Salut Alex ::
Je n'ai pas supprimé la pompe à huile d'origine :no no: . La pompe à huile électrique est simplement là pour faire circuler l'huile à travers le filtre à huile et le radiateur d'huile, je prends l'huile dans le carter et je la rejette dans le carter une fois filtrée et refroidie. Et comme mon filtre à huile muni de son clapet anti retour est placé sous le radiateur d'huile, l'huile reste contenue dans ce dernier lorsque la pompe ne tourne pas, et je peux ainsi choisir de refroidir mon huile ou non quand je roule, sans fluctuation de niveau dans mon carter
N'ayant pas de prise de filtre à huile d'origine sur le bloc, je ne pouvais pas simplement monter une plaque sandwich pour le radiateur d'huile.
Avec mon nouveau carter d'huile, je suis passé de 2,5L d'origine à environ 4L (+environ 0,8L dans le radiateur d'huile). Lors d'une ballade dans les Vosges avec le carter 2,5L, ma température d'huile a atteint 105°, avec le carter 4L elle ne dépasse plus les 95°, quand je mets en route la pompe je redescends aux alentours de 80°C.
Malheureusement pas de 23 août pour moi, c'est trop tôt j'en suis à environ 2000km alors j'appuie pas et je me limite à 4000-4500tr/min, du coup comme tu as pu le constater sur la vidéo, la reprise en 4ème n'est (pour l'instant :: ) pas des plus grandes entreprises folles en montée