Législation Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Disons que ma réflexion vas sans doute être supprimée,

mais pour moi c'est une démocratie selon ces gens,qui en fait est une dictature déguisée

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour ,

80 klm  c'est là qu'il va falloir penser à revendre la 5 la 6 voir la 7 ième

cela n'empêchera pas certaines personnes agées de prendre les bretelles d'autoroutes ou  voies rapide à contre sens , comme cela c'est passé hier près de chez moi .

G.A.08

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Avec la limitation à 8O,Je vois pas le rapport avec les personnes âgées!au fait tu a quel age toi?

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
On nous demande pour la hausse du carburant , la hausse du gaz, de l'électricité et autres...............non , et bien là c'est pareil , alors du coup le mieux c'est d'aller chercher de la vaseline on aura moins mal au C.L et comme dit Pascal 27 ce ,n'est plus une démocratie

 

Delhen

Habitué
Messages
102
Réactions+
11
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. Matra Djet de 1965
J'ai "contribué" .... et vous ?
Moi aussi,

même si de toute évidence ils s'en moquent.

Tous les gouvernements sont pareils, jusqu'à nous consulter par référendum, et lorsque la réponse ne leur convient pas ils nous expliquent que l'on à pas bien compris la question. On gagne même le droit de rejouer une partie gratuite.

Cette fois, le coup du test jusqu'en 2020,  on y croit fort.

Avec tout ce que ça va leur rapporter et les frais de changement de signalisation c'est certain il reviendront en arrière. :grin:

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
M'en fout viens de m'acheter une diligence avec deux canassons ?

Ah oui et un cocher alcoolique bien sûr 

escoube le pragmatique ?

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
De toutes façons,  comme dis Pascal, on vit dans un ersatz de démocratie. ..dans le gouvernement précédant,  on criait "au loup" quand ça parlait du 49/3, aujourd'hui tout passe par des ordonnances et c'est normal...je ne suis pas particulièrement de droite, mais si Sarko avait fait le dixième de ce qui est fait aujourd'hui, le pays était à feu et à sang !

 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
935
Réactions+
130
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Dans les années 1990/92 un Monsieur Suisse de 70 ans qui travaillait encore, par plaisir, il roulait avec une belle Jaguar... (Représentant pour des forges et des fonderies Européennes) m'avait dit :" En France mais croyez que vous êtes en démocratie, mais pas du tout. Nous en Suisse c'est le peuple qui décide ! " Je n'ai jamais oublié cette phrase qui m'avait interpellé à l'époque. Ça ne s'est pas arrangé depuis .! ::
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ce suisse avait raison ,nous ne sommes surtout pas en démocratie ,car les personnes qui dirigent dans une démocratie ne sont pas des animaux ,et nous  ....ben ...on est dirigé par des ânes ( en plus des ânes incompétents )

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Dans les années 1990/92 un Monsieur Suisse de 70 ans qui travaillait encore, par plaisir, il roulait avec une belle Jaguar... (Représentant pour des forges et des fonderies Européennes) m'avait dit :" En France mais croyez que vous êtes en démocratie, mais pas du tout. Nous en Suisse c'est le peuple qui décide ! " Je n'ai jamais oublié cette phrase qui m'avait interpellé à l'époque. Ça ne s'est pas arrangé depuis .!

Cela a bien changé alors ! En Suisse ils roulent depuis environ trente ans sur les nationales à 80 km/h.

Pour en revenir en France je suis totalement contre cette mesure. Il y a à mon avis bien d'autres choses à changer pour limiter le nombre de morts sur les routes. Ce n'est pas par la répression que l'on va y arriver mais bien par l'éducation et le respect. Valeurs bien loin derrière nous. Mais là ça ne remplira pas les caisses de l'état.
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
a priori y a pas eu assez de mécontentement , au journal de 13h aujourd'hui ils ont dit que l 'on passait à 80 Km/h  c'est fait ,va y avoir des pignons de boites à vitesse à vendre

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
aut continuer à ce mobiliser ,y'aurait soit disant 28 départements qui auraient indiqués qu'ils étaient contre la mesure .

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Attendons de voir l'ampleur des prochaines manifs à venir (si il y a ampleur !) ;ça pourrait faire réfléchir les branquignolles qui osent nous imposer des lois pareilles !

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
aut continuer à ce mobiliser ,y'aurait soit disant 28 départements qui .............
cap.jpg 07/03/2018 : Le passage à 80 km/h fait débat. 34 départements s'y opposent et demandent officiellement au gouvernement d’abandonner cette mesure.

80km.JPG
 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour à tous à mon avis moi aussi ... leurs ai dis que chaque année il y a un nombre x de voitures en plus sur le réseau routier qui périclite et que vouloir abaisser le nombre de mort est une hérésie !?

Escoube marchand de nougats à burle les sylvettes 

 
Haut