4 CV R1062 de 1956 (Juju4CV)

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Michel
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  1. R1062 de 1956
Bonjour à tous,

Effectivement, Alain a raison, la pipe Autobleu pour la 1093 est différente : le carbu est alors un PAI 32 à double corps, la fixation se fait par 4 gougeons.

Ce carburateur est presque introuvable. Les autres pipes Autobleu acceptent les carbus de 32, 28, et même 22 (origine) avec une entretoise.

Bonne journée.

 

Juju4CV

Jules
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Bonsoir à tous,

Un peu de nouveau, j'ai presque fini mes freins, reste encore à mettre les nouveaux silentblocs :





La patte de fixation pour le maître-cylindre de kangoo :



Le tableau de bord qui va être laqué en noir satiné :



La boite de vitesse : ( plusieurs dents du pignon de 1ere très marquées, donc changement de l'arbre primaire directement chez un spécialiste)



 
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R8 Morgan

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salut c'est super propre k=le tableau de bord en noir va rendre super bien continu comme ça un gout de trop peu pour les photos met nous en plus

 

Juju4CV

Jules
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Bonsoir à tous,

Est ce que l'un de vous connait l'utilité de ce long ressort, qui fait le tour du tambour ? Il se place dans la rainure visible sur la 2eme photo







 

Eric14

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  5. R1062 de 1956
C'est officiellement un ressort anti bruit !
Bonsoir

Anti bruit !!C'est la première fois que j'entends parler de cette version, j'ai toujours entendu dire que cela était pour refroidir les tambours comme l'air passe a travers. Et cela me parait plus logique mais l'on ne sait pas tout alors va pour l'anti bruit.............

A plus Eric

 

Eric14

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Hé bien, je vais me couché moins --- ce soir, il est très bien ce forummmmmm. :heart:

Bonne nuitttt, les petits.

A plus Eric

 

Emge

Maurice
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Bonsoir

Anti bruit !!C'est la première fois que j'entends parler de cette version, j'ai toujours entendu dire que cela était pour refroidir les tambours comme l'air passe a travers. Et cela me parait plus logique mais l'on ne sait pas tout alors va pour l'anti bruit.............

A plus Eric
Ah oui, l'air qui passe dans les spires du ressort pour refroidir le tambour...

Marrant !

Plus sérieusement dans ce cas de figure, il y a eu sur des BERLIET qui roulaient dans le désert des lattes en bois fixées sur le(s) réservoir(s), ces lattes étaient censées créer un "courant d'air" ou plutôt un flux d'air afin de "refroidir" le réservoir d'éviter l'échauffement du gasoil.

et bien ! On s'éloigne du sujet...

Revenons donc aux 4CV, moi j'aime bien !

 

Eric14

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Bonjour JUJU4CV

Superbe travail que tu réalise la, ce vert est magnifique.

Pourquoi a tu posé dans l'aile avant gauche un petit insigne (pression des pneus ou autre) il ne se voit pas une fois l'auto sur ses roues.

Bon courage pour la suite.

A plus Eric

 

Yvan

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très beau boulot soigné comme j aime

le volant est je pense un moto lita d époque très très beau volant

 

Juju4CV

Jules
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Merci pour les compliments !!

Le volant est un moto lita que mon père avait acheté il y'a une vingtaine d'années

Le sigle dans l'aile est à sa place d'origine, du moins les trous pour les rivets sont à cet endroit, c'est bien un sigle avec un rappel de la pression des pneus :)

 

Juju4CV

Jules
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Ah ben merci pour l'info ! :)

Vu l'état de décomposition avancé de l'insigne je pensais qu'il se mettait dans le passage de roue

 

4cv1956

Michel
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Bonjour Juju,

Ton travail est super, très propre, je confirme pour l'emplacement de la plaque, il faut également faire attention au montage des biellettes reliant la barre stabilisatrice aux triangles supérieurs : il ne faut pas intervertir la gauche et la droite. Bon courage pour la suite, et félicitations.

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci pour les compliments

En effet pour les biellettes de la barre stabilisatrice je me suis demandé de quel coté elles allaient, ne sachant pas du tout je les ai présentées et j'ai remarqué qu'il y'en avait une qui était vraiment trop désaxée, j'en ai déduit que c'était l'autre la bonne, en espérant ne pas m'être trompé, je vérifierai sur un éclaté si on peut les distinguer :)

Modification d'un moyeu pour le monter sur la fixation du volant d'origine :








montage des vitres avant gauche et droite
Retour du tableau de bord, des intérieurs de vitres et des cercles de phares en noir satiné :











Peu d'avancement en ce moment ( période d'examens ), ça ira bien plus vite dès juillet

J'ai fini de remonter mes vitres, quelle galère les coulisses de glace !! vraiment de la camelote, quand on les plie pour leur donner la forme de la vitre, elles se craquent, se tordent, se vrillent, bref ces vitres ont joué avec mes nerfs

Le train avant est maintenant terminé, entièrement serré, juste un doute sur les biellettes de direction, qui ont d'un coté un graisseur : si je mets la biellette de direction avec le graisseur coté intérieur, ça me parait bien proche du tambour, et si je mets la biellette avec graisseur coté extérieur, ça frotte conte l'intérieur de la roue

En image :







 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Sur un éclaté du graissage dans la RTA de la Dauphine le graisseur se trouve du coté tambour (intérieur de la biellette)

cela parait logique ,coté extérieur = graissage impossible sans démonter la roue

 
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4cv1956

Michel
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Bonsoir Juju,

La 4 cv prend une bonne tournure, pour les problèmes techniques, tu peux aller à la rubrique : 20 Documents revues RTA. Taureau68 à eu la gentillesse d'y déposer la RTA de la Dauphine en téléchargement. Tu y trouvera toutes les réponses à tes questions, la Dauphine possédant les mêmes trains roulant que les 4cv après 1956. Concernant la mécanique et BV, c'est également le même bloc, seule la cylindrée est différente, ainsi que la pompe à eau et les tubulures adm/echap. qui sont toutefois adaptables sans modification (hormis tubulure Gordini)

Bon courage pour la suite.

Michel

 

Alain37

.Alain
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Magnifique travail ,en plus tu habites dans une superbe région ,ou je viens d'y passer une dizaine de jours,tu es dans quelle ville ?

 
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Chmol

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Bonsoir,très jolie travail ,et où peut t on se procuré c est siège merci.

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Les baquets sont des Cobra tubulaires qui ont reçu une nouvelle sellerie, voici une photo avant la transformation :



J'ai enfin pu me remettre à bosser sur la 4cv, j'ai commencé par finir mes trains :





La semaine prochaine, je commence les modifications sur la traverse d'origine de la 4cv pour pouvoir la monter sur la boite 4 vitesses. J'ai passé commande chez danielson équipement de tous les raccords ainsi que de la durite aviation ( an3 ) pour remplacer le circuit en cuivre + flexibles d'origine. Chez GT2I, commande d'un frein à main hydraulique, de manos vdo ( compte tour, pression huile, température d'huile et température d'eau ), des sondes qui vont avec, d'un pédalier OMP classic, et de sangles pour le capot avant.

Chez melun rétro passion, commande de phares en code européen, de cabochons arrières + clignos et encore deux trois bricoles, et enfin commande chez Oscaro d'un radiateur de ford fiesta : hauteur 229mm, largeur 500m, il a pile la bonne taille pour se glisser dans le compartiment avant

Dans le compartiment avant également, prise des dimensions pour un réservoir alu, en essayant de faire quel que chose de pas trop encombrant j'obtiens 36,66l de capacité, ça suffira, je vais faire un gabarit en carton pour mieux me rendre compte du volume qu'occupera le réservoir.

Quelques photos, dans les jours qui vont suivre, réalisation d'une plaque pour le frein à main, de supports pour monter les baquets





Je n'ai pas encore parlé du moteur, mauvaise surprise en déculassant : bloc fissuré..



Depuis 20 ans se trouvait dans le bas moteur un mélange d'huile et d'eau, ce qui a fortement corrodé le volant moteur moteur ainsi que le vilebrequin. Fait étonnant, les poussoirs et les tiges de culbuteurs n'étaient pas ceux du Dauphine Gordini, mais ceux d'un moteur de 4cv! Du coup, récupération des pièces encore utilisables de ce moteur, de ses pièces spécifiques ( Solex 32 pibc, allumeur WW/RO etc ) et remontage du tout dans un autre bloc de Dauphine Gordini, non pas par moi, mais par Jean-pierre Delaunoy (Web pièces rétro ), qui a déjà refait ma boite, et qui dispose d'un bloc de Dauphine Gordini et de toutes les pièces manquantes pour assembler le puzzle

Voici 2-3 photos lors du montage dans ses ateliers :



Chemises pistons en 904cc







Je posterai d'autres photos du moteur dès qu'il aura tous ses périphériques et qu'il sera accouplé au train arrière
 
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