Dernièrement je ma suis lancé dans la réalisation d'une boite 5 pour ma R8
J'ai actuellement une bv 4 330 donc couple 8 x 33 roue en 13 pneus 20/53/13 et je trouve que ça tire vraiment court vu la puissance et le poids de la voiture on est de suite en 4, de plus il t a un trou entre la 3 et la 4 et on est pas toujours sur un bon rapport, régime élevé et vitesse de passage trop faible un rapport de plus et on sort de la plage d'utilisation moteur.
je suis donc parti d'une bv 330 que j'avais d'avance et d'une bv R5 Alpine Turbo NG5, si j'avais su qu'il y avait autant d'info sur le site je me serai réinscrit plus tôt, j'aurai passé moins de temps à trouvé les bonnes solutions, montage à blanc et relevé de côtes, bon enfin c'est pas grave je suis régalé quand même à le faire.
bon voilà ou j'en suis arbre primaire et secondaire plus axe de fourchette monté, reste à finaliser les 2 trous de fixation sur l'entretoise et boucher les 2 qui ne sont plus utilisés.
carter recreusé pour le passage de la couronne et également pour le pignon de marche arrière.
reste à réaliser les usinages sur le boitier et la couronne plus les bagues de compensation du diamètre des planétaires.
cependant quel que chose m'inquiète: monter les planétaires de 330 avec les satellites de NG5 j'ai lu qu'il fallait une cale coté opposé couronne normal pour rapprocher le planétaire des satellites, pourquoi il n'y en pas coté couronne, la cote de 5 mm de la cale donne telle un bon jeu de denture, et la différence de taille de denture entre les planétaires et satellites ne pose pas de problème.
je n'ai pas fait de recherche n'y de relevés de côtes sur ce stade de la modif, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus merci.
après il faudra encore résoudre le problème de la queue de boite pour le 2 litres et la tringlerie vu quelle passe dans l'habitacle.