait-ce que d’y repenser en vous l’écrivant...après plusieurs semaines de souffrances ma maman est partie mi novembre...
J’ai eu une grosse panne de motivation pour rentrer dans l’épreuve...mais début décembre nous avons attaqué les recos dans la foulée de notre participation...disons très moyenne à « La nuit Ardêchoise »
Ce fût très bénéfique car cela à mis vraiment à jour nos faiblesses :cartrouge ...et dès le retour je téléphonais à la société Crisartech :bravo1 

Heureusement nous avons fait des reconnaissances sérieuses surtout pour les portions que nous découvrions.
Et là c’est mon dos qui à mal supporté le confort de la R8... :evil: bloqué pendant un mois :shock: un premier osthéo qui me fait comprendre que je dois calmer le jeu :regles ...il doit se tromper :o je vais en voir un second...il me fait un marbre en m’inventant des positions... :bienjoue et me rassure en me disant que je peux même reprendre la course à pied :xxlmdr 
Après réception du matériel qui va bien (merci Cricri) nous organisons une nouvelle séance d’essais sur les ZR1 et 2 pour découvrir son fonctionnement...2/3 petits problèmes de connectique et de mécanique ne viennent pas gâcher les premières bonnes impressions.
Tout cela est remis en ordre...2 jours avant le départ....surtout concernant un méchant joint spi qui ne voulait pas bien faire sont job :lacheur 
Stop pour la première partie...je poste car j’ai peur de faire une fausse manip, car pour cause d’ordi HS ...je fais avec avec mon cadeau de Noël...(Ipad) et je ne maîtrise pas encore trop bien...allez j’envoie :(

Pascal 27

Bonjour Michel.

Effectivement pour 2018 ce n'étais pas top, trop de soucis en tête.

Encore félicitations pour 2019 :wub: