Belles Photos 12) PHOTOS d'ÉPOQUE

Jim8

Habitué
Inscrit
14 Décembre 2007
Messages
184
Réactions+
135
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Belle prise de vue, tout en crabe 😉
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Inscrit
3 Avril 2006
Messages
3 367
Réactions+
882
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Tour de Corse ? un garde champêtre montre la direction à cette A110.

A110 gendarme.jpg
8691 HG 76, (Ove Andersson/Jean Todt) Gr.4 usine 1800​

A110 Usine, photo prise peut-être au Tour de Corse 19** ?
Observez la sortie latérale des échappements "libre"

Alpine époque.jpg
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Messages
1 750
Réactions+
744
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello,
Vu le F sur le capot ce n'est à mon avis pas le tour de Corse, certainement un rallye à l'étranger, je dirais 1972 car elles n'ont pas encore les grosses ailes plates.
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Inscrit
3 Août 2009
Messages
1 322
Réactions+
1 264
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Daniel fait état de la photo NB postée par Richard le 18/11/2024, photo d'une A110 en ailes plates qui porte sur son capot moteur la plaque du rallye TAP (rallye du Portugal).

La seconde photo, couleur cette fois-ci, postée par Richard le 04/12/2024 montre 7 Berlinettes probablement "usines" vu la plaque d'immatriculation 76 et pourrait avoir été prise durant un Tour de Corse.
Les ailes normales permettront de dater ce rallye, probablement 1972 comme l'annonce Jihem.
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Messages
1 750
Réactions+
744
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Pour répondre à Richard, la photo semble prise en France bien sûr, mais peut-être sur le port avant embarquement ?
C'est surtout le F qui me fait tilter

Je viens de vérifier en 72 celle de JP Nicolas a bien un F collé à cette endroit au tour de Corse, mais l'immatriculation ne correspond pas, et en 72 JC Andruet a gagné avec un proto ultra léger absent sur cette photo, cette alignement de 7 Berlinettes doit être de 1970, à priori pas de tour de Corse en 1971.

La chasse est ouverte
 
Dernière édition:

RG

Richard
📋 Administrateur
Inscrit
3 Avril 2006
Messages
3 367
Réactions+
882
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Alpine époque.jpg
Infos trouvées sur le Net.
Photo faite dans un garage à Marseille avant le rallye de Monte-Carlo 1971.
8380 GU 76 Andersson-Stone​
8384 GU 76 Darniche-Robertet​
8385 GU 76 Thérier-Callewaert​
8386 GU 76 Nicolas-Roure​
7861 GS 76 Vinatier-Gelin​
7862 GS 76 Andruet-Vial​
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Messages
1 750
Réactions+
744
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Merci Richard pour ces précisions, les Alpine partaient du Maroc cette année-là, voilà pourquoi elles avaient ce F collé sur le capot arrière.
Quelle belle époque 👍
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2 194
Réactions+
155
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,
Superbe cette prise de vue, 6 Alpine d'usine au départ : sûrement un rallye du championnat du monde.
Merci de nous faire partager cela.
G.A.08
 
Dernière modification par un modérateur:

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
1 108
Réactions+
404
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Course entre une Mini cooper S 1275 cm³ de 90cv qui mène devant une R8G 1100 au circuit de Talladega en Alabama en 1969.
Pour mémoire, la Cooper S redoutable petite voiture de sport avait remporté le Monte Carlo en 1965.
Elles avaient également remporté le Monte Carlo 1966 avant d'être disqualifiées pour phare à iode non conformes à la réglementation française ! Au profit d'une DS…

gettyimages-152421408-612x612-1.jpg
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Messages
1 750
Réactions+
744
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello.
A l'époque, je ne me rendais pas compte que tout allait changer.
Avant il y avait les assistances volantes, pas de barnum, pas de bâche au sol, les mécanos se roulaient dans la boue, le spectateur pouvait s'approcher, on rangeait les outils et vavavoum pour la suivante.
Nostalgie nostalgie.
 

Jim8

Habitué
Inscrit
14 Décembre 2007
Messages
184
Réactions+
135
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Comme on dit chez nous :
"ce n'est pas une assistance de PD " 🤣
Respect Messieurs !
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1 796
Réactions+
592
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour les amis ,
J'en ai connu des assistances volantes, on demandait souvent aux riverains de nous prêter leur entrée de maison pour installer notre voiture d'assistance.
Ils nous donnaient même parfois un coup de main, voulait même souvent nous payer un verre avant que l'on parte et étaient souvent déçus que l'on puisse leur dire que l'on n'avait pas le temps car une autre assistance nous attendait 30 km plus loin !

Sur des finales, on avait tellement de routier à faire que l'on arrivait trop tard, la voiture de course était déjà repartie !
C'étaient des ambiances géniales mais on prenait beaucoup trop de risques à rouler comme des malades sur des routes que l'on ne connaissait pas du tout.
Pour pratiquer régulièrement aujourd'hui, et bien j'adore l'ambiance sur les parcs d'assistances et l'entraide qui y règne.
Vive le rallye.
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Inscrit
24 Janvier 2007
Messages
2 099
Réactions+
301
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Photo de transport de 8G pour la coupe
Di Bartoloméo en parle dans le magazine échappement N° 11 de janvier 1970 où il y a l'essai des 5 8G ,si mes souvenir sont bon.
 
Haut