Romain38
Confirmé
Bonjour à tous ,
j’ai fait l’acquisition s’un moteur type 847 a7/20 donc en théorie R18 GTL 1397cm3 avec ses 64 cv origine,
je compte le mettre dans ma R8 et auparavant il était monter dans un Dauphine donc pas trop de soucis pour le monter seulement la personne a qui je l’ai acheter a monter une pipe type Ferry avec un carbu horizontal double corps Solex 40 et un 4 en 1 avec echapement Devil!
L’ancien proprio ma dit que a la louche il devait pas être loin des 80 cv ( +15 cv grace a sa ?) est ce possible ?
Maintenant de mon coté , je souhaite bien remette le moteur en forme donc entre autre j’ai polie les conduit d’admission de la pipe Ferry et bien nettoyer le 4 en 1, je compte changer le joint de culasse alors la j’ai des questions,
j’ai acheter un joint en 1.2mm ma culasse fait 72.23 mm je compte la surfacer pour être sur que elle soit bien plane mais je voudrais la raboter histoire d’augmenter un peu le rv est ce que je peut grappiller des cv grace a sa ?
J’ai bien entendu ce que tu a eu a dire et moi même je doute sur le fait de gagner autant avec un carbu et un échappement, j’au déjà poli non miroir les conduit d’admissions , pour les échappements je ne l’ai pas encore fait,
pour le Rv je suis quasi sur que il est de 9,5 sur mon moteur d'après les donnée technique trouvée, seulement je n’ai pas les outil adéquat pour mesurer mon volume et me lancer dans les calculs trop complexe
donc sur quelle base pourrait partir en terme de rectification de culasse, (0.3 mm 1mm?) .
Les piston son plat en effet !
en effet je compte pas avoir un truc qui me claque entre les main sa me ferait un peu ch**** !
Hier j’ai fait quel que recherche a mes heure perdu, j’ai trouver qu’il y avait 2 montage de hauteur de culasse sur les R18 GTL a ce que j’ai cru comprendre , 71.8 ou 72.2 , j’ai également vu que d'après la RTA le maxi a enlever pour les réparation de culasse était de 0.5 mm .
Actuellement j’ai un rv de 9,25/1 et je me suis basé sur des formule trouver sur internet et j’ai réussi a tomber sur quel que choses après calculs: il faut que j’enlève 0,24 mm pour avoir un RV a 10/1 qu’en pensez vous ?
J’enleve le maxi autorisé a savoir 0.5 mm ou .24 ?
Les gain avec -0.24mm seront ils perceptible ?
merci d’avance a tous , je doit très certainement vous embêtez avec mes calculs a la noix
j’ai fait l’acquisition s’un moteur type 847 a7/20 donc en théorie R18 GTL 1397cm3 avec ses 64 cv origine,
je compte le mettre dans ma R8 et auparavant il était monter dans un Dauphine donc pas trop de soucis pour le monter seulement la personne a qui je l’ai acheter a monter une pipe type Ferry avec un carbu horizontal double corps Solex 40 et un 4 en 1 avec echapement Devil!
L’ancien proprio ma dit que a la louche il devait pas être loin des 80 cv ( +15 cv grace a sa ?) est ce possible ?
Maintenant de mon coté , je souhaite bien remette le moteur en forme donc entre autre j’ai polie les conduit d’admission de la pipe Ferry et bien nettoyer le 4 en 1, je compte changer le joint de culasse alors la j’ai des questions,
j’ai acheter un joint en 1.2mm ma culasse fait 72.23 mm je compte la surfacer pour être sur que elle soit bien plane mais je voudrais la raboter histoire d’augmenter un peu le rv est ce que je peut grappiller des cv grace a sa ?
J’ai bien entendu ce que tu a eu a dire et moi même je doute sur le fait de gagner autant avec un carbu et un échappement, j’au déjà poli non miroir les conduit d’admissions , pour les échappements je ne l’ai pas encore fait,
pour le Rv je suis quasi sur que il est de 9,5 sur mon moteur d'après les donnée technique trouvée, seulement je n’ai pas les outil adéquat pour mesurer mon volume et me lancer dans les calculs trop complexe
donc sur quelle base pourrait partir en terme de rectification de culasse, (0.3 mm 1mm?) .
Les piston son plat en effet !
en effet je compte pas avoir un truc qui me claque entre les main sa me ferait un peu ch**** !
Hier j’ai fait quel que recherche a mes heure perdu, j’ai trouver qu’il y avait 2 montage de hauteur de culasse sur les R18 GTL a ce que j’ai cru comprendre , 71.8 ou 72.2 , j’ai également vu que d'après la RTA le maxi a enlever pour les réparation de culasse était de 0.5 mm .
Actuellement j’ai un rv de 9,25/1 et je me suis basé sur des formule trouver sur internet et j’ai réussi a tomber sur quel que choses après calculs: il faut que j’enlève 0,24 mm pour avoir un RV a 10/1 qu’en pensez vous ?
J’enleve le maxi autorisé a savoir 0.5 mm ou .24 ?
Les gain avec -0.24mm seront ils perceptible ?
merci d’avance a tous , je doit très certainement vous embêtez avec mes calculs a la noix
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