Fred, ne t'inquiète pas : mon engin va bientôt (res-)sortir !!!
Bon, un petit topo sur les routes que nous allons utiliser...
Prenez des notes, parce que je ne vais pas répéter !!!
Chacun se fait son propre road-book avec les notes ci-dessous, le but de la manoeuvre est que chacun prenne la bonne direction et retrouve le reste de la troupe aux arrêts qui viendront un peu plus tard (il faut que je remonte à Ur pour ajouter ces détails).
Départ : parking Intermarché Baillargues.
On prend l'autoroute A9 direction Barcelone/Toulouse/Béziers/Sète/Montpellier (radar km 91.8 à l'aire de Saint-Aunès -> 110 km/h) jusqu'à la sortie N° 31 Montpellier Ouest/Sète/Béziers.
Au rond-point, 4° sortie (devant Office Dépôt) direction St Jean de Védas puis toujours tout droit jusqu'au magasin Harley-Davidson. Sur ce rond-point, la 2° sortie permet de rentrer sur le parking de Carrefour (essence si nécessaire), la 3° (que nous prendrons, après le Quick) amène à l'entrée de l'autoroute (section payante) où on arrive sur un autre rond-point. On prendra la 2° sortie de ce dernier rond-point.
On remonte vers St Jean de Védas centre jusqu'à un croisement à feux rouges sur la D613 (ex-RN113). On prend à gauche direction Fabrègues/Béziers et on suit la direction BEZIERS en traversant Fabrègues, Gigean, Mèze (radar km 52.1 à proximité de Bouzigues -> 90 km/h), Montagnac et Pézenas.
A Pézenas, on roule sur l'A75 (toujours direction BEZIERS aussi loin qu'on peut), à la sortie obligatoire on continue vers Béziers pour arriver sur le "périphérique" de la ville, sur un énième rond-point (c'est à la mode, j'y peux rien !).
On prend la 1° sortie direction NARBONNE, on traversera Nissan-Lez-Ensérune, Coursan pour enfin accéder à la voie d'évitement de la cité cathare. Sur tous les rond-points qui émaillent le périph' , on se contente de suivre la direction PERPIGNAN.
On continue, direction PERPIGNAN sur la D6009 (ex- RN9), on traverse Sigean (radar km 23.3, vers Peyriac-de-Mer -> 70 km/h), Salses-le Château (gauche/droite méchant avant Salses, vitesse limite 30 km/h), on longe l'A9 (2 radars : un au km 14.4 vers Pia -> 110 km/h, un autre au km 17.7 vers Rivesaltes -> 110 km/h) et on rentre dans Perpignan par la D900.
!!! Ne pas rater la sortie PRADES !!!.
Le seul panneau de la bretelle se situe sur un portique au-dessus du panneau d'entrée de la ville de Perpignan !!!
On longe le marché St-Charles, et sur le 4892° rond-point (au moins !) on découvre avec plaisir la direction ANDORRE : on calcule pas, on encape la RN116 en se faisant une dernière arsouille car c'est limité à 110 sur une vingtaine de kilomètrès...
On traverse Marquixanes (prononcer Marquichanes pour ne pas passer pour des aliens !), Prades (Super U avec pompe à essence et Mc Do), Ria-sirach, Villefranche-de Conflent, Serdinyà et OLETTE.
A la sortie d'Olette, il y a à gauche une station-service : on prend la route en face et là : 25 KM DE VIRAGES !!!
C'est la route d'AYGUATEBIA, que l'on va frôler pour redescendre sur Mont-Louis par le col de la Llose et La Llagonne (panneau tordu à une patte d'oie, gaffe : on prend la route qui descend sur la gauche...).
A Mont-Louis, on suit Bolquère, Font-Romeu que l'on va traverser, puis Angoustrine/Villeneuve-les-Escaldes et enfin on arrive à UR, au bord de la route de l'Andorre.
On va voir les culturistes descendre des autos !! Ils vont faire : "Assis (dans l'auto)-Debout (pour déballer)-Couché (pour récupérer)" !!!