4 CV R1062 de 1956 (Juju4CV)

Nico 11

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  1. R1132 de 1965
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  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Salut juju 4cv,elle va être vraiment sympa cette petite quatchole. Vivement qu'on l'entende ronfler et qu'elle se dégourdisse les roues. 

A+ et bon courage pour le reste du remontage.

 

4cv1956

Michel
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  1. R1062 de 1956
Salut Juju,

Sympa de retrouver ce petit proto. Travail toujours nikel, RAS, on en prends plein les yeux......

les oreilles par contre sont impatientes!.!

Bonne continuation.

Cdlt

 

David_du_22

David
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Salut Juju4CV!

Ton projet est vraiment superbe, je me régale à regarder les photos.

Tu as fait un boulot admirable sur ton circuit d'huile et de refroidissement, c'est propre.

David

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci à vous pour les compliments ::

Voici le support que je fixe à la caisse pour la fixation des tirants, bon j'avoue je suis pas le pro de la soudure, mais au fur et à mesure ça va de mieux en mieux :cool:

v5rf.th.jpg




J'ai du agrandir le passage de la tringlerie dans le tunnel, puisqu'en augmentant la distance rotule->fixation de la tringle sur le levier, j'augmente le rayon, et donc le débattement du levier augmente, pour obtenir le même angle
y830.th.jpg


Par contre le" cardan " d'origine, réalisé avec un carré et deux axes à 90°, a bien trop de jeu, je me suis donc commandé un cardan à aiguilles pour supprimer ce jeu et obtenir une sélection bien précise
http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=2633&lie=0&nav=3
 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
J'ai une question pour les possesseurs de Dauphine, comment est fixé le câble d'embrayage sur la fourchette d'embrayage? Merci d'avance ::


nu9m.th.jpg



tgi6.th.jpg
 

CamilleProto

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  2. Dauphine Proto
salut super boulot 

pour le câble d embrayage si j ai bien compris  tu demande comment tient le câble sur la fourchette qui entre dans la boite en fait le câble est fileté et il y a une pièce que tu glisse dessus en forme de diabolo qui epouse le logement de la fourchette simplement 

j espere t avoir eclairer sinon demande et je te ferai des photos 

bonne continuation

 
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Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
Merci pour ta réponse rapide  :Merci:

En effet c'était bien la question, je n'ai pas la pièce en forme de diabolo, peux tu m'en faire une photo ?

En te remerciant par avance,

Jules

 

Thiegord

Thierry
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  1. R1090 de 1961
Salut

Intéressant ces modifs et surtout tout peint çà fait nikel.Par contre si ton radiateur est devant n'oublis pas de cloisonner la ou se trouvait le radiateur car toute les projections vont venir sur ton jolie moteur.

 

Juju4CV

Jules
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  1. 4CV Proto
J'ai reçu tous mes composants électriques ( relais, fusibles, etc ), y'a plus qu'à !
le cardan pour la tringlerie de boite :

gu9z.th.jpg


j'ai aussi commencé mes platines de fixation pour l'arceau :
q3yz.th.jpg

oqx5.th.jpg


Je me suis fait un support de batterie :
42h8.th.jpg

0tj6.th.jpg

rtku.th.jpg


Un petit klaxon de moto :
rqy3.th.jpg

t8tz.th.jpg


J'ai fini mon électricité, encore un peu de rangement de câble à faire :
93fc.th.jpg


J'ai rajouté un allumage électronique ( boitier Gcartier ) :
8ccu.th.jpg


Un pot inox pour faire respirer les poney :
gdj2.th.jpg

fwzf.th.jpg


J'ai fini mon levier de vitesse :
w3gf.th.jpg


Un tour de clé eeet... vroum!
Hormis quelques problèmes d'allumage au début, RAS, tout fonctionne !
Les freins, géniaux, extrêmêment puissants avec les durites aviation et le MC de Kangoo. Mon circuit de refroidissement, hormis quelques fuites aux coudes par ci par la, résolus en serrant les colliers, pas de soucis, température d'eau d'environ 80°c.
Pour l'instant je roule avec un oeuf sous le pied sans jamais l'écraser, moins de 3000 tr/m, j'en suis à environ 400km, le constat est un moteur vraiment très souple et coupleux, et bien aidé par les 550kg de l'auto, ça va être vraiment amusant une fois le rodage fini, ça se traine pas du tout ::
Pour ce qui est de la tenue de route, hormis une direction directe qui va être indispensable, je suis vraiment très satisfait, le comportement de l'auto est sain.
Demain CT :cool:
J'ai pris deux vidéos : ::

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Juju4cv,

élicitations et bonne route, ton travail est remarquable   .

Bonne route et prends le temps avant de mettre les poneys au grand galop.

Salutations.

 
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SamototoR8G

Thomas .
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Salut à toi JUJU bravo est vraiment un grand bravo. 

Super sympa le son, et tu vas voir le moteur après rodage il est super. Très belle voiture, sobre comme je les aimes.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Thomas

 

Cédric1132

Cédric
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Salut Julien

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta 4 pattes et encore bravo pour le travail!!. :: ::
 

Nico 11

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  4. R1062 de 1958
Salut Juju et vraiment felicitations pour cette superbe restauration. Vivement que le moteur soit libéré et qu'on puisse l'entendre rugir.

ça me motive pour attaquer la mienne mais bon chaque choses en son temps.

Mais nous vite d'autres vidéos. A+

 

Juju4CV

Jules
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Merci à vous pour les compliments :: :Merci:

RG on sera au rendez vous le 21 :

:

Morgan et Michel, en effet elle est bretonne, je l'ai achetée à Rennes, mais originaire de Gironde, j'ai avec l'auto ses toutes premières plaques ( avec l'immatriculation encore peinte à la peinture blanche au pinceau, la belle époque ) qui sont en 33

CT dans la poche !

Maintenant qu'elle roule, je continue tranquillement mon arceau 6 points
 

R10 Proto

Christophe
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Salut Juju bravo jolie boulot prend beaucoup de plaisir a son volant et doucement avec les poneys . a+
 

Cerise

Christian
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  2. Dauphine Proto
vous avez realiser une super 4 ch la deco est belle maintenant elle doit demander la route je suppose

 

Cédric31

Cedric
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  2. R1190 de 1967
Salut Juju et salut à tous.

Tout d'abord félicitation pour ta restauration.

C'était un vrais plaisir de te suivre dans cette chouette aventure.

Mais cela fait un petit moment que tu n'as pas posté et je suppose que tu as du continué voir finir ta déco.

:arrow_right: Mets nous des Photos !..

Je te souhaites beaucoup de plaisir au volant de ta belle et réitères toutes mes félicitation !

 

Juju4CV

Jules
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Bonsoir à tous,
Merci pour les compliments, ça me fait toujours autant plaisir ::
Pas trop le temps de bricoler en ce moment, mais quand même quelques nouveautés
Le passage des durites avec mon ancien support de frein à main ne me plaisait pas, je suis en train d'en faire un autre

yw6.th.JPG

d77a.th.jpg


J'ai fini mes platines pour l'arceau, prochaine étape le cintrage des tubes, et ensuite je repeints le plancher maintenant que j'ai fini de le ruiner ::

fmx3.th.jpg

9bto.th.jpg

u5lg.th.jpg


Je me suis fait des anneaux de remorquage fixés aux emplacements des pare-choc, reste à les peindre en rouge

79p2.th.jpg

2tv7.th.jpg

wypc.th.jpg


J'avais du jeu dans les bagues de guidage des pivots, donc ré-usinage des pivots et montage de bagues neuves, je remonte le train avant et la direction directe aux vacances de Noël


8tqw.th.jpg


3h6q.th.jpg


yok.th.JPG


i5iw.th.jpg
 

Renaultsport19

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Bonsoir,Juju4cv,

 j'ai lu que tu installe une direction directe,tu verras c'est super top,moi j'en ai montée une il y a quelques années suite au conseil d'un pote,et je ne le regrette pas.

  Amuse toi bien.

 

AlexR8_68

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Salut Juju! Nickel tout ça!

Par contre pour les fixations des platines de l'arceaux, perso j'aurais pris plus que du M8, ou mieux souder sur la caisse!

La platine fait grande pour des si petites vis 😁

As-tu mis par en dessous des tôles de renforts ?

Elle est magnifique ::
 

Juju4CV

Jules
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Merci à vous pour les compliments et conseils :Merci:

Alex, oui je mets aussi des platines de l'autre côté (toutes les platines sont en 3mm d'épaisseur), j'ai préféré mettre de grandes platines vissées que d'en souder à la caisse, en gros une M8 en 8,8 résiste à 2 tonnes en cisaillement et a 2,2 tonnes de résistance élastique, j'en ai 5 par platine à l'avant dont une qui traverse le longeron, celles du milieu ont leur 2 vis qui traversent le longeron, celles de derrière ont 4 vis + 2 anneaux en M10 pour les harnais, et j'ai fait des platines à l'avant et à l'arrière avec des plis à 90° et 105° pour être encore plus rigide, bref je pense que ça suffira amplement pour rigidifier l'auto et protéger mes neurones si jamais je fais par mégarde une casquette ::

Bien sur si je me prends un 38 tonnes en pleine face, je me retrouverai quand même au paradis d'Amédée, mais pour ça je pense que même un arceau 12 points soudé ou des vis en M12 n'y changerait rien ::
 
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