Région [Languedoc] Sortie en altitude: destination Font-Romeu (8 et 9 mai 2010)

Kiki34

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
34 Le Cres (Hérault)
Auto
  1. R1130 de 1966
COUCOU LUDO, :driver: ton parcours est génial :cool: j"en suis ravi,pour ma part je ne suis pas sur de venir ,car j'ai des modifications a faire sur ma turbo,mais bon d'ici l'année prochaine tout peu s'arangé,je vois que des vieux de la vieille refond surface certains m'auront compris.a bientôt ludo,ta toujours mon téléphone,gros bizou au Team

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Quelques "photos" (plutôt vues aériennes, merci Google Earth) de la virée...

L'itinéraire global, avec le but de la sortie : le Col du Puymorens (altitude : 1920 mètrès)

[]http://img684.imageshack.us/img684/2175/itinraireglobal.jpg

Le morceau de bravoure : 30 km de spéciale... De quoi se faire mal aux bras !

[]http://img40.imageshack.us/img40/3141/itinraireoletteayguatbi.jpg

[]http://img517.imageshack.us/img517/4209/itinraireayguatbialalla.jpg

Histoire et géographie (pour la culture générale, celle du chanvre indien je m'en charge :driver: ) : on passe à moins de 500 mètrès du village fortifié par Vauban situé le plus haut en Europe (patrimoine mondial de l'UNESCO). Voici Mont-Louis :

[]http://img194.imageshack.us/img194/3733/vuedemontlouis.jpg

Petite astuce : il y a possibilité (je viens de le découvrir !) de simuler l'itinéraire par Google Earth : ça défile comme une vidéo. Haut les coeurs pour Olette-La Llagonne !

 
Dernière modification par un modérateur:

Crinblanc

Confirmé
Messages
54
Réactions+
0
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
salut,

très jolie parcours, on va s'éclater :wink: question conduite , vivement le 8 mai .

bonne journée

 

Marin

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
30 Roquemaure (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut Ludo! c'est Thierry de Roquemaure ( R8 bordeaux ) je suis toujours un peu en retard mais s'il reste de la place

je tenterai bien l'expédition moi et mon fils.

Dis moi s'il reste encore de la place j'espère que tous ces gens de Roquemaure et gaujac vont bien se tenir,car

quelques fois ils nous font honte .!.!! MDR !

A très bientôt sur les routes du primeur !!

Papounet.

 

David 47

David
Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
47 Gontaud (Lot et Garonne)
Auto
  1. R1136 de 1968
ouah genial :Buggy: le parcours et pourquoi j habite pas plus pres

snif ça donne envie

c est pas vers chez moi qu il y a ce style de sortie

j espere que vous passerez un bon week end et pensez a nous

david :wink:

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Ludo! c'est Thierry de Roquemaure ( R8 bordeaux ) je suis toujours un peu en retard mais s'il reste de la placeje tenterai bien l'expédition moi et mon fils.

Dis moi s'il reste encore de la place j'espère que tous ces gens de Roquemaure et gaujac vont bien se tenir,car

quelques fois ils nous font honte .!.!! MDR !

A très bientôt sur les routes du primeur !!

Papounet.
Pas de problème pour les places : Vous êtes comptés tous les 2. Plus que 2 et on ferme les réservations... Ceci dit, il y a toujours de la place pour les autres, s'ils se trouvent un hébergement... Ils seront les bienvenus !

ouah genial jadore.png le parcours et pourquoi j habite pas plus pressnif ça donne envie

c est pas vers chez moi qu il y a ce style de sortie

j espere que vous passerez un bon week end et pensez a nous

david vl8.png
Pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas en haut du col pour faire la photo ? Tu passes par Toulouse, Foix, soit autoroute soit nationale: c'est toujours enrichissant de connaître d'autres fadas qui roulent en 8 ! Et si madame veut venir, on peut manger ensemble... Dans la paëlla, plus on est de fous, moins il y a de riz !

 
Dernière modification par un modérateur:

Crinblanc

Confirmé
Messages
54
Réactions+
0
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut Ludo! c'est Thierry de Roquemaure ( R8 bordeaux ) je suis toujours un peu en retard mais s'il reste de la place

je tenterai bien l'expédition moi et mon fils.

Dis moi s'il reste encore de la place j'espère que tous ces gens de Roquemaure et gaujac vont bien se tenir,car

quelques fois ils nous font honte .!.!! MDR !

A très bientôt sur les routes du primeur !!

Papounet.

salut,

je répond au petit nageur, j'espère que cette fois si tu va pas nous faire le coup de la péniche et pense a prendre ta bouée dans tes bagage on c'est jamais .

:bananac: :bananac: :bananac:

a nous quand on sort on est discret , on passe inaperçu :wink: :Buggy: . :ok: enfin presque :wink:

 
Dernière modification par un modérateur:

David 47

David
Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
47 Gontaud (Lot et Garonne)
Auto
  1. R1136 de 1968
Pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas en haut du col pour faire la photo ? Tu passes par Toulouse, Foix, soit autoroute soit nationale: c'est toujours enrichissant de connaître d'autres fadas qui roulent en 8 ! Et si madame veut venir, on peut manger ensemble... Dans la paëlla, plus on est de fous, moins il y a de riz !
c est vrai que ce serai bien tentant mais il y a beaucoup de route c est pas que j ai pas confiance en ma voiture mais bon merci quand même

david

 
Dernière modification par un modérateur:

Marin

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
30 Roquemaure (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut à tous je voulais savoir combien de véhicules formera cette expédition ?

Il faut pas oublier la 8 de crin blanc !!

Je vais commencer à mettre des pièces de rechange dans mon coffre !!

Bien le Bonjour à tous !

Papounet.

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Pour l'instant, il y aurait (avant confirmation attendue au plus tard le 14 janvier, je me suis engagé à réserver le gîte le 15) 9 autos, 10 si crinblanc vient seule dans sa R8 et même 11 si zezette fait 4CV à part...

Autre chose : un de mes collègues de boulot à qui j'ai fait l'erreur de montrer les photos de nos virées serait prêt à venir avec sa moitié sous réserve de lui trouver une auto moderne et un plateau, ou même un fourgon porte-voiture au cas où (il est tombé pâle pour une 4CV qui nous a accompagné au Ventoux)... Il faudrait simplement faire un petit effort financier pour lui payer soit l'assurance de l'auto soit la location ainsi que l'hébergement si le gîte est complet... Je suis prêt à le fournir. Qui d'autre pourrait ? Il s'agit juste d'une précaution, car je suis persuadé que nos Titines iront en haut du col, et reviendront sans incident...

 
Dernière modification par un modérateur:

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Pour les Languedociens, si vous voulez avoir une petite idée des paysages que nous allons visiter: regardez France3 samedi à 16h15 (Carnets de Sud).

Pour les autres, il vous faut passer par la télé par internet ou par le site de France3 Sud.

Bon reportage...

P.S. : Sauf erreur ou désistement, le gîte est complet !

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Juste un dernier petit mot pour 2009 pour demander aux membres de confirmer ou d'infirmer leur participation à cette virée en altitude.

Je me suis engagé auprès des propriétaires du gîte à leur donner une réponse définitive le 15 janvier 2010.

Envoyez-moi votre bulletin d'inscription SVP !

Bonnes fêtes à tous........ Et à l'an prochain ou peut-être même avant !!

 

Claudus

Membre
Messages
30
Réactions+
13
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
salut ludo tu va bien j'espère que noël ses très bien passé est que tu a étais gâté a tu trouvé un joint de culasse au pied de l'arbre ;) :man_raising_hand: bouhahaha bon je te confirme on y sera malheureux on veut pas loupé sa on languie dit être est je vêt tous faire pour finir la R8 alors vivement le mois de mais ou avent pour un petit ;) ou ;) :o bise a plus

 

Zezette

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
30 Roquemaure (Gard)
Auto
  1. R1062 de 1959
Coucou Ludo,j espère que les fêtes se passe bien ,je confirme nous serons présent tout les trois,juste avec la R8,j ai vu tu as été gate par le père noël,tu as du travail!!profite bien de cette fin d année,en espérant te voir bientôt,bisous ;)

 

Tarnagas

Frederic
Confirmé
Messages
59
Réactions+
1
Localisation
30 Carsan (Gard)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. A110 V85 de 1975
  3. A310 V6 de 1981
EH! bien sur que l'on vient oh! fada tu veut que l'on rate ça,sans deconner...tu veut quoi?un coup de fil,une inscription,non? bon alors on est dans les startings blocks et va va vroum la machina et surtout une excellente annee a tous et toutes....

bisous a toi et ta famille ludo

red

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
salut ludo

Pour moi aussi je serai la hormis un problème de derniere minute,un joint de culasse qui pete ou une roue qui fout le camp voir un pot d'échappement qui se fait la mal.

 

Marin

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
30 Roquemaure (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut , je confirme pour 2 personnes !! J'espère que l'on va bien rigoler !! je vais bosser sur la 8 pour qu'elle accepte l'altitude de font romeu !!

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour a tous,

dommage que je sois si loin car se style de sortie, j'aime beaucoup et venant du Calvados, cela me fairait beaucoup de route. Je dit bon courage a ceux qui organisent ce charmant tracé et je les félicites car il y a de moins en moins de personnes qui mettent la main a la pate dans beaucoup de domaine.................
versionmobiletest_d06%20Belgique.gif
:man_shrugging: :smiling_face_with_3_hearts:

une bonne et heureuse année a tous

Eric

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'ai eu la réponse de la propriétaire du gîte : IL EST BLOQUE POUR NOUS LES 8 ET 9 MAI.

Si un volontaire veut venir avec moi un dimanche courant février/mars pour prendre des notes sur l'itinéraire (c'est dur de tenir un papier, un stylo et le volant en même temps... Et en plus c'est pas trop autorisé je crois !), il est le bienvenue : il aura la primeur de la route et il connaîtra tous les coins où j'aime me ressourcer...

A +

Ludo

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
A mon grand regret, j'ai enregistré il y a quelques jours une défection : rien de grave, mais une mauvaise nouvelle pour moi...

En revanche, c'est une bonne nouvelle pour un gus qui veut nous accompagner : il y a une place libre !

Le premier arrivé emporte la gagne !

 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
115
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
:heart: Ludo je me porte volontaire pour venir le (Dimanche) pour prendre les notes de l'itinéraire ;tiens moi au parfum

à plus (Antoni 34) :driver:

 
Dernière modification par un modérateur:

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Pour les horaires de cette sortie, il va falloir se lever un peu tôt pour certains...

Etant donné que nous avons 5 heures de route, je vous propose un regroupement à l'Intermarché de Baillargues à 9 heures du matin, nous prendrons le temps de boire un café ou un chocolat chaud tous ensemble et à 9h30: "Gentlemen, start your engine !" et on attaquera l'EQUIPEE SAUVAGE...

Des road-books détaillés seront mis en ligne d'ici-là pour ceux qui voudraient nous accompagner un bout (je pense à Chris66, Mati et Rik66 entre autres, j'ai oublié les noms des Huitards du 11 et du 66) et distribués aux participants lors de la pause-café...

Cet horaire de départ nous fera arriver au gîte entre 15h et 16h30, ce qui nous laissera le temps de manger à midi d'une part, et de déballer nos affaires ainsi que faire 4 courses avant la fermeture des boutiques d'autre part...

A bientôt pour des nouvelles neuves !

Ludo

 
Dernière modification par un modérateur:

Tarnagas

Frederic
Confirmé
Messages
59
Réactions+
1
Localisation
30 Carsan (Gard)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. A110 V85 de 1975
  3. A310 V6 de 1981
Bravo ludo,

continu comme ça c'est très bien...une question me brule les levres,si je comprends bien l'anglais gentlemen star your engine...j'ai lu ça une fois... gentlemen sort ton engin..c'est ça en français :cool:

a bientôt

redo

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
red, ne t'inquiète pas : mon engin va bientôt (res-)sortir !

Bon, un petit topo sur les routes que nous allons utiliser...

Prenez des notes, parce que je ne vais pas répéter !

Chacun se fait son propre road-book avec les notes ci-dessous, le but de la manoeuvre est que chacun prenne la bonne direction et retrouve le reste de la troupe aux arrêts qui viendront un peu plus tard (il faut que je remonte à Ur pour ajouter ces détails).

Départ : parking Intermarché Baillargues.

On prend l'autoroute A9 direction Barcelone/Toulouse/Béziers/Sète/Montpellier (radar km 91.8 à l'aire de Saint-Aunès -> 110 km/h) jusqu'à la sortie n° 31 Montpellier Ouest/Sète/Béziers.

Au rond-point, 4° sortie (devant Office Dépôt) direction St Jean de Védas puis toujours tout droit jusqu'au magasin Harley-Davidson. Sur ce rond-point, la 2° sortie permet de rentrer sur le parking de Carrefour (essence si nécessaire), la (que nous prendrons, après le Quick) amène à l'entrée de l'autoroute (section payante) où on arrive sur un autre rond-point. On prendra la 2° sortie de ce dernier rond-point.

On remonte vers St Jean de Védas centre jusqu'à un croisement à feux rouges sur la D613 (ex-RN113). On prend à gauche direction Fabrègues/Béziers et on suit la direction BEZIERS en traversant Fabrègues, Gigean, Mèze (radar km 52.1 à proximité de Bouzigues -> 90 km/h), Montagnac et Pézenas.

A Pézenas, on roule sur l'A75 (toujours direction BEZIERS aussi loin qu'on peut), à la sortie obligatoire on continue vers Béziers pour arriver sur le "périphérique" de la ville, sur un énième rond-point (c'est à la mode, j'y peux rien !).

On prend la 1° sortie direction NARBONNE, on traversera Nissan-Lez-Ensérune, Coursan pour enfin accéder à la voie d'évitement de la cité cathare. Sur tous les rond-points qui émaillent le périph' , on se contente de suivre la direction PERPIGNAN.

On continue, direction PERPIGNAN sur la D6009 (ex- RN9), on traverse Sigean (radar km 23.3, vers Peyriac-de-Mer -> 70 km/h), Salses-le Château (gauche/droite méchant avant Salses, vitesse limite 30 km/h), on longe l'A9 (2 radars : un au km 14.4 vers Pia -> 110 km/h, un autre au km 17.7 vers Rivesaltes -> 110 km/h) et on rentre dans Perpignan par la D900.

! Ne pas rater la sortie PRADES !.

Le seul panneau de la bretelle se situe sur un portique au-dessus du panneau d'entrée de la ville de Perpignan !

On longe le marché St-Charles, et sur le 4892° rond-point (au moins !) on découvre avec plaisir la direction ANDORRE : on calcule pas, on encape la RN116 en se faisant une dernière arsouille car c'est limité à 110 sur une vingtaine de kilomètrès...

On traverse Marquixanes (prononcer Marquichanes pour ne pas passer pour des aliens !), Prades (Super U avec pompe à essence et Mc Do), Ria-sirach, Villefranche-de Conflent, Serdinyà et OLETTE.

A la sortie d'Olette, il y a à gauche une station-service : on prend la route en face et là : 25 KM DE VIRAGES !

C'est la route d'AYGUATEBIA, que l'on va frôler pour redescendre sur Mont-Louis par le col de la Llose et La Llagonne (panneau tordu à une patte d'oie, gaffe : on prend la route qui descend sur la gauche...).

A Mont-Louis, on suit Bolquère, Font-Romeu que l'on va traverser, puis Angoustrine/Villeneuve-les-Escaldes et enfin on arrive à UR, au bord de la route de l'Andorre.

On va voir les culturistes descendre des autos !! Ils vont faire : "Assis (dans l'auto)-Debout (pour déballer)-Couché (pour récupérer)" !

 
Haut