Bar Autobianchi A112 Abarth (Dani44)

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonsoir Dani, question intéressée comment as tu fait ton choix pour l'antirouille entre le Rustol, le Ferose ou l'Owatroll que tu utilises ou encore d'autres ?
Budget, efficacité ?
Maurice
 

Dom68

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  1. R1132 de 1969
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prends plutôt du Rustol cip ( il est orange ) le Rustol transparent que l'on connait tous ne fait pas bon ménage avec certaines peintures.
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir Maurice , justement le choix n'est pas simple , car tu entends tout et son contraire ..
Le destructeur de rouille Rustol Owatroll , c 'est un vieux produit bien connu , que j 'ai déjà utilisé auparavant . Sur mon chantier , je l'utilise que sur les zones que j ' ai mise à nu , ou y' avait de la rouille non perforente .
Sur les autres parties bien plus pourries , qui demanderons des rustines , je badigeonne le cuivrojet , que m'a recommandé un copain .
Mais vu que je vais rejointer toutes les tôles , même certainement celles qui ne l'étaient pas d'origine , je ne sais pas quoi mettre comme produit avant les joints .
Est -ce que le Rustol Owatroll peut -être recouvert par le joint ou faut il mettre un autre produit avant ?
J'ai beau m'informer partout , je n'ai pas la réponse !
j'ai pas la réponse non plus si le férose est recouvrable par le joint .
J 'espère que les copains du team vont m'aiguiller pour trouver les solutions .
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir Dom , suite à ton post , je pense que le produit owatrol CIP est préférable sur mon chantier , car éffectivement le transparent n'est pas compatible avec les peintures à l'eau actuelle .
Affaire à suire .
 

Zouzouille

Philippe
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  1. A310 1600 de 1976
Grâce à la polymérisation, le convertisseur de rouille Ferose isole le traitement et le métal de l'oxygène et de l'humidité ce qui évite une nouvelle corrosion.

Il permet ainsi d'obtenir une protection efficace et professionnelle contre la rouille / corrosion.

L'antirouille Ferose peut-être appliqué de plusieurs façons : au pinceau, au rouleau, au pistolet à peinture ou encore avec un vaporisateur.

Pour nettoyer vos outils, vous pouvez le faire simplement avec de l'eau.

A savoir : la protection anti-rouille est efficace seulement après seulement 10min à 15min après l'application.

Peut-on souder sur le produit ?

Oui. Il est possible de souder sur le produit Ferose. Il n'est en aucun cas nécessaire de décaper votre pièce.

Avec quels produits et peinture peut-on recouvrir le produit ?

Il est possible d'utiliser n'importe quel produit sur le Ferose. Vous pouvez donc utiliser du mastic, de l'apprêt ou n'importe quel type de peinture automobile ou industrielle.

Que vous utilisiez des peintures solvantées, hydro, époxy ou polyuréthane, celles-ci conviendront parfaitement.

Pour le Férose voir ceci:

https://www.peinturevoiture.fr/4670-convertisseur-rouille-ferose.html?
 

Jeannot 82

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  1. R1132 de 1965
Souder sur un produit de protection si je lis bien le document ferose , moi je ne crois pas trop . :unsure: Produit passé sur un tôle rouillée de plus .:unsure:
Un produit miracle peut-être ? pourquoi pas .
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Merci Philippe et Jeannot, le férose , je connais bien . D' ailleurs le produit noir que j'ai badigeonné dans le compartiment moteur , c'est un reste de bidon .
Je pensais , en écoutant un peu tout le monde , trouver un produit plus récent en technicité , et plus compatible avec les nouvelles peintures actuelles .
Mais , je pense que le férose a encore de beau jour devant lui :sourire: .
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Allez , retour sur le chantier , encore bien gelé ce matin .
Cela me rappelle mon boulot avec ces températures négative .
20240120_092944.jpg
Mais je suis motivé , et bien couvert !
20240119_163609.jpg
A part sur le haut des ailes au niveau de la fixation des amortisseurs , le reste du compartiment est bien propre .
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20240119_163516.jpg
20240119_163537.jpg
Je pensais découvrir un peu de rouille perforente sous les autres joints , mais à part quelques taches , c'est vraiment propre .
Pourvu que ça dure !
J'ai pratiquement fini le grattage du compartiment moteur , maintenant place aux découpes des zones pourries .
20240120_103157.jpg
A plus .
 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
salut Daniel,super boulot et ta caisse est quand même en super état,pourvu que sa dure
pour ce qui est du Férose,j'en ai passé deux couches dans la malle av de ma R8,puis soudure de tôles pour la remise en état,puis apprêt de carrossier,puis mastic de carrossier,et pour finir peinture Epoxy .c'a fait 8 ans et rien n'a bougé.
régale nous
Jean-luc
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bonsoir Jean -Luc , merci , donc si je mets mon produit anti-rouille Owatroll partout ou je mettrai mes joints , j'ai pas besoin de mettre un autre produit avant de faire les joints
Daniel : je ne suis pas un spécialiste de la carrosserie. Mais mon père, a été carrossier, et selon lui il faut absolument recouvrir la tôle d'un apprêt avant de poser le joint. Donc, mon humble avis : ton antirouille, un apprêt et le joint. C'est ce que j'ai fait sur ma caisse.

Bon WE
 

Jeannot 82

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  1. R1132 de 1965
Sur une tôle mise à nue et dégraissée comme Daniel (quel boulot ), j'aurai plus confiance à un primaire apprêt phosphatant ayant fait ses preuves , ou le produit que l'on passe après un sablage .
Mais cela ne reste qu'un avis , peut-être pas le bon .
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir ,j'ai fini tout le grattage cet aprem , j'ai tout dégraissé et passé une couche de férose partout ou jai mis la tôle à nu .
J'ai juste pu commencer la découpe du haut de l 'aile droite .
Cela m'a permis de constater que la pointe de l'aile est bien pourrie aussi .
Donc ça a faire aussi .
20240120_173648.jpg
La suite lundi .
Bon w-e .
 

Pascal 44

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  1. Autre ancienne
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salut Dani
je vois que tu avances vite
tu es super motivé
comme ta caisse n'est pas trop attaquée
tu va finir rapidement
"pascal"
 

Eric14

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  4. R1090 de 1958
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Sur la tôle mise a nu , je passe du TANIC, c'est interdit en France mais les copains de Belgique, eux ont le droit de se servir de ce produit, c'est formidable et il nous en ont rapporté. Tu soude dessus sans problème et pas la peine pour celui qui veut garder la tôle a nue de peindre dessus. Cela devient tout noir comme pour exemple une statue métallique qui est dehors a année entiere.

IMG_20220423_191237.jpg
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous . Merci Maurice pour ce petit divertisement .
Quelques news du chantier , et bien comment dire !...... Cela avance , certe , mais pas bien vite . Je m'en doutais fortement que la cadence allait ralentir .
Faut dire que la météo maintenant pluvieuse ne m'arrange pas non plus .
J'ai aussi passé une demie journée à réparer le mig qui déconnait. Le fil ne sortait plus de la buse . J'ai cogité une réparation de fortune et ma foi , cela fonctionne . Je vous prendrais une photo de mon bidouillage !
Je m'en sort quand même pas trop mal , avec tout le matos de carrossier ......... que je n'ai pas ! :ROFLMAO:.
Je fais avec les moyens du bord , mais le résultat me plait .
Les tôles de réparation viennent de chutes de carrosserie qu'un copain garagiste m'a ramené .
Le pliage maison est rudimentaire , mais précis !
Mes soudures sont , à défaut d'être belles , solides ! Et je m'améliore assez vite avec le maniement du poste .
Je passe un peu de temps à les meuler mais le rendu final est correct .
20240123_095245.jpg
Pliage sur le bord d'un té ( poteau de jardin ) cioncé dans l'étau .
20240123_095332.jpg
La tôle , brute du pliage .
Et le petit Avant / Après
20240120_173648.jpg
20240123_155655.jpg
Il me reste juste une petite cornière à réaliser au dessous de la gouttière et le côté droit sera fini ..
Enfin presque , il restera le coin supérieur de l'aile à revoire . Mais je ferais ça avec la carrosserie ext .
A plus .
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Salut. Dani, eh bien bravo franchement ça fait très bien. Pour le découpage des tôles tu te sers simplement de cisailles ?
Astucieux le poteau de jardin dans l'étau pour former la tôle.
Sinon j'ai vu que tu t'étais converti au Ferose. Je vais également utiliser ce produit pour traiter la rouille sur ma vieille Fuego légèrement corrodée aux endroits habituels sur cette voiture.
Merci pour le partage.
Maurice
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour Maurice , pour découper la tôle , j'utilise essentiellement la disqueuse .
Franchement , le férose je l'utilise depuis que j ' ai des autos , et j'ai pas vraiment trouvé mieux .
 

Dauphboubou

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  1. Dauphine Proto
Salut,
Pour une italienne, je trouve qu'elle n'est pas si mal conservée, je parle de bien de voiture !:rolleyes:
Comme protecteur de rouille, suite à un conseil d'un ancien carrossier, j'utilise du tannox, ce n'est pas non plus un produit miracle qui transforme la rouille en inox, mais qui fait quand même son effet, càd, stabiliser la rouille.
Bonne continuation.
 

Eric14

Eric
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C'est nickel....Pour quelqu'un qui ne sais pas souder, je trouve que tu te débrouille comme un chef. Pour le pliage, j'ai eu la chance de récuperer une plieuse/rouleuse de couvreur, je plis du 15/10 avec car au dessus, ce n'est pas fait pour cela. BRAVO et bonne continuation.
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous , merci pour les messages.
Pour les soudures , des fois je maitrise bien et les suivantes je n'y arrive plus . J 'ai encore des gros progrès à faire !
J' ai donc fini le côté droit et commencé le gauche . La même misère !
20240125_110813.jpg
20240125_105841.jpg
Ce soir la tôle du dessus est soudée , me reste plus que le dessous à gérer .
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Cela avance toujours , malgré la météo pluvieuse par chez nous .
 
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