Salut Messieurs,
Un grand merci pour vos retours . Le terme spéléologie est bien approprié en effet .
Avec les photos, je comprends comment l’extrémité de la tige peut sortir par un mouvement de basculement.
Je tenterai cette manœuvre dès que je me glisserai sous la voiture au prochaines vacances…
Demain, c’est reprise du boulot
merci encore à vous, bon dimanche.
Je pousse la réflexion plus loin : en démontant le système de freinage, je m'aperçois que les durite (ou tuyau) en cuivre montre à certains endroits, des faiblesses. Je pourrais envisager le remplacement de ces durites par des tuyaux de frein en téflon tressé. Judicieux ?
Si oui, quel diamètre intérieur faut-il choisir ? cela a t-il une importance sur l'efficacité du freinage ?
Aussi, le répartiteur arrière a été démonté (difficilement accessible lui aussi). Je ne connais pas son état. La revue technique que je consulte écrit qu'il ne faut pas chercher à démonter le répartiteur et qu'il faut procéder à son remplacement. Ma question : dois-je remettre un répartiteur identique à l'origine, sans connaître son état, ou bien est-il plus opportun de le remplacer par un raccord en T comme le propose le catalogue d'AVP ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses, non urgente cependant.
Bien à vous
M@nu