Et mince...ce qui devait arriver est arrivé...je vous avais préparé la suite hier soir et...fausse manip...tout perdu... :man_shrugging: :grrr:
Donc on reprend...nous partons le vendredi vers 20h45 de Monaco sous des trombes d’eau et 9° en pneus...normaux.
Dans le Jumpy d’assistance 4 roues avec des Nokian thermo cloutés de 2014 à 40% d’usure surtout les AR et 4 autres de 2016 à 15% d’usure.
Nous retrouvons l’assistance à Puget-Théniers après le passage du côté de Roquesteron ou les mauvaises condition on fait que la route est jonchée de grosses pierres qui ont été fatales à pas mal de carters vu le nombre de voitures arrêtées le long du trajet... :(
Il pleut et 4° je quitte l’assistance qui rejoint directement St André les Alpes...non nous faisons une boucle vers La colle St Michel...sauf que nous montons vers 1400m...et il neige...beaucoup et je suis en pneus normaux :grrr:
Interdiction de s’arrêter dans la montée sinon on ne repart pas...ça passe...juste...mais çà passe...juste un léger tout droit dans la descente qui va nous obliger à gratter la neige pour nous dégager...
Bon on arrive à St-André on a 02H00 d’attente, on monte les cloutés de 2014... :...: qui vont bien nous servir le reste du trajet ou en plus de la neige et du froid polaire le brouillard viens nous rejoindre dans le Ventoux...
Petite frayeur juste avant d’attaquer l’ascension...nous roulons en convoi de 4/5 voiture et je dois être 3ème mais incommodé par les gaz d’échappement je profite d’une portion à peux près droite pour doubler...première voiture une 924...appel de phare...clignotant...et au moment ou j’arrive à sa hauteur elle se déporte à gauche au moment ou nous passons un parapet d'un pont :astonished:
...je me serre au max, nos rétros se touches...la 924 s’écarte à droite réveillée par mes coups de klaxon...chaud!!! :man_superhero:
Arrivée au CH de Courthezon...05h00 d’attente...nul, je n’arrive pas à dormir beaucoup d’autant plus que mon frère et ma belle soeur sont venu nous voir d’Avignon
...pendant ce temps là les « PROS » sont parti louer des chambres d’hôtel... :whistle:
On expédie à la volée la zone d’étalonnage après la pose du Tripy à Buis ou les rumeurs circules à tout va...le Perty était sec...puis il a neigé...fort...puis ça s’est calmé...maintenant on ne sait pas...je tente un paris...je fait monter les clouté de 2014 qui étaient à l’avant sur le train AR vus qu’ils n’ont perdu quasiment aucun clous et à l’avant je monte les meilleurs de 2016 :astonished:
Rapide coucou à Jean et Phil au départ mes copain du Team du RAC (Racing Auto Classic), moyenne rentrée, heure de départ calée, on se concentre au max...GOOOO :drivers:
500m après le départ il neige...puis de plus en plus fort...la route blanchie on attaque la montée...tout fonctionne bien pas de retard...jusqu’au passage du col...et là 10/15 cm de neige profonde...il neige tout ce qu’il peut...dans la descente on commence à prendre du retard...je donne tout jusqu’à 10/11 secondes de retard...la titine rue dans tout les sens même en ligne droite...il y a des voiture tanquées partout...par 2 fois elle m’échappe je la récupère par miracle :astonished:
Puis soudain après 3/4km de folie le goudron redevient plus noir j’arrive à me recaler...j’ai la bouche sèche, je suis vidé...selon comment c’était pour les premiers on risque de prendre cher mais qu’on soit 50ème 100ème ou même 200ème pas de regrets je ne pouvais pas aller plus vite pas de regrets...le reste de la ZR sans problème...entre les passages les années précédentes et les recos les cols de Pierre Vesque et Reychasset juste mouillés...RAS...juste la fin de la ZR piégeuse que j’ai bien repérée ou encore pas mal de voitures sont au trou... :astonished:
Fin de ZR on loupe l’assistance mais besoin de rien...j’appelle Jean pour le rapport...je lui explique l’enfer du Perty...que je pouvais pas faire mieux désolé...il me coupe en me disant...tu as vu le classement...non je n’y ai même pas pensé...il m’annonce que nous sommes 1er :trophy: ...et là...la fatigue...la tension nerveuse...l’émotion...les larmes coules j’hallucine
Rapidement j’essaie de me re-concentrer, la ZR2 arrive vite mais ne présente pas de grosses difficultés...non lâchons quelques points mais pas au 2ème et 3ème ce qui fait que l’on rentre à 22H30 à Valence en tête... :+1:
Le temps de manger un bout...rejoindre l’hôtel...dodo vers 01H30...épuisés!!!
Donc on reprend...nous partons le vendredi vers 20h45 de Monaco sous des trombes d’eau et 9° en pneus...normaux.
Dans le Jumpy d’assistance 4 roues avec des Nokian thermo cloutés de 2014 à 40% d’usure surtout les AR et 4 autres de 2016 à 15% d’usure.
Nous retrouvons l’assistance à Puget-Théniers après le passage du côté de Roquesteron ou les mauvaises condition on fait que la route est jonchée de grosses pierres qui ont été fatales à pas mal de carters vu le nombre de voitures arrêtées le long du trajet... :(
Il pleut et 4° je quitte l’assistance qui rejoint directement St André les Alpes...non nous faisons une boucle vers La colle St Michel...sauf que nous montons vers 1400m...et il neige...beaucoup et je suis en pneus normaux :grrr:
Interdiction de s’arrêter dans la montée sinon on ne repart pas...ça passe...juste...mais çà passe...juste un léger tout droit dans la descente qui va nous obliger à gratter la neige pour nous dégager...
Bon on arrive à St-André on a 02H00 d’attente, on monte les cloutés de 2014... :...: qui vont bien nous servir le reste du trajet ou en plus de la neige et du froid polaire le brouillard viens nous rejoindre dans le Ventoux...
Petite frayeur juste avant d’attaquer l’ascension...nous roulons en convoi de 4/5 voiture et je dois être 3ème mais incommodé par les gaz d’échappement je profite d’une portion à peux près droite pour doubler...première voiture une 924...appel de phare...clignotant...et au moment ou j’arrive à sa hauteur elle se déporte à gauche au moment ou nous passons un parapet d'un pont :astonished:
...je me serre au max, nos rétros se touches...la 924 s’écarte à droite réveillée par mes coups de klaxon...chaud!!! :man_superhero:
Arrivée au CH de Courthezon...05h00 d’attente...nul, je n’arrive pas à dormir beaucoup d’autant plus que mon frère et ma belle soeur sont venu nous voir d’Avignon
...pendant ce temps là les « PROS » sont parti louer des chambres d’hôtel... :whistle:
On expédie à la volée la zone d’étalonnage après la pose du Tripy à Buis ou les rumeurs circules à tout va...le Perty était sec...puis il a neigé...fort...puis ça s’est calmé...maintenant on ne sait pas...je tente un paris...je fait monter les clouté de 2014 qui étaient à l’avant sur le train AR vus qu’ils n’ont perdu quasiment aucun clous et à l’avant je monte les meilleurs de 2016 :astonished:
Rapide coucou à Jean et Phil au départ mes copain du Team du RAC (Racing Auto Classic), moyenne rentrée, heure de départ calée, on se concentre au max...GOOOO :drivers:
500m après le départ il neige...puis de plus en plus fort...la route blanchie on attaque la montée...tout fonctionne bien pas de retard...jusqu’au passage du col...et là 10/15 cm de neige profonde...il neige tout ce qu’il peut...dans la descente on commence à prendre du retard...je donne tout jusqu’à 10/11 secondes de retard...la titine rue dans tout les sens même en ligne droite...il y a des voiture tanquées partout...par 2 fois elle m’échappe je la récupère par miracle :astonished:
Puis soudain après 3/4km de folie le goudron redevient plus noir j’arrive à me recaler...j’ai la bouche sèche, je suis vidé...selon comment c’était pour les premiers on risque de prendre cher mais qu’on soit 50ème 100ème ou même 200ème pas de regrets je ne pouvais pas aller plus vite pas de regrets...le reste de la ZR sans problème...entre les passages les années précédentes et les recos les cols de Pierre Vesque et Reychasset juste mouillés...RAS...juste la fin de la ZR piégeuse que j’ai bien repérée ou encore pas mal de voitures sont au trou... :astonished:
Fin de ZR on loupe l’assistance mais besoin de rien...j’appelle Jean pour le rapport...je lui explique l’enfer du Perty...que je pouvais pas faire mieux désolé...il me coupe en me disant...tu as vu le classement...non je n’y ai même pas pensé...il m’annonce que nous sommes 1er :trophy: ...et là...la fatigue...la tension nerveuse...l’émotion...les larmes coules j’hallucine
Rapidement j’essaie de me re-concentrer, la ZR2 arrive vite mais ne présente pas de grosses difficultés...non lâchons quelques points mais pas au 2ème et 3ème ce qui fait que l’on rentre à 22H30 à Valence en tête... :+1:
Le temps de manger un bout...rejoindre l’hôtel...dodo vers 01H30...épuisés!!!