Tibat
❤️ Donateur
salut,
Voilà aujourd'hui j'ai commencé le démontage de la boite.
Démontage de la cloche d'embrayage, et tient donc il me manque le ressort qui retient la fourchette d'embrayage ... Et d'une...
Crado
Moins crado
et les soucis arrivent en lot..
Là on voit bien que tout à morflé.. c'est pas propre tout ça
des boulons dans les engrenages hmm?? chelou non ... mais après quelques secondes je me suis apperçu que c'était ceux qui tiennent la cloche d'embrayage les trois du centre, ouf!
Sinon les dents des engrenages semblent quand même pas usées, c'est déjà ça!
Le roulement qui est juste derrière la cloche d'embrayage ne tourne pas d'un poil .. ça recommence.
Alors je pose la boite et je m'attaque au cul de botie
Ma combine pour être à l'aise, poser la boite sur deux tables et laisser l'axe entre les deux ...
Et puis vient le tour de la goupille de la chape de commande qui me demande réflexion.. Ah oui déjà j'hôte la tige comme ça ça marche pas mal avec pince et clef allen
Et après matraquage en règle je m’aperçois qu'il y a une tige dans une autre qui est creuse aussi donc deux mini tubes l'un dans l'autre, et bien oui faut le savoir je savais pas (vous devez rigoler les experts)
donc il y a ça dedans
J'enlève la bille de verrouillage
Et maintenant j'en suis là bloqué comme un bleu car ça sort mais alors pas du tout ....
Alors avec un peu de chance je suis en troisième mais pas sur car l'axe de commande est bloqué et puis j'ai poussé les deux fourchettes de 3 et cinquième le plus profond possible mais rien y fait je ne sais pas comment faire, est ce que sur les photos vous sauriez identifier le rapport engagé en fonction de la position de l'axe de commande?
Les deux fourchettes sont descendu d'a peu près 2 et 3 cm par rapport au bord des orifices.
Voilà une fois n'et pas coutume ... HELP..
J'espère ne pas regretter d'avoir fait tout ça pour en rester là ...
Voilà aujourd'hui j'ai commencé le démontage de la boite.
Démontage de la cloche d'embrayage, et tient donc il me manque le ressort qui retient la fourchette d'embrayage ... Et d'une...
Crado
Moins crado
et les soucis arrivent en lot..
Là on voit bien que tout à morflé.. c'est pas propre tout ça
des boulons dans les engrenages hmm?? chelou non ... mais après quelques secondes je me suis apperçu que c'était ceux qui tiennent la cloche d'embrayage les trois du centre, ouf!
Sinon les dents des engrenages semblent quand même pas usées, c'est déjà ça!
Le roulement qui est juste derrière la cloche d'embrayage ne tourne pas d'un poil .. ça recommence.
Alors je pose la boite et je m'attaque au cul de botie
Ma combine pour être à l'aise, poser la boite sur deux tables et laisser l'axe entre les deux ...
Et puis vient le tour de la goupille de la chape de commande qui me demande réflexion.. Ah oui déjà j'hôte la tige comme ça ça marche pas mal avec pince et clef allen
Et après matraquage en règle je m’aperçois qu'il y a une tige dans une autre qui est creuse aussi donc deux mini tubes l'un dans l'autre, et bien oui faut le savoir je savais pas (vous devez rigoler les experts)
donc il y a ça dedans
J'enlève la bille de verrouillage
Et maintenant j'en suis là bloqué comme un bleu car ça sort mais alors pas du tout ....
Alors avec un peu de chance je suis en troisième mais pas sur car l'axe de commande est bloqué et puis j'ai poussé les deux fourchettes de 3 et cinquième le plus profond possible mais rien y fait je ne sais pas comment faire, est ce que sur les photos vous sauriez identifier le rapport engagé en fonction de la position de l'axe de commande?
Les deux fourchettes sont descendu d'a peu près 2 et 3 cm par rapport au bord des orifices.
Voilà une fois n'et pas coutume ... HELP..
J'espère ne pas regretter d'avoir fait tout ça pour en rester là ...