Direction Biellettes : A rotules .

ER8P

Habitué
Messages
124
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut
Référence des rotules de direction marque QH : réf. QR1768S
Référence des biellettes de direction sur rotules marque Lockheed : réf. BD1055 ou DB5018
A++
 

Maxou

Confirmé
Messages
51
Réactions+
0
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. 4CV Proto
Salut tout le monde
Colombo fait un kit de biellette de direction réglable.
le kit est complet, soufflet etc...
90 ttc
le ref: 440 306

je l'ai est commandé, c'est du super matos
A+
 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
229
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Bonjour à tous

J'ai également monté ce kit de rotule sur ma Gord, mais le système de blocage côté direction n'a pas fonctionné, ayant constaté lors du Réglage du train av au moment où j'ai tourné le tube fileté qui devait agir uniquement sur le filetage de la rotule côté roue que la rotule côté crémaillère se dévissait.
Je voulais signaler cette mésaventure dont les conséquences aurait pu être dramatique.
 

JC1136

Confirmé
Messages
90
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour,
J'ai également ce kit sur ma S, pour serrer côté direction, il y a un outil spécial (c'est le garage qui m'a réglé le train qui me l'a serré) , et c'est vraiment super !
 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
229
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Salut à tous

En ce qui concerne le montage du kit de rotule de direction vendu par différents fournisseurs , dont l'avantage est incontestable, celui-ci

est adapté à la crémaillère, ce qui n'est pas toujours le cas, car j'ai constaté suite au réglage du train av que la rondelle de maintien n'était pas adapté à celle-ci, je signale ce fait sur le forum afin d'informer les personnes qui monte ce kit d'être vigilant.
En ce qui me concerne, le problème a été résolu en adaptant la rondelle avec, en plus, quelques gouttes de frein filet à titre de sécurité.
 

Hubert.be

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Bourlers)
Auto
  1. R1136 de 1972
Salut à tous, moi je viens de monter ce type de biellette qui provient d'une R5 ,j'ai recoupé le corps et refileté comme décrit sur le forum. Mais pour la rotule j'ai placé une rotule d'Audi 50 payée pas cher chez un accessoiriste, et qui va pile-poil sur la fusée, donc pas de problème de devoir agrandir le cône
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 165
Réactions+
464
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous
J'ai également monté ce kit de rotule sur ma Gord mais le système de blocage côté direction n'a pas fonctionné , ayant constaté lors du réglage du train av au moment ou j'ai tourner le tube fileté qui devait agir uniquement sur le filetage de la rotule côté roue que la rotule côté crémaillère se dévissait.
Je voulais signaler cette mésaventure dont les conséquences aurait pu être dramatique. .

Merci denis1135 pour cette remarque importante !
L'ayant constaté moi-même dernièrement sur une A110 où les 2 rotules côté crémaillère étaient desserrées, il est important de soigner le montage sur la crémaillère.
Avant de monter le kit, dégraisser au diluant les parties taraudées de la direction et le filetage des biellettes.
Donc, surtout ne pas mettre de graisse (hein David M . ) au contraire, il est indispensable de mettre quelques gouttes de frein filet et de bien bloquer.

@++
 

R8_1130

Habitué
Messages
215
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonsoir à tous

pourquoi chercher midi à 14h alors que des fournisseurs vendent leur kit pour pas plus cher que de la pièce de R5
perso j ai monté le kit de chez Mecaparts pour 80 euros (soufflets, biellette et rotule).
ça se monte nickel. par contre comme le dit denis1135 j ais eu le même souci pour les biellettes, mais chez mp on me l'avait dit il faut rajouter un point de soudure derrière la rondelle freins, car l'epaulement n'est pas assez large et ne bloque pas comme il faut cette biellette ce que j ai fait un peu de loctit pour la sécurité et hop (comme quoi ce ne sont pas des brigands) . et quel soulagement pour régler le para après
 

Phil34

Philippe
Confirmé
Messages
96
Réactions+
0
Localisation
34 Lattes (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1970

Lulu33

Membre
Messages
43
Réactions+
0
Localisation
33 Cadaujac (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1962
Salut à tous, je viens de voir chez 4A qu'il y a des biellettes réglables (nouvelle fabrication) au prix de 48 ? l'unité, c'est possible pour la transformation non.
 

Zanake

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
92 Clamart (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Lulu33,

Ben oui, c'est bon pour ta transformation.
Elles sont quasiment identiques aux biellettes des premières "Clio", le réglage ce fait à l'identique.
Par contre, tu dois acheter les soufflets spécifiques pour c'est nouvelles biellettes "P1165 au lieu de R101" sur Auto4a.
Elles ne sont vraiment pas chères.
Amicalement.
 

Titou91

Confirmé
Messages
59
Réactions+
2
Localisation
91 Corbeil (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut HUBERT,
Peux-tu indiquer la référence de la rotule pour l'Audi 50, parce que sur Oscaro il donne la référence Audi:811419812 mais avec un cône de 12 mm, merci.
@+titou91
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 165
Réactions+
464
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je remets une couche ATTENTION lorsque vous montez les biellettes de direction à rotules
Depuis le début de l'année, c'est la 4e voiture où je constate que le montage de ce kit est mal réalisé, les rotules côté crémaillère se dévissent !
Avant de monter le kit, dégraisser au diluant nettoyant les parties taraudées de la direction et le filetage des biellettes.

Ne mettrez surtout pas de graisse sur les filets, mais déposez quelques gouttes de frein filet sur le filetage des biellettes et bloquez-les au maximum.
N'ayant pas l'outil de serrage spécial Renault, j'utilise une pince étau pour réaliser le serrage.

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Merci RG pour ces précisions. J'ai monté ce système sur mon Buffalo et vais donc les redémontrer pour les freiner correctement
 

Lilmary32

Débutant
Messages
3
Réactions+
0
Localisation
32 (Gers)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1130 de 1965
Bonsoir à tous , je souhaite monter des bielettes réglable sur ma 1130 mais je ne sais pas avec tout ce que l'on entend sur les pièces MP que je ne sais plus si on peut faire confiance à ce kit ou si un montage type R5 est plus valable . merci de vos réponses.

 

Ben 62

Assidu
Messages
447
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, quand j'ai reçu mes biellettes de direction réglable de MP, j'ai retiré le soufflet de protection...
J'y ai rajouté généreusement de la graisse car ça manquait +++ A surveiller donc avant le montage
 

Rn880

Membre
Messages
36
Réactions+
2
Localisation
80 Rubemprè (Somme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour à tous.
Réalisation d'une direction réglable pour pas chère!!


*2 biellettes de R4,R5,R6 après 1979, complètes avec les soufflets et les rotules
ref: delphi tl 390. 17,95 eur pièce,
(la biellette seule ref: moog 22,43 eur)
(Merci RG)
Bien sûr, les rotules ne sont pas utilisables sur R8 (revente possible)

*2 rotules de direction de Audi 50
ref: mapco 19850 13,23 eur pièce
(merci hubert)
Le total est de 62,36 eur et le port est gratuit chez Oscaro

Attention ! Le problème de serrage sur la barre de direction reste le même que sur des kits à des prix beaucoup plus élevés !
Voilà,si cela peut aider.
Bonne journée à tous
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 165
Réactions+
464
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,

Je viens de commander un kit de Biellettes de direction à rotule… et surprise, après montage le réglage du parallélisme est plus que limite, j'arrive tout juste à 0 à fond de vissage des rotules ! Pour être précis, il reste de chaque côté 3/4 de tour de réglage possible.

Après vérification sur un de mes véhicules muni de ces mêmes biellettes et de même provenance, il s’avère que la longueur du tube taraudé de ce nouveau kit a changé !
Le tube est passé de 142 mm à 160 mm ! ... encore un loupé ! :rolleyes:
J'ai donc recoupé les biellettes de 10 mm… pas plus, car sinon le taraudage n'est pas assez profond.

Biellettes-01.jpg

@+
 

A066434

Pascal
Confirmé
Messages
58
Réactions+
12
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour à tous,
Je confirme : le kit préconisé par RN880, rentre "comme papa dans maman" pour un tarif raisonnable.
Il y a plus qu'à faire le réglage.
Salutations,
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 510
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Merci pour l'astuce, je n'avais pas vu ce post, c'est clair que ces valable à tout point de vu si tu bouzille une rotule du kit MP ou Colombo par exemple t'est obligé de racheter un kit complet il me semble alors que là tout ce détail, super
 

Jojo

Membre
Messages
44
Réactions+
1
Localisation
29 Brest (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous
on parle de biellettes de R5 de super 5 et les R4 ont n'en parle pas, j ai une crémaillère de R4 clan
est-ce que ces biellettes de Renault 4 vont sur mon R8 ?
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 510
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut jojo, c'est marqué plus haut biellette de R4, R5, R6 après 79,et rotules d'audi 50,les ref sont plus haut
À mon avis tes biellettes doivent ce vu que les 4L clan sont après 79 il te faut juste des rotules d'audi 50
 
Haut