Un peu de nouvelles du boulot :
j'ai fait les petites modifs pour gagner 2-3cv à droite et gauche pour compenser le fait que l'AAC soit un Dauphine normal
Détourage de l'AAC, sur les moteurs de Dauphine, la fonderie est horrible et tout décaler de l'axe de rotation. Donc après le détourage, moins de balourd inutile
Et puis c'est plus beau !
Au tour de la poulie d'AAC qui elle aussi possède un gros balourd de fonderie
En cours :
Et voilà, ça tournera rond
L'autre face est moins travaillée mais je voulais pas détruire mes outils pour supprimer les 2 tétons
Ensuite, pas de photos mais j'ai égaliser les masses des pistons, bielle et chapeaux de bielle + poli l'extérieur des bielles. ça aidera la aussi à tourner comme une horloge
Ensuite, un peu de travaux sur la culasse. Les soupapes sont identiques à celle des dauphines Gordini, la pipe est de Dauphine Gordini mais les conduits sont de Dauphine normal : pas de bonne taille donc je rectifie ça
Tout d'abord, je place la culasse
Et je me refait une belle face d'appui bien propre et alignée sur l'autre face (les conduits sont perpendiculaires) il me suffira plus que un jeu de cale a l'axtrémité ou il y a pas d'appui
Une fois retourné, callé, bridé, je mesure et fait l'ébauche des conduits ADM au bon diamètre de 25 de diamètre, je passe à 28
Ensuite, les conduits ECH, de 24 en diamètre, faut passé a 26.5
il me restera plus qu'a les fignoler comme il se doit ! mais ça y est j'ai une culasse de type Gordini
c'est beau quand c'est gros !
Partie sur la lancé, un petit surfacage pour repartir sur du nickel
Et comme je suis lancer, un petit surfacage du plan de joint du cache culbuteur, la culasse ayant été choqué dans sa vie, il était pas génial
Et voilà, tout neuf !
Et tant que j'y suis, maintenant que ma surface d'appui est nickel, autant faire un surfaçage du plan de joint, on repartira ainsi sur du neuf
j'ai enlevé que 2 dixième donc c'est pas ça qui va vraiment jouer sur le RV
Et voilà, plus qu'a finir de bien la nettoyé et de finir les conduits et la préparation des pièces pour la réfection du moteur est fini !