Buggy Buffalo type R de 1971 (Mr Hulot)

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
ça craint de devoir tout redemonter tu a prevenu le vendeur du joint deffectueux ? il t'a rembourser ou t'a dit que tu l'avais mal monter ?

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
À quoi bon... j'ai assemblé le moteur en 2012 donc je ne vais même pas aller réclamer. Le problème était déjà présent lors du premier démarrage (vidéo) mais je pensais que c'était dû à une mauvaise purge.

Même si je le tentais de réclamer on me répondrait qu'ils en vendent une palette par mois et que je suis le premier à me plaindre. J'en ai marre des excuses à la con

J'ai déjà eu cette réponse du temps de l'enchanteur pour un soufflet de cardan de R5 Turbo qui n'était pas étanche.

Ils en vendent une palette par mois, je me demande bien à qui ?

Je vais redoubler de vigilance avec les pièces "neuves" que j'achète et fuir les vendeurs de zut renommés.

Lorsqu'on voit la quantité de gens qui se plaignent de la qualité foireuse des refabrications. Il est temps que ça cesse.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
ça fout les jetons!.!, j'ai un Mecaparts sur mon moulin, et avec le recul j'ai remarqué le même phénomène que toi.

Je crois que je suis bon pour déculassé..............

Merci du tuyau.

A+ Pat

 

R1135_AUS

Jason
Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
Australie
Auto
  1. R1135 de 1970
Magnifique Christian!
Je suis jaloux, nous ne serions pas autorisés sur la route dans une voiture comme ça.


impressionnant
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour christian,

tout d'abord, tout mes compliments pour la qualité de ton travail et l'ingeniosité dont tu as fait preuve sur le Buffalo


j'ai en projet de fabriquer un échappement semblable au tien (silencieux carbone à absorption de moto ), pourrais tu me donner ton ressenti en terme de niveau sonore?

Je me doute que le bruit doit être sourd et plus conséquent qu'un pot d'origine R8, mais y a t'il "serrage de fesses" à chaque fois que tu croises les gendarmes sur le bord de route ou est ce tout à fait acceptable?

de ton retour d'expérience

... et vivement le suite et fin de ton reportage-restauration
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

moi aussi, j'ai déjà du reprendre des joints, mais jamais à ce niveau là. Une erreur peut arriver lors de la fabrication, c'est bien au fournisseur de vérifier ses produits (le revendeurs ne peuvent pas contrôler 100% des pièces). Par contre, il est tenu d'être à l'écoute des retour clientèle.

Je pense que tu devrais tout de même appeler MP et demander à en discuter dirtectement à Christophe Régnier pour lui exposer et lui envoyer les photos. Je trouve que les choses se sont tout de même améliorées depuis la reprise, même si effectivement (j'ai eu le cas concret pour des vis de fixation triangle et des questions sur des roulements de 5) il reste une personne sur laquelle il ne vaut mieux pas tomber....c'est con mais c'est comme ça....

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Non je ne vais pas appeler MP. J'en suis pour une soixantaine d'€ et je leur offre mais ils n'auront plus de commande de ma part. Mon Buggy fonctionne à présent et je n'ai pas envie de me prendre la tête.

J'ai déjà eu des réponses à la con par le passé et entre-temps il y a eu l'affaire des pignons d'allumeur qui ont détruit nombre de moteurs qui m'a définitivement fait passer l'envie d'acheter chez eux. Il y a beaucoup d'autres alternatives maintenant qu'il n'y avait pas encore lors de cette commande.

Pour le bruit, c'est sourd feutré et directement dépendant de la position de la pédale d'accélérateur. Si on roule cool c'est très acceptable et si on allume ça rugit.

Je ferai une vidéo à l'occasion.

 
Dernière modification par un modérateur:

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Toutes mes felicitations Christian, rien a redire, tout simplement magnifique, un super Buggy remonté avec gout et passion!

Bravo!

 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut à tous, 

effectivement, super boulot et magnifique reportage. Merci

Christian, j'ai juste un petit doute.

La durite qui sort de la PAE, n'est'elle pas trop près de ton collecteur d'ECH?

Bonne journée

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Non je ne vais pas appeler MP. J'en suis pour une soixantaine d'€ et je leur offre mais ils n'auront plus de commande de ma part. Mon Buggy fonctionne à présent et je n'ai pas envie de me prendre la tête.

J'ai déjà eu des réponses à la con par le passé et entre-temps il y a eu l'affaire des pignons d'allumeur qui ont détruit nombre de moteurs qui m'a définitivement fait passer l'envie d'acheter chez eux. Il y a beaucoup d'autres alternatives maintenant qu'il n'y avait pas encore lors de cette commande.

Pour le bruit, c'est sourd feutré et directement dépendant de la position de la pédale d'accélérateur. Si on roule cool c'est très acceptable et si on allume ça rugit.

Je ferai une vidéo à l'occasion.
Bonjour,

ça se conçoit....après, faut aussi penser que sans retour y'a pas de progression.

C'est clair que pour certains produits, y'a des améliorations à faire. Mais sans ce genre de société, nos autos ne rouleraient plus depuis bien longtemps ! Et de toute façon....ils ont à peu près tous le même circuit d'appro
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
(...)

Pour le bruit, c'est sourd feutré et directement dépendant de la position de la pédale d'accélérateur. Si on roule cool c'est très acceptable et si on allume ça rugit.

Je ferai une vidéo à l'occasion.
Merci pour ces précisions,

très bien tout cela, donc dans le cadre d'un usage raisonnable tout devrait bien se passer
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Bonjour,

ça se conçoit....après, faut aussi penser que sans retour y'a pas de progression.

C'est clair que pour certains produits, y'a des améliorations à faire. Mais sans ce genre de société, nos autos ne rouleraient plus depuis bien longtemps ! Et de toute façon....ils ont à peu près tous le même circuit d'appro 
default_icon_mrgreen.gif
Refabriquer des choses ayant existé sans être capable de respecter les cotes j'appelle ça de la régression. Les exemples sont nombreux et pour qu'il y ait progression encore faut-il qu'il y ait volonté de progression.

Quand à "ce genre de sociétés" grâce auxquelles nos autos peuvent rouler, j'ose espérer que d'ici quelques années quand tous les gars qui se sont fait refiler des pièces de zut auront compris, il ne restera que les plus sérieuses.

Salut à tous, 

effectivement, super boulot et magnifique reportage. Merci

Christian, j'ai juste un petit doute.

La durite qui sort de la PAE, n'est'elle pas trop près de ton collecteur d'ECH?

Bonne journée
La photo est un peu trompeuse, la durite est distante de plusieurs centimètres. Je la surveille mais je ne pense pas qu'elle souffre de la proximité de l'échappement.

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Je partage ton avis, mais il faut tout de même prendre en compte que refabriquer à partir d'un plan, c'est une chose, qd tu pars d'une pièce....sans même savoir dans quelle plage de tolérance elle se trouve par rapport au plan initial, ça en est un autre. Après, il reste à trouver le financement pour lancer la fabrication des outillages, faire les protos, valider et lancer en fabrication....en espérant dégager un peu de marge pour continuer.

Y'a pas beaucoup de sociétés, je veux dire de revendeurs qui refont faire des pièces, Colombo l'a fait, MP le fait, mespiècesauto, d'autres aussi....mais pas tous. Si on n'essaye pas d'avancer ensemble, un jour ou l'autre, on ne trouvera plus de pièces pour nos autos : on achétera que les "bonnes" pièces aux revendeurs qui font leur tri dans les refabrications proposées....(qu'ils n'ont pas lancées) mais plus personne pour se lancer dans la refabrication des pièces manquantes !

Mise à part ça, super taf sur le Buggy !
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
abriquer et vendre des pignons au trempage et module défaillant, des silencieux d'échappement au mauvais diamètre ou aux formes mal adaptées, des collecteurs qui ne montent pas sur les culasses, des condensateurs qui claquent plus vite qu'on les monte, des faisceaux d'allumages à l'isolation défaillante etc... tu appelle ça comment ?

Il y a un truc qui a tété dit sur le topic de la liquidation de Colombo au sujet des refabrication faites à l'initiative de clubs ou de forums. Eh bien même si elles nuisent au chiffre des revendeurs officiels elles sont souvent de meilleure qualité que celles en réalisées "officiellement". Cherchez l'erreur...

La solution est peut-être là.

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Il est vrai que les clubs peuvent apporter leur pierre (ou pièce...) à l'édifice, mais pour cela, il va déjà falloir qu'ils arrêtent de se bouffer le nez entre eux....il suffit de voir le nombre de clubs existants pour une même marque dans un même département.

Sans parler de la gentille entreprise de Renault pour les pièces détachées Alpine...autre histoire. Mais là, on commence à s'éloigner grandement de ton Buggy.......

 

Nicolas80

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
80 Epehy (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour MR HULOT je vois que vous avez le compteur de Simca 1100 ti  avez vous un problème de démultiplication avec la boite de Renault 8 ,car j ai monter pareil dans ma R8 et mon compteur et fausser on ma dit de changer mon pignon tachymètre mes combien de dents la et la question? d ou ma question avez vous changer se fameux pignon si oui par un combien de dents merci .

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Effectivement le compteur n'indique pas la bonne vitesse. Je vais l'envoyer à un spécialiste pour le faire étalonner. Il y en a pour une centaine d'€.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
J'ai été pris par ce joint culasse, j'en ai oublié de te félicité pour ce travail accompli sur ce beau Buggy.Et bien d'accord avec ton analyse sur les pièces refabriquées du moins pour les pièces mécaniques , car quand on  voit la calandre 4 phares refabriquée c'est tout de même du beau boulot...........

A+ Pat

 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui autant pour moi qui oublie de remercier tout le monde pour les compliments.

Renkens fait partie des vendeurs que je qualifie de sérieux. Je lui ai acheté plusieurs pièces qui ont parfaitement répondu à mes attentes
 

JeanPaul4250

Jean-Paul
Confirmé
Messages
76
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour Mr Hulot

Ton Bug est tout simplement magnifique ,j'adore ton moteur avec ce cache culbuteur poli,ce bleu lui va a ravir.

J'imagine que l'on doit se retourner sur ton passage et vu le travail que tu as accompli tu doit avoir un large sourir.

Qu'elle "GUEULE" magnifique

J.Paul
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui, j'avais oublié de vous conter la dernière...

Mon moteur fraîchement remonté j'ai participé à une sortie du côté de Wissembourg

Nous avons fait un petit convoi éclectique avec la nouvelle Alpine de l'ami Hirel, Mon épouse avec la R16 (pas assez de place dans le Buggy pour tout le monde), mon frère et un ami en Jeep





C'était pour les 50 ans de la R16



Une petite parade dans les environs





Content le gars...



Puis quelques temps plus tard le rencard matinal au casino de Niederbronn

p7260510.jpg


p7260511.jpg


p7260513.jpg


Et l'après-midi même, alors que le reste de la famille est allé au cinéma j'ai fait ça...

p7260514.jpg


Parce que...

p7260515.jpg


Tout comme le joint de culasse merdique il venait de chez

moteur11.jpg


Je l'ai remplacé par un Glaser et plus de problème.

Je vais maintenant ressortir les factures de chez... afin de me préparer aux prochaines pannes. On n'est jamais trop prudent.

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Sympa cette sortie avec tes autos et beau panel de voitures. Ce qui est moins bien ,c'est le démontage du moteur .! l'on pense que l'on a enfin fini et hop, encore du boulot.........
..Croisons les doigts pour le reste.
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
j espere que tu n as pas acheté trop de pièces chez Matériel Pourri

Tes rétros me rappel quel que chose

 
Haut