Jump to content
thierry62

ADRESSE - RÉFÉRENCE Divers: bouteille argon/co2

Recommended Posts

thierry62

Bonjour, je vois des bouteilles vides a vendre sur le net, mais faut les papiers qui vont avec pour les remplir, ce que ne possedent pas les vendeurs. Y a t il quelqu un du nord pas de calais qui aurait une solution ou un endroit ou on pourrait les faire remplir? Merci

A066434

Bonjour,

il faut les louer.

avec le remplissage.

Salutations,

thierry62

ça coute un bras, mais je ne vois pas d autre solution

R10 Proto

Salut a tous  

sur la boutique du soudeur tu va trouvé' mais sa coûte un peut .

l'avantage c'est sans contrat.  . a+  

Leblond 05

salut Thierry

moi j'avais payé une caution de 450e pour le contrat,et après 70e la recharge

Lamiche17

Bonsoir,

Jusqu'a 2,5m3,tu peux acheter une bouteille sans contrat!

Elle est à toi,et tu la fait remplir partout selon les points de recharge!

Et tu peux la revendre le jour ou tu en a plus l'utilité!

Contrairement aux autres avec contrat,tu paye une location mais elle ne t'appartient pas!

Et pour la rentabiliser,il faut une utilisation tres regulière,voire professionnelle!

Après,à toi de voir le nombre de soudures que tu à a réaliser!

Moi,j'ai opté pour une sans contrat,elle est certes mois grande,mais elle m'appartient!

Leblond 05

et elle coute combien ta bouteille sans contrat ?

sur le mien il est spécifié que je rends la bouteille quand je veux et il me rende la caution,total :je paye mes 70e de recharge point.

Lamiche17

Je te parle de cela il y a quelque temps dejà!

J'ai payé la bouteille pleine dans les 350e environ!

Les contrats ont certainement evolués depuis!

D"après qu'ils ont modifiés leurs prix car maintenant le manomètre est intégré sur la bouteille!

thierry62

Je suis allé dans une boutique air liquide hier. Ils me proposent une location a 320 euro pour trois ans, bouteille pleine (pas de contrat en dessous) et ils remboursent le temps non utilisé. Si on s en sert 1 an , ils remboursent 2 ans de location. si on l utilise 1an et demi, on paye pour 2ans. Pour l achat d une petite ( 2,5), ça coute 450euro pleine et ensuite 97 euro pour la remplir. C est un sacré investissement mais j hesite.

GG24

bonsoir tu a soit la mobiflam de linde 400€ la bouteille acetylene ou oxygene 2.3m3 oxygene 1.6 m3 acetylene cela fait 800e les 2 bouteilles sans contrat qui  sont a toi et après tu paye 101.15ettc la recharge oxygene et 89.17e ttc l acetylene mais ça vaut plus le coup il faut acheter dacheter le chariot avec les manos et le chalumeau tu trouve ça a 750€

par compte lair liquide a que des contrats et ça coute un bras 

tu a aussi des plus petites bouteilles chez linde ça s appelle mini artigaz les bouteilles sont plus petites tu va sur le site linde ils ont des distributeurs et vendeurs dans toute la France

je te deconseille dacheter des bouteilles vides  car tu ne pourra pas sans contrat les faire remplir

jai vu aussi chez castorama   un kit oxyflam mais je nai pas de prix regarde sur google GG24

thierry62

J ai un mig, je soude donc a l argon et co2. J ai commandé une bouteille de 2,5m3 a la boutique du soudeur

Lapige

bonjour regarde plus haut je tes mis le lien tu achète la bouteil pleine une centaine d" euros avec le détendeur

la livraison se fait par ups

j' en et déjà acheter 2 une argon co2 pour mig et une argon pur pour tig aucun souci 

c' est a peine plus chère qu'une recharge seule 

thierry62

Merci pour le lien Lapige, on peut les faire remplir ou faut a chaque fois racheter la bouteille? J ai lu sur leur site que c est pas évident en France pour le remplissage.

Lapige

aucune idée j'attend d'en avoir une vide, mes apparemment les têtes ne sont pas normalisées pour le remplissage en France 

Lamiche17

Bonne demarche thierry 62,

C'est du air liquide et aucun souci pour le remplissage n'importe ou en France!

thierry62

Merci pour ton info

R10 Proto

salut a tous  

je viens de recevoir la mienne acheter a la Boutique du soudeur.

348e port compris  Air liquide .  

Dauphboubou

Salut,

vaste sujet déjà évoqué il y a peu de temps, je trouve que les tarifs pratiqués en France sont tout simplement exorbitant ! j'habite non loin de la frontière allemande, les bouteilles d'argon ou de sagox en 20 litres, équivalent à 4,7 m3 , la consigne coute 150 euros, pas besoin de contrat, et la recharge => 49 euros ! :cogite:

GG24

salut oui bouteille d argon mais cest pour semi auto  jen ai une achetee chez linde 300€ et recharge a chaque fois  80€

mais la difficulte cest loxygene et lacetylene jai  de grande bouteilles une d oxygene air liquide elle est vide et dans l aquitaine il me demande chaque fois mon contrat que je nai pas 

pour l acetylene cest pire ces  une grande linde  impossible de la faire remplir maintenant

jai achete aux encheres par vente huissier un ensemble linde mobiflam   mais sans les bouteilles elles ni etaient pas 

on me demande 400€ par bouteille   soit 800e ttc alors que l ensemble chariot chalumeau tuyau et detendeur valent 750€ chez les revendeurs

donc je suis a la recherche de bouteilles vide linde mobiflam  oxygene 2.3m3 et acetylene 1.6m3 si quelqun en a  avendre je suis acheteur GG24

même pleine.