Ralphmalph Posted June 22 Salut à tous, Y a-t-il un "truc" pour refixer simplement les ressorts de retenue des portières avant ? par simplement, je veux dire sans démonter la portière ? en effet, autant pour les portières arrières c'est très accessible, autant pour les portières avant l'espace est très limité et la tension du ressort gêne pour mettre la rondelle et la vis; j'ai essayé en faisant pression sur le ressort avec un tournevis, mais ça ne suffit pas. l'endroit idéal pour faire levier serait tout près du boulon, mais dans ce cas, impossible de passer la rondelle et l'écrou Merci d'avance de votre aide Share this post Link to post Share on other sites
Rilke Posted June 22 Bonjour, effectivement sur les R8 on remonte les portes avant avec les ailes démontées car sinon c'est assez inaccessible. Mais peut-être qu'un autre membre du Team a une astuce pour ne pas en arriver là. 1 Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted June 22 Bonjour, Il me semble qu'il faut d'abord monter les ressorts, puis seulement après reposer les portes AV Moi j'avais procédé ainsi Share this post Link to post Share on other sites
Ralphmalph Posted June 22 argh ! c'est justement ce que je voulais éviter. après comme c'est là c'est simple d'enlever et remettre les portières. j'avoue que les goupilles me font un peu peur Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted June 22 sinon tu démontes tes ailes av l'accès au ressort est plus facile Share this post Link to post Share on other sites
Dom68 Posted June 22 Il y a 2 heures, Pascal 44 a dit : sinon tu démontes tes ailes av l'accès au ressort est plus facile et ça permet de donner un coup de propre au passage de roue et jeter un oeil au bas de caisse. Share this post Link to post Share on other sites
Rilke Posted June 22 Il y a 2 heures, Dom68 a dit : et ça permet de donner un coup de propre au passage de roue et jeter un oeil au bas de caisse. Oui c'est sûr c'est l'idéal mais quand même pas mal de travail : démontage clignotant, démontage, grattage et antirouille des passages de roue à l'endroit des ailes et peut-être des ailes à l'endroit où elles portent, puis remontage avec nouveaux joints bandes mousse à poser puis joint PU sur face avant... avec peut être de très mauvaises surprises en terme de corrosion à la clé. Share this post Link to post Share on other sites
Ralphmalph Posted June 22 voilà, et comme ça c'est un chantier que j'avais prévu un peu plus tard, c'est pour ça que je me demandais s'il y avait un moyen plus rapide. mais du coup ça attendra un peu Share this post Link to post Share on other sites