Jump to content
Canonball95

BAR R12G: Petite soeur de la R8G

Recommended Posts

Leblond 05

j’espère pour toi que ça marche,autant tes freins que tes carbus

bon weekend et bonne chance pour tes essais

Jean-Luc

Canonball95

Bonjour à tous,

Des nouvelles.

Je vais être obligé de démonter les étriers car ça reste freiné par moment (c'est très bizarre).

Pour les carburateurs c'est pas terrible non plus. Entre 1000 et 2500 ça fait comme si elle tombait en panne d'essence quand j'accélère et à vitesse stabilisée elle est cahotique.

Par contre elle tiens le ralenti, enfin presque car le rappel ne ramène pas assez la commande, du coup j'ai au mieux un ralenti à 1600trs. Et le moteur vibre pas mal. Pas top.

Je vais donc commencer par là en rallongeant la tige entre la commande des carbus et la patte d'accélérateur, pour enlever le jeu excessif.

Suite au prochain épisode.

Canonball95

Daniel Romand

Quelle patience tu as avec tes autos ! On peut dire sans trop se tromper que tu n'est pas vernis !!!

Canonball95

Tu as raison Daniel, c'est vrai que je ne pensais pas avoir autant de misères avec celle là, mais c'est comme ça.

ça va s'arranger, mais il faut que j'élimine les problème 1 à 1 pour arriver à un bon résultat.

J'étais arrivé à un réglage pas trop mal, mais c'est le ralenti qui m'a tout plombé.

Donc je vais commencer par là.

Après si ça ne marche pas, rien ne dit que je ne vais pas redémonter les carbus, les ouvrir et tout changer (comme j'ai tout en neuf).

Canonball95

Pascal 27

Décidément,tu peux dire que tu a la totale,en espérant que cela s'arrête très vite et que tu profite sereinement de ta 12.

Canonball95

Je vais faire au mieux Pascal 27.

Canonball95

Simcaemile

Bonjour,

Tu vas y arrivé, avec ta R 8 tu en a bavé et maintenant elle tourne. Donc celle ci elle n'aura pas le dernier mot avec toi. Bon courage.

Leblond 05

salut Canonball

que dire de plus que les collègues.

reprends tous tes réglages culbus,allumage, carbus et petit a petit elle vas marcher.c'est ce que j'ai fait sur les miens (3fois les niveaux de cuve et essai de gicleurs)

a la fin j'avais le briquet a portée de main tellement ça me gonflais:grrr:

finalement tout est rentré dans l'ordre

bon courage a toi,et pense a la joie de rouler après:driver:

Jean-Luc

Canonball95

Bonjour à tous.

Il m'en faut plus pour allumer le briquet Leblond 05, et j'aime bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Alors pour la commande du carbu qui ne revenait pas au ralenti, c'est régler, la patte d'accélérateur était montée à l'envers et ça tirait sur la commande d'accélérateur du carbu (le câble était réglé à fond et le gars n'a pas vu son erreur).

Pour le réglage, ce matin JM-38, m'a soumis une idée qui pouvait être lié à mon problème de ralenti et réglage moteur.

En fait, je crois que je vous en avais parlé, le tuyau de dépression du servo frein était une durite d'essence (voir photo) et je voulais m'en occuper ultérieurement.

Donc après le petit MP de JM-38, j'ai enlevé le tuyau et bouché l'embout de la pipe d'admission.

Et là miracle elle tourne presque normalement, le ralenti à 800trs.

J'avais un tuyau de dépression en réserve avec la valve anti retour, montage et toujours aussi stable.

Du coup, j'ai fait les réglages de synchro au dépressiomètre et mis de la richesse.

Je vais faire un tour, encore quelques réglages, un petit quelque chose à 2000trs, mais incomparable.

Et vous savez quoi, plus de freins qui restent bloqués.

1 pierre 3 coups, bien pensé JM-38 et grand merci.

Je vais continuer de rouler avec et la régler au fur et à mesure, mais c'est en très bonne voie.

Une autre bonne nouvelle, en cherchant le tuyau de dépression, je suis tombé sur un câble de starter qui était dans un lot de pièce que j'avais acheté. Il est à nettoyer, la gaine est pas toute fraîche, mais il fonctionne et c'est un vrai, bon, d'époque.

Elle est pas belle la vie !

Canonball95

DSCN7418.JPG

DSCN7419.JPG

Pascal 27

Bonne nouvelle pour toi,le Week End s'annonce plus détendu  :super:

Jean-Luc 71

Tout finit par s'arranger quand on est patient et persévérant comme toi. 

Profite bien de tes belles bleues !!!

JM-38

Bien content pour toi Canonball95. En décrivant les symptômes il me semblait bien que ça pouvait venir de là. C'est assez fréquent. Les pannes sont souvent bêtes et difficile à diagnostiquer. Un peu de roulage et quelques peaufinages et tu vas pouvoir t'éclater. Le temps me dure de pouvoir aussi rouler avec la mienne. :beer:

Barnabé7433

Content pour toi Canonball 👍

Et bien vu JM-38 pour le... tuyau 😁

Canonball95

Merci à vous 4 et encore grand merci JM-38.

Pour la tienne effectivement un peu d'attente, mais tu vas jouer dans une autre catégorie avec les modifs effectuées.

J'avais fait une vidéo plus longue, mais ça n'a pas fonctionné.

Je vous en referais une quand elle sera vraiment au point.

Bon weekend à tous.

Canonball95

Baloo 26

Bravo à vous les pointures du Team, et merci de nous faire partager vos "aventures" et savoir !!! :super:Content pour toi Canonball95, pas surpris du résultat compte tenu de ta pugnacité habituelle :bricoleur1: .

Canonball95

Merci Baloo 26.

Canonball95

Leblond 05

et bien BRAVO a toi et aux experts du forum

très content pour toi et maintenant roule,roule,roule,profite:rebondit:

Gordy42

Et voilà, ça rentre dans l'ordre !! en même temps c'est pas des mécaniques compliqués mais un petit truc peux vite faire désordre

j'avais eu le même problème sur la 16 au début, impossible a faire tourner rond, il y avait une micro prise d'air sur la pipe ! a peine boucher que c'est devenu une horloge, et ce depuis déjà 12 000 km !

Canonball95

Merci Leblond 05, tu vois pas besoin de sortir le briquet...

C'est vrai Gordy 42, mais c'est ce genre de petit truc pour lequel on ne pense pas qu'il y ait un rapport et qui nous font passer des nuits blanches...

Canonball95

Leblond 05

je te rassure,après toutes les heures,journées, mois et années que j'ai transpiré sur ma R8,je n'aurai pas allumé

non,non,non

bonne continuation

Jean-Luc

JM-38

tu vas jouer dans une autre catégorie avec les modifs effectuées

Pas d'accord avec toi. Il n'y a aucun démérite quel que soit la voiture à partir du moment ou l'on s'en occupe avec passion. Ce qui  aux yeux de tous est ton cas il me semble. Tu as une très belle auto dont tu vas pouvoir profiter pleinement. :10/10:

Canonball95

Je ne voulais pas te vexer JM-38, je voulais simplement dire que contrairement à moi, toi tu vas la refaire à neuf (et même mieux que ça puisqu'elle va être améliorée et optimisée) et que tu sauras exactement ce qui a été fait contrairement à moi qui l'ai eu comme ça et que même si elle est enbon état, je fais des découvertes (bonnes ou mauvaises) comme beaucoup d'entre nous.

Mais tu as raison sur la passion et je pense que c'est l'esprit du Team.

Canonball95

JM-38

Tu ne m'a pas vexé loin de là. Tu as une très belle auto que beaucoup aimeraient avoir dans leur garage.