4 CV R1062 de 1956 (Juju4CV)

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Bien sur la résistance est suffisante avec des M8, la tôle déchirera avant autour c'est sur si jamais ça devait.

C'était juste en regardant les photos, notamment la platine de passage de roue avant j'me suis dit Oh tient ça fait une grosse platine pour des si petites vis Mais ça change rien à ton super boulot!!

Continue de nous faire suivre ça!
 

Juju4CV

Jules
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Merci à vous  :Merci:

Alex m'avait conseillé de mettre un alternateur de microcar ( 40A ), c'est nikel, en plus d'être léger et compact, il se monte sans avoir à modifier ses points de fixation et avec une bague d'origine de la dynamo  :cool:

 

 

 

 

 
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Juju4CV

Jules
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Merci Michel  :cool:  
Fred, je ne connais pas les références exactes de l'alternateur, d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a que 2 modèles d'alternateur différents pour microcar, si tu tapes alternateur microcar sur leboncoin, y'en a quelques un à vendre ( neuf c'est 300e ça vaut pas la peine )

Je me suis fait un autre support de rotule pour le levier de vitesse :
 



 

Juju4CV

Jules
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Merci Michel :cool:

J'ai besoin de vos conseils les amis : je rachète de l'huile de boite, j'hésite entre de la minérale (Motul 80w90) ou de la synthétique (Motul 300 75w90). Est-ce que nos vieilles boites acceptent la synthétique ?

Merci d'avance:
 

SamototoR8G

Thomas .
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Magnifique ta 4CV proto. J'aime beaucoup son aspect simple, mais à la fois bien travaillé et très soigné.

Bravo

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci Thomas et Yvan  :teamR8:

Le problème de la 4cv, c'est que les portes sont petites, et le toit très bombé alors il est impossible de faire rentrer l'arche centrale en un seul morceau par les portes avec les platines si on veut qu'elle soit collée au toit. Alors rajout de manchons en bas de l'arche pour la rallonger et pouvoir la rentrer, comme ça l'arche est plus proche du toit et les barres latérales peuvent êtres horizontales, maintenant c'est parfait  :cool:  j'ai encore à percer les manchons et l'arceau est fini  :grin:

JUJU0417552.jpg

JUJU04171552.jpg

JUJU041715252.jpg

J'avais du jeu dans mes biellettes de direction, donc montage de nouvelles à la conception moderne, c'est impecc  :P  par contre j'ai dû les recouper, trop longues de 20mm  o_O

JUJU0417115252.jpg

 

AlexR8_68

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ça va plus avancer avec toute cette ferraille !

Sinon c'est bien réalisé! C'est un pro qui t'as fait tout ça ?
 

Juju4CV

Jules
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Merci à vous :cool:
Les biellettes de direction viennent de chez Melun Retro Passion!
Oui pour compenser ces 29kg de ferraille il faudra retarder quelques freinages 😁
JUJU04171152252.jpg

JUJU041711522252.jpg

JUJU0417115122252.jpg

JUJU04171151222252.jpg

JUJU041711512212252.jpg

JUJU0417115122212252.jpg
 
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Nico 11

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Très beau travail cet arceau!

Mets nous des vidéos dès que tu peux.

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Eric14

Eric
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Superbe mais tu as du t'amuser a enquiller tout ces tubes dans la belle....... Magnifique auto....Profite en maintenant.... ::
 

Juju4CV

Jules
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Merci à vous

Mon boitier Cartier a rendu l'âme alors j'ai pris le MPA de chez Multic avec une bobine Haute Puissance, le résultat est là : gain en couple, souplesse et ralenti parfaitement stable.

JUJU0477552.jpg

Montage de mon carter d'huile grande capacité avec raccords pour le radiateur d'huile, ça fonctionne bien mais la pompe à huile électrique fait énormément de bruit ::

A priori une fois en charge le bruit devrait être raisonnable, mais que nenni

JUJU04774552.jpg

JUJU047745852.jpg

JUJU0477458952.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Juju 4cv

  Il faut que tu montes la pompe impérativement sur silentbloc, le corps de la pompe doit être isolé de tout support métallique pour éviter les vibrations, comme une pompe à essence.

Bonne soirée.

                         G.A.08

 

Juju4CV

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Bonsoir à tous,

Merci pour le conseil pour les silentblocs, mais la pompe est d'origine équipée de silentblocs, le bruit est plutôt celui d'une pompe qui ne serait pas en charge à 100%, je vais essayer de la mettre sous le niveau d'huile pour voir si il y'a une différence :cool:

Une vidéo lors d'une sortie avec le club ABAHR :

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci à vous :p

On va bientôt faire une vraie vidéo de l'extérieur avec le copilote scénariste, en attendant voici une caméra embarquée un peu plus longue, sans montage parce que moi je suis pas doué pour ça ::

 
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