Me voilà de retour pour la suite.
voilà le chantier un peu avancé...
Pour ce qui est de la fin de journée de vendredi 22aout.
Le train avant est completement démonté.
Coté droit encore plus simple à démonté que l'autre coté. De la rouille partout sur la voiture mais rien de grippé au niveau des trains... Quel merveille.
De la rouille...
ça parcontre ça m'inquiete quand même... Qu'est ce que vous en pensé?
Début du démontage du tableau de bord.
Va savoir si le kilomètrage est juste? 8740km me semble un peu léger...
voilà en fin de journée.
Passons à samedi suivant
Au programme:
- Finir de démonter la colonne de direction et le faisceau electrique.
- Dépose du bloc motopropulseur
- Dépose reservoir et bricole à droite et a gauche...
Aussi tôt dis aussi tôt fait.
voilà pour la colonne et les faisceau du tableau de bord.
Allons'y pour le groupe motopropulseur qui d'ailleurs n'est même pas bloqué j'ai réussi à le faire tournée ( j'ai pas dis démarré).
D'abord il faut donner un peu d'aire à notre mamie
Voilà avant
Et après démontage des allentours
Il est pres à sortir.
Et le voilà dehors
Comme je suis allé un peu vite j'en profite pour démonté la boite pour qu'il soit moins encombrant.
Après grattage, j'ai l'impression de voir une boite neuve. L'alu est en meilleur état que sur ma mégane...
Et voilà le divorse est prononcé!
voilà la journée bien rempli, tirage des faisceaux elec reservoir et bricol et voilà le compartiment moteur vide.
J'avais oublié mon ami de tous les jours, hormi les araignées, toujours fidèle au poste...
Vous avez bien deviné la rouille !
voilà reste encor les tringleries, câbles et pédales à démonter et la coque est à nue. Je pourrais enfin m'attaqué à la deusième.
Me Revoila pour le démontage de la seconde auto.
Une affaire cette fois si toujours de 1958.
Le jour ou je suis aller la voir elle me semblais en plus mauvaise état que l'autre.
Mais en regardan bien... m'enfin on vera ça une fois démonté.
Alors petit état des lieux.
voilà pour l'intérieur, le paradis des rats, je vous laisse imaginer...
Passons aux travaux
Tout d'abord nettoyage de l'intérieur, comme dit des petits trésor on été trouvé comme de très vieux outils grippé. Des crottes de rats par milliers, une insigne de 203...
voilà pour le nettoyage.
déjà les triangles de seuille de porte sont en bien meilleur état que sur l'autre.
Le planché est dans le même etat par contre, pas de corrosion perforante.
Comme je rentrais de belgique je n'avais pas trop le temps de bosser sur l'auto.
Etant près de la hollande, j'en ai profité pour allez voir chez Renkens pour les toles de réfections.
Celle dont je suis sur d'avoir besoin. Les prix sont très intérecant.
Pour 4 triangles de seuille de porte, jeu 4 bas de caisse, tôle réparation face avant, tôle rép face arrière et le fond de coffre, J'en ai eu pour 250euro... Contre 460euro en France sant compter les frais de port...
Suite...
Me revoila, jusque là c'était les travaux effectué hier.
voilà pour aujourd'hui longue journée même si j'ai pas fait grand chose. Debout à 7hr, début des travaux à 8hr.
Mission premiere le démontage du train avant.
La colonne de direction était déjà a moitier démonté et le maître-cylindre disparu...
Je comprend un peu mieux pourquoi...
Démontage de la face avant.
Avec un peu de compagnie, pas d'un très grand aide mais un grand soutien.
Toujours et encore de la rouille.
Passons à l'arrière, là parcontre une net différence avec l'autre auto.
Les vis ont quand même du être disqué mais bon moins de rouille en géneral.
Passons maintenant au moteur, déjà démonté a moitier...
C'était du rapide mais hop dehors!
Allez encore 2porte et ça suffit pour aujourd'hui.
Le garage à besoin d'un bon nettoyage et rangement!!
Un petit tour du propriétaire pour finir.
Pour les longerons ça va je vous rassure...
A part le choc dans la face arrière c'est le seul point de rouille sinon la jupe arrière est saine promis...
Resultat des courses, toujours et encore de la rouille mais moins grave que sur la première.
Je vais pourvoir procéde à la découpe de la premiere démonté. ça me fait un peu mal au coeur mais par manque de place je n'ai pas trop le choix. Le planché et la monté sous tableau de bord seront conservé pour la réalisation futur d'une A106...
Allez au prochain épisode...