Jump to content
Gordy42

FLORIDE R1131 de 1963 (Gordy42)

Recommended Posts

Gordy42
Merci beaucoup !

Canonball95

Toujours aussi soigné, propre et rapide.

Chapeau Gordy42.

Canonball95

gpdesail

bonjour gordy42

impressionnant le travail que tu fais il va falloir que je te rende visite pour voir ça de mes yeux.

à bientôt

gpdesail

Gordy42

Il y a rien d'extraordinaire mais c'est sûr qu'il faut du temps et de la place !

Avec grand plaisir Georges, et puis faut qu'on regarde cette traverse d'A110 !

Gordy42
Cet aprem a été consacré au passage de l'antirouille, c'est très long car fait au pinceau. Vu le prix du produit, je gaspille pas !
Dans la semaine, on en passera un autre dans tout ce qui est inaccessible avec le pistolet. Ainsi dessus dessous, voyant caché, tout aura été retraité !

Je commence par faire les compartiments.
Compartiment AR
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 8 Img_3006

Fini l'habitacle avec la baie de pare brise et le coffre AV
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 8 Img_3007

Les encadrements de portes
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 8 Img_3005

Et ensuite le dessous.
Pendant que je le passais, le père a commencer a redresser les 2-3 enfoncements présents
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 8 Img_3008

Et je m'en suis arrêter la. le dessous presque finis, les 4 passages de roue fait a la moitié, il faudra la basculer dans l'autre sens pour finir. Et le bas de caisse pour pas se fatiguer a le faire quand elle sera a plat.
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 8 Img_3009

voilà, je suis aller chercher le moteur pour pièce pour la moto pour la finir
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 8 Img_3010
Durant mon aller retour, le père a fini le dessous, il reste que le panier de roue de secours.
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 8 Img_3011

Je pense qu'on finira demain sauf l'extérieur par manque de produit. Le père m'a presser pour vite passer le devant et peindre au niveau de la traverse, finalement ce Week-end on aura fini l'antirouille visible donc ça va il sera pas bloquer pour continuer dans la semaine !

Canonball95

Au pinceau, sacré surface, je comprend que ça prenne du temps, mais malgré ça c'est rapide quand même.

Canonball95

gpdesail

bonjour

et modeste en plus

a bientôt

gpdesail

Fred1130

Salut , elle vas étre bijoux cette auto , alors tu fait bosser la père pendant que tu te balade …. ! non mais :siffle:

Gordy42

merci a vous 3 ! oui sacré surface et déjà 2 pinceau de tuer, je sais pas si c'est le produit ou les arêtes de tôle mais ils se bouffent vite !

Et c'est pas fini ! Je veux pas avoir a y retourner dessus, ça coute a chaque fois et j'aurais pas forcément le temps puisque ce n'est plus notre seule voiture. Alors entre l'entretient, les faires rouler refaire les nouvelles arrivées, alors si on reprend les anciennes réalisations, on s'en sort plus ! même en étant 2 ! Le but étant que les véhicules classique comme la Caravelle roule et avec l'entretient basique pour avoir du temps sur les véhicules maltraités comme la dauph et un peu la R8 ;)

Il faut déjà reprendre la 8 et ça m'énerve, bon elle a 12ans aussi mais ça reste peu je trouve. Enfin c'est une autre histoire qui fera peut être ouvrir un post un jour quand on pourra plus repousser le moment de la reprendre.

C'est pas une question d'être modeste ou pas, quand on a les outils qui vont bien, on a pas d'excuses pour pas faire comme il faut. La on a le temps, la place, les outils, alors si on fait de la merde, autant ne rien faire !

Oliv 73

Bon optique ! 😁

Pascal 44

question bête

pourquoi au pinceau ?

Zinonc

Bonjour, quelle type, marque de peinture antirouille utilises tu ? 

Gordy42

La ce qui est passé est du tanik, au pinceau car très liquide, c'est comme du lait. on en gaspille moins en le passant au pinceau.

C'est un convertisseur de rouille et apparemment anti rouille utilisé dans des milieux marin. Donc efficace. Je dit apparemment anti rouille car les avis sont différents sur ce deuxième points.

En tout cas, tout les micro points de rouilles seront stopper. Ensuite, passage anti rouille dont je ne sais plus le nom pour être sûr de l'efficacité et peinture + apprêt qui eux aussi ont une propriété anti rouille. avec tout ça, elle devrait pas bouger avant un petit moment !

Canonball95

En effet ça devrait être protégé.

Qui peu le plus peu le moins.

Canonball95

pascal93

toujours aussi pointues tes resto...:grandmaitre:

Zinonc

Merci beaucoup pour ta réponse et ton post très instructif. Bon courage pour la suite de la restauration :10/10:

Gordy42

Merci a vous 3 !

Dans ce cas, ça serait qui peux le moins peu le plus puisque j'en rajoute !! :-P

Simcaemile

Bonjour, Gordy, renseignes toi bien pour mettre l'apprêt de charge sur ton produit antirouille que tu as mis pour la compabilité. Je pense qu'il faut poncer avant d'apliquer un apprêt, un conseil si je puis me permettre, demande à ton fournisseur les fiches techniques et les produits compatibles.  Perso, je mets de l'apprêt phosphatant et si tu ne leponce pas, les couches suivantes s'écaillent en cas de petits chocs, méfiance avec les produits.

Gordy42

Merci Gérard ! Mais pour les 2 produits, on sait que c'est compatible, c'est pour ça qu'on change pas d'antirouille depuis des années ! il est efficace et il est compatible avec la peinture que l'on prend a côté. les 2 étant dans des magasins de notre petite ville, on a les infos en direct !

et pour le tanik,la compatibilité est la aussi puisque je suis parti sur ce produit après que plusieurs copains l'est testé efficacement en temps que traitement et antirouille. Il y a juste 1 ami qui a eu un problème et la rouille est revenue alors que d'autre on laisser 2 ans une caisse dans une grange humide sans soucis !

Et les 2 se combinent puisque je l'ai essayé sur la 16 et rien a bouger ou éclats ou autre

Gordy42
Un peu d'avancements, au ralenti car on a plus beaucoup de temps !

Fin de passage de l'antirouille dans tout ce qui est visible. d'abord fin avec le tanik puis passage au pistolet du second de partout pour bien faire les coins et doublures.

Il restera plus que tout ce qui est invisible (corps creux, longerons etc …) mais on attend le produit qui est pas arrivé.

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 9 20200511

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 9 Img_3026

Quand l'antirouille sera fini de passer on pourra finir les réparations de la caisse.

Passage à la peinture haute température du collecteur ECH. C'est une peinture en développement avec l'armée. On fait cobaye supplémentaire pour donner des retours

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 9 Img_3027

Hier, récupération du réservoir qui a été tout refais pour pas avoir de soucis.

Et aujourd'hui, peinture de quelques éléments noir : réservoir, cache culbuteurs et les trompettes renforcés
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 9 Img_3028

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 9 Img_3029

Gordy42
Tant que j'y était dans le passage du vernis, j'ai fait le couvre culbuteurs.

C'est la pièce qu'on voit en premier sur un moteur, ça doit donc être beau ! Et puis ça sera plus simple a nettoyé, la graisse accroche pas sur le vernis, ici spéciale pour hydrocarbure en plus
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 9 Img_3037

Pascal 44

c'est beau  :bravo:

Simcaemile

Super , ça chôme pas dans la famille, les restaurations vont bon train. Encore un belle auto en perspective . Bravo.

Pascal 44

quel fou de boulot !

rien que de regarder les photos ça m'épuise  :dodo:

Gordy42

Merci a vous 2 !! ça avance pas encore assez vite mais bon entre aidé mon frère dans sa maison, nettoyage d'un local trouvé pour stocké les nouvelles arrivées et le boulot la semaine, j'arrive pas a faire plus … Je vais quand même essayer de finir la moto sous les 2 semaines qui arrive pour pas trop prendre de retard !