Jump to content
Gordy42

FLORIDE R1131 de 1963 (Gordy42)

Recommended Posts

Simcaemile

Bonjour, Encore une mal B... Fais lui un tour avec la Dauphine proto qu'elle fasse dans son froc. Qu'elle aille habité en ville dans un 2 pièces si elle ne supporte pas la pampa.

Oliv 73

Si la raison de sa haine est celle qu'évoque simcaemile... Il te reste plus qu'à te dévouer !... C'est pour le bien de tes travaux!😂

Gordy42

Je ne me dévouerai pas pour elle, je préfère passer mon tour c'est pas mon style :oops: :mrgreen:

pour le tour de voiture, elle supporte déjà pas le bruit quand on la démarre donc …

RG

Donne nous le N° de Tél des cette dame :mrgreen:image.png

Je pense que tu as les plans du marbre, au cas ou les voilà

Marbre R8.jpg

Marbre R8-02.jpg

Marbre R8-03.jpg

Gordy42
Un peu de nouvelles, on continue de gratter, on a enlever toute les plaques de goudron et les joint PU de l'interieur,

ensuite, les joints PU du coffre AV et dans la lancé, on a commencer a enlever le blackson du compartiment moteur. Presque fini et ensuite il restera les 4 ailes et le dessous.

pour le ponçage, j'ai essayer d'aller a blanc, on a pas continué, on va passer autant de disque que le bon Dieu peux en bénir. On va donc regarder pour de l'aérogommage. Le but étant qu'elle soit vraiment nue pour tout reprendre et retraité afin que ça soit nickel

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1700

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1699

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1698

ça je l'avais vue mais il y a quand même un peu de carrosserie a prévoir, ça serait pas drôle sinon !

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1702

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1701

on voit bien que la ou il y a de la rouille (de surface) c'est la ou il y avait les joints PU, comme quoi, même si ils paraissaient bon, faut bien les enlever pour bien traiter !
La suite lundi

Gordy42

Merci Richard ! effectivement, j'avais les côtes puisqu'on a du vérifier la Dauphine après son petit aplatissement ! et j'ai aussi le bouquin pour la R8 et la Caravelle pour voir si il y a des côtes qui changent mais j'avoue que je ne me suis pas encore plongé dedans parceque on en est pas encore au moment de sortir la disqueuse :wink:

Leblond 05

salut Gordy

démenage chez moi a la campagne,la tu peut faire du boucan toute la journée,pas de problème

quand tu arrette, tu entends les animaux  de la pampa

en tout cas super boulot et tu chaume pas a voir l'avancée rapide

elle a l'air pas trop agressée ta caisse

bon courage a toi ,et .........................................................un peut moins de bruit SVP:beautravail:

Kiki 49

bonjour gordy continu comme si tu n'avais pas de voisin j'ai eue le même cas je lui est dit de venir devant la maison pour une explication et depuis plus de problème bonne resto 

a plus 

kiki49

Gordy42

merci a vous !

On prend en compte que c'est le confinement, on fait un peu d'efforts pour que ça se passe au mieux et pas non plus se fâché avec d'autres, dans tout les cas, comme on est parti, même en travaillant au ralenti on aura le temps de finir la préparation de la caisse ! et après on sera bloqué car pas la peinture et je sais pas si on a de l'apprêt !

Daniel Romand
Le 27/03/2020 à 20:08, Gordy42 a dit :
un peu d'avancement aujourd'hui :

Alors le confinement a des avantages mais aussi des inconvénients, une voisine un peu casse bonbon (pour être poli) ne supporte aucun bruit et nous envoi donc les gendarmes pour le dérangement. Aujourd'hui, histoire d'éviter la connerie, on a décider de dialoguer :
bonne nouvelle on a 2H par jour pour faire du bruit ! Donc on va encore plus être au ralenti jusqu'à ce qu'elle dégage au boulot !

Mais bon, ça nous a permis de commencer le ponçage ext (désolé pas de photos j'ai oublié) et de continué a enlever les plaques de goudron et les joints PU pour bien traiter les jointures de tôle

Restauration Floride S de Gordy Img_1697

Restauration Floride S de Gordy Img_1696

Restauration Floride S de Gordy Img_1695

Pas de mauvaises surprises de rouille mais on voit que la caisse a été bricolé, je pourrai mieux en dire quand on sera plus avancé

On dirait que tu as un pli au bas du passage de roue droit, la fissure de la traverse est du même côté ? En tous cas, super resto !

Gordy42

Effectivement, il y a bien un pli a cette endroit, mais c'est le côté opposé a la fente de la traverse.

Je pense plutôt que le pli est la parcequ'il on repris le passage de roue. en effet a partir d'un certain millésime sur les dauph, le passage de roue passager n'est plus arrondi mais possède un plat. Peut être pour que le passager soit plus a l'aise. Ce plat est aussi sur la Floride sauf sur la notre. Mais ça ne m'étonne pas beaucoup de personne se font avoir par cette forme, moi le premier sur la dauph avant que j'apprenne que c'est d'origine

Gordy42
Aujourd'hui, un peu d'avancement.
le compartiment moteur est fini et un passage de roue AR a été décapé. Toujours pas de mauvaises surprises.
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 4 Img_1704

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 4 Img_1705

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 4 Img_1703

On va finir de toute la préparé et ensuite, elle sera aérogommer pour repartir de 0 on nous la fait entière pour 250€, ça vaux pas le coup de passer une semaine et beaucoup de disque pour ça, surtout que la les recoins seront fait !

Daniel Romand

Je ne parlais pas du méplat mais du pli qui semble parallèle au plancher... Mais je ne doute pas que vas bien tout vérifier, à la vue de la qualité de tes travaux en général. À plus ! 

Canonball95

Belle avancée et caisse vraiment propre.

Vraiment pas cher l'aérogommage au regard du temps passé et du sable utilisé. Profites en !

Bonne continuation.

Canonball95

Bill44

belle voiture, j'aime beaucoup la couleur.

Elle va être terrible une fois terminée.

je suis bien content d'habité dans ma campagne, le 1 er voisin étant à 500m, je peux faire du bruit et en ce moment ça occupe.

bon courage dans ton chantier

Pascal 27

Super saine cette caisse

Oliv 73

Salut Gordy, 

J'vais faire un petit hors sujet également... 

J'ai pensé à toi, Si tu veux lancer une nouvelle restau '' j'ai trouver une Dauph à deux cent mètres de chez moi 

je savais qu'elle était dans le coin mais pas exactement où et pour info, elle est arrivée là par ces propre moyens!... Ça doit dater un peu... 

IMG_20200330_191938.jpg

IMG_20200330_191847.jpg

IMG_20200330_191912.jpg

Gordy42

Ouille ! celle ci elle est pas aussi saine que la Floride :loll:

Oliv 73

Tu trouve ? 🤔

Simcaemile
Le 28 mars 2020 à 19:55, Gordy42 a dit :
Un peu de nouvelles, on continue de gratter, on a enlever toute les plaques de goudron et les joint PU de l'interieur,

ensuite, les joints PU du coffre AV et dans la lancé, on a commencer a enlever le blackson du compartiment moteur. Presque fini et ensuite il restera les 4 ailes et le dessous.

pour le ponçage, j'ai essayer d'aller a blanc, on a pas continué, on va passer autant de disque que le bon Dieu peux en bénir. On va donc regarder pour de l'aérogommage. Le but étant qu'elle soit vraiment nue pour tout reprendre et retraité afin que ça soit nickel

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1700

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1699

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1698

ça je l'avais vue mais il y a quand même un peu de carrosserie a prévoir, ça serait pas drôle sinon !

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1702

Restauration Floride S de Gordy - Page 2 Img_1701

on voit bien que la ou il y a de la rouille (de surface) c'est la ou il y avait les joints PU, comme quoi, même si ils paraissaient bon, faut bien les enlever pour bien traiter !
La suite lundi

Bonsoir, où était fait les joints PU, la tôle était à nue c'est pour ça qu'il y a de la rouille dessous. Maintenant ce que j'ai fait sur mes voitures, aprêt phosphatant, ponçage, apprêt de charge, joint PU et peinture et là la tôle est traitée partout.

Gordy42

oui je suis d'accord avec toi, il y avait que l'antirouille d'origine de la tôle, et encore si il y avait pas de point de soudure qui enlève le traitement !

Mais avant toute remise de joint elle va bien être traité, ext, int et corps creux par pulvérisation. j'utilise pas d'apprêt phosphatant, je trouve la procédure pas génial, je prend de l'antirouille de qualité chez le vendeur de pièce (enfin la il a fermé, faut voir si il propose quelque chose chez AD sinon sur internet) et pour tout ce qui est surface visible, j'y passe au TANIC, c'est interdit en France mais pas en Belgique. pour en avoir vu l'efficacité sur des voitures ou un trou de rouille a été passé au tanic et ça ne bouge plus depuis 7 ans maintenant alors qu'il n'y a ni peinture ni autre chose que le tanic sur la tôle nue! J'ai déjà fait une grande partie de la 16 et je confirme que c'est efficace, la ou la peinture est partie a cause des caillou, pas eu de rouille de surface apparu.

Donc sur cette voiture, sachant que je veux une restau de qualité, elle sera entièrement traité dans tout les recoins, elle devrait pas bouger avant un petit moment ;)

Oliv 73

L'impression phosphatante, c'est un antirouille efficace(utilisé d'origine et en réparation carrosserie) et surtout une base d'accroche pour tous les produits qui vont venir par-dessus, mastic, joint, apret ! 

Vu le prix, en partant d'où tu part et en allant où tu veux aller, c'est dommage de passer à côté. 

Le Tanik, tu peux le passer sur tôle propre et nue ?... 

Ou bien c'est un convertisseur comme le Ferose qui ne réagi que sur la rouille ? 

Ça m'intrigue ce truc. 

Gordy42

TANIK® + est un antirouille qui neutralise totalement et définitivement la rouille et l’empêche de réapparaître après la remise en peinture de la surface.
C’est un traitement des métaux rouillés économique, simple et rapide en une seule couche, reconnu comme l’un des meilleurs du marché.

voilà la brochure commerciale

a poser sur la tôle nue bien entendu, sur la peinture, ça sert pas trop. ça convertit la rouille comme le ferose, mais sur une tôle non rouiller ça agit bien en tant qu'anti rouille, le test a été fait par des amis qui m'ont conseillé le produit. Alors, par contre, il est pas donné et dispo que en Belgique, c'est pour ça que je prend pas lui pour mettre dans les corps creux

Simcaemile

Cattention avec les stopeurs de rouille comme framéto ou autre, la peinture ne tient pas dessus. L'apprêt phosphatant rentre dans la tôle c'est presque aussi liquide que de l'eau, par contre il faut bien le poncer avant de mettre un apprêt de charge sinon ça ne tient pas et ça peu partir en écaille une fois la peinture finie dû à un choc. Je suis un novice dans lapeinture ce n'est pas mon métier, par contre, j'achette mes produits chez un pro et le magasinier et peintre avec une trentaine d'année derrière lui et il n'est pas avare de conseils. Il me sort les fiches techniques de ses produits pour les utiliser parfaitement et je n'ai aucuns soucis. Voici pour mon expérience. J'ai une cabine à peinture, ça aide beaucoup surtout pour l'autonomie.

Oliv 73

C'est pas mal comme produit, si ça marche sur une tôle neuve non rouillé c'est franchement intéressant, le résulta du Ferose mais partout c'est génial 😁👍

J'ai regardé les prix ça se vaut avec le Ferose.

par contre moi je n'hésite pas à traiter les corps creux avec, et derrière ça je balance encore de la cire pour corps creux histoire de pas y retourner avant quelques millénaires...