Merci Pascal,
Oui j'avais prévu une déco mais j'ai peur que ça fasse trop chargé.
Je serais heureux de te faire un petit baptême si tu passes. La moindre des choses pour le coup de main que tu m'as donné.
Dommage pour Holving mais on est partis tôt pour aller voir un pote à St Jean.
Si la météo le permet j'irai à Hambach en Buffalo dans 2 semaines. Peut-être l'occasion de s'y retrouver.
Bon, après cet intermède reprenons la restauration là où on l'avait laissée.
Les sièges. N'ayant pas d'attirance pour les coquilles de noix montées d'origine j'avais opté pour des RIB d'époque plus remontants et avec des passages pour les harnais.
Pour mémoire voici comment ils sont arrivés à la maison.
J'avais dû les réduire car trop larges pour l'espace disponible.
J'avais aussi amélioré leur système de fixation.
Ensuite s'est posée la question de quel aspect leur donner pour leur réfection chez le sellier.
Colorés, avec des bandes et un rappel de couleur pour la carrosserie dans le genre de comme ils étaient mais en bleu ? Humm... Faut pas que ça fasse trop fun.
Pas de cuir ni de tissu, la matière retenue sera le skaï et après recherches de modèles sur le net et concertation avec le sellier (toujours de bon conseil) nous avons validé la couleur noire lisse satiné sur les flancs et avec aspect gaufré sur l'assise et le dossier.
Tout comme ces modèles.
J'ai donc confié les coques en fibre à mon sellier qui a eu pour mission de trouver les matières qui vont bien et de regarnir les sièges en tenant compte de leurs nouvelles dimensions.
Il a pris du skaï standard pour les flancs et coup de génie pour le milieu il a tout simplement pris du tep Targa de 2cv.
Et voilà le résultat.
Maintenant il s'agit de fixer les sièges correctement et dans la bonne position.
Ceux d'origine sont assez hauts (le passager contient même la batterie) et fixés à même la fibre du plancher. Trop souple et pas très sécurisant je trouve.
Les nouveaux étant plus bas il me faut les surélever. Je vais donc devoir confectionner des consoles et j'en profiterai pour mettre une glissière de réglage sur le siège conducteur.
Calage à l'ancienne pour déterminer la bonne hauteur.
À partir de là je peux déterminer la hauteur de la console de fixation à réaliser qui viendra se visser sur les traverses de châssis que j'avais ajouté à cet effet.
Je suis parti de 2 cornières en alu que j'ai donc boulonnées au plancher.
Et puis j'ai enclenché le mode "système D". J'ai récupéré les fixations en aluminium d'une vieille galerie de toit.
Je les ai aplaties, recourbées et coupées.
Ça faisait des années que j'hésitais à balancer cette galerie en me disant qu'elle finirait par servir un jour.
Ben voilà. Maintenant yapuka les souder sur les cornières.
Maintenant yapuka les souder sur les cornières.