Bonjour à tous
Cet hiver j'ai en projet d'améliorer mon 5 Alpine étant donné que mon rodage se termine.
Je souhaite lui monter un nouvel arbre à cames étant donné le gavage par 2 Weber,
je pense qu'il y a de la puissance à chercher.
Par contre tout se complique pour moi quant au choix du profil d'arbre à cames ...
Je n'ai aucune expérience en ce domaine, et donc je fais appel à vos connaissances pour me guider.
Bien entendu en premier on retrouve l'Arbre à cames Mecaparts, pas évident de trouver des retours d'expérience et savoir ce qu'il vaut,
Ensuite il y a la valeur sûr CAT CAMS,
On retrouve y retrouve les différents profils :
Arbre à cames ORIGINE
AOE et RFA = 68.5°
AOA et RFE = 28.5°
Arbre à cames SPORT 5500226
AOE et RFA = 70°
AOA et RFE = 30°
Arbre à cames Rallye 1 5500227
AOE et RFA = 73°
AOA et RFE = 33°
Arbre à cames Rallye 2 5500231
AOE et RFA = 74.5°
AOA et RFE = 38.5°
Arbre à cames Rallye/CIRCUIT 5500228
AOE et RFA = 76°
AOA et RFE = 44°
Arbre à cames CIRCUIT 5500229
AOE et RFA = 80.5°
AOA et RFE = 48.5°
Sur le moulin j'ai 2 Weber, un échappement 4-2-1,
J'ai effectué l'équilibrage de l'ensemble en mouvement (piston, bielle, etc...)
le volant moteur est allégé,
la culasse est raboté,
le reste est d'origine.
Je pense que le profil type Rallye/CIRCUIT et CIRCUIT sont à proscrire,
car trop pointu.
Ce que je recherche c'est un moteur qui reste plus ou moins souple, et rageur dans les tours
Merci pour vos lumières