Jump to content
Ralphmalph

CAISSE Portes: Ressorts de retenue d'ouverture

Recommended Posts

Ralphmalph

Salut à tous,

Y a-t-il un "truc" pour refixer simplement les ressorts de retenue des portières avant ?

par simplement, je veux dire sans démonter la portière ?

en effet, autant pour les portières arrières c'est très accessible, autant pour les portières avant l'espace est très limité et la tension du ressort gêne pour mettre la rondelle et la vis;

j'ai essayé en faisant pression sur le ressort avec un tournevis, mais ça ne suffit pas.

l'endroit idéal pour faire levier serait tout près du boulon, mais dans ce cas, impossible de passer la rondelle et l'écrou

Merci d'avance de votre aide

Rilke

Bonjour,

effectivement sur les R8 on remonte les portes avant avec les ailes démontées car sinon c'est assez inaccessible. Mais peut-être qu'un autre membre du Team a une astuce pour ne pas en arriver là.

• Like 1

RG

Bonjour, 

Il me semble qu'il faut d'abord monter les ressorts, puis seulement après reposer les portes AV

Moi j'avais procédé ainsi

RG-26a.jpg

Ralphmalph

argh !

c'est justement ce que je voulais éviter.

après comme c'est là c'est simple d'enlever et remettre les portières. j'avoue que les goupilles me font un peu peur

Pascal 44

sinon tu démontes tes ailes av

l'accès au ressort est plus facile

Dom68
Il y a 2 heures, Pascal 44 a dit :

sinon tu démontes tes ailes av

l'accès au ressort est plus facile

et ça permet de donner un coup de propre au passage de roue et jeter un oeil au bas de caisse.

Rilke
Il y a 2 heures, Dom68 a dit :

et ça permet de donner un coup de propre au passage de roue et jeter un oeil au bas de caisse.

Oui c'est sûr c'est l'idéal mais quand même pas mal de travail : démontage clignotant, démontage, grattage et antirouille des passages de roue à l'endroit des ailes et peut-être des ailes à l'endroit où elles portent, puis remontage avec nouveaux joints bandes mousse à poser puis joint PU sur face avant... avec peut être de très mauvaises surprises en terme de corrosion à la clé.

Ralphmalph

voilà, et comme ça c'est un chantier que j'avais prévu un peu plus tard, c'est pour ça que je me demandais s'il y avait un moyen plus rapide.

mais du coup ça attendra un peu