Bonjour à tous,
Eh bien, comme je m'y attendais, le moteur est à l'image du reste : magnifique.
Concernant le jeu aux tambours, s'agit-il du jeu au niveau du tambour seul ou de l'ensemble trompette-tambour ?
La conception de ce train à trompettes (4cv, Dauph' R8-10 Alpine) entraîne automatiquement un jeu perceptible à la roue pendante (environ 1mm avec des éléments neufs). Il n'y a qu'un roulement côté roue pour maintenir l'arbre de roue, l'usure cumulée des cannelures, cardans, manetons, dés de trompettes ajoute du jeu supplémentaire. A partir de la R8, le jeu latéral des trompettes est contenu par les tirants de chasse.
Il faut donc veiller à avoir des pièces présentant le minimum de jeu, veiller au serrage au couple des fixations, et si possible mettre des tirants vers l'arrière si le réservoir d'origine est conservé (remonter le bac à batterie de 10cm dans ce cas) ou vers l'avant si le réservoir migre dans le coffre.
Bonne continuation et félicitations.
Michel
Salut JUJU
Ta Traverse arrière me donne de très bonne idée donc je n'est plus besoin de faire une recherche de boite 4 avec le support rond d'origine de la traverse.
Merci et comme dab. Magnifique travail. Félicitation.
A plus Eric
Bonjour Eric,
La boîte 4 s'adaptant d'origine sur la traverse ronde (4cv, Dauph', Floride) est le modèle 316. J'en ai cherché une longtemps, c'est pratiquement introuvable et très cher.
Montées seulement sur les premières dauphines Gordini et florides (donc peu d'exemplaires) La modif faite par Juju est très bien, on peut également faire une découpe dans le carter de la boite, ou faire une cale en alu avec un arrondi, souder la partie découpée sur une boite HS (soudure alu, il faut bien connaître). Bref, il y a plusieurs solutions, selon qu'on veuille modifier la boite ou bien la traverse.
Bonne journée.
Michel