Dauphine Proto R1090 (Erwan)

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
bonsoir belle Dauph' !! j'aime bien avec les 13 " actuelles ça fait pas trop de bruit comme tu n'as pas de ciel de toit ? et à l'vant tu n'es pas embêté sur les appuis et bosses

ça ne frotte pas ?
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Ta question réponds a une de mes questions justement parceque oui je la trouve assez bryuante ben fait..franchement mettre 300 eur dans un ciel de toit..je preferre m'acheter un train avant de R8... tu pense que coller de la moquette ou autre résoudrait ce problème?? pour les roues j'ai tiré un peu les ailes arrière et rien ne touche a aucun moment.
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut après tout depend ce que tu veux faire piste performance pures auto depouillée , mais bruyante ou alors

Un peu plus conduisible sans avoir mal à la tête ... c'est vrai que 300 balles

Dans un ciel de toit ça fait mal .

Sinon tu peux mettre des plaques d'insonorisation au lieu d'un ciel de toit ..

Je l'ai faitet c'est le jour et la nuit c ´est moins usant...

A+

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

je suis pas sur que ce soit le ciel de toit qui isole du bruit , je pense qu'il vaudrait mieux isoler la plage arrière et le derriere de la banquette en mettant de l'isolant adhésif.

ça dépend ce qu'on entend par bruit , si c'est le moteur  OK , mais si c'est des vibrations dans la caisse du au moteur et au roulage de la voiture c'est autre chose

 
Dernière modification par un modérateur:

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
c'est un peu les 2.. :grin: ..mais le ronflement du bourrin est quand même important..j'ai déjà isolé la plage et le derrière de la banquette...tu as mis quoi pour le toit comme isolant Ben62...et qu'elle colle as-tu utilisé...

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Alors c'est de la plaque bitumée avec feutrine acheté chez "la boutique du cabriolet"

Conseil collage colle neoprene

Et je te conseille de ne pas monter les plaques d'une pièce car ça se decolle sinon...

Coller plutôt en decoupant des petites partie genre des ptis carré 20x10 ou dans ce genre la en les espacants...

Tu verra tu entendra mieux ton moteur et pas des nuisantes fibrations

 
Dernière modification par un modérateur:

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
ça fait toujours depouillé ... ! après faut habiller avec une feutrine ,

en fait il faut te faire Un ciel de toit "maison" ça fai plus propre ...je mettrai des photos

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
bonsoir 

c'est ce que j'ai fait sur la mienne un ciel de toit maison avec une plaque de mousse de protection de canapé et du tissu acheté au metre des boutons (du tissu est collé sur le bouton) maintiennent le tissu sur la mousse et la mousse est collée à la néoprène sur la tôle du pavillon , le tissu est plus grand que la plaque en mousse ce qui permet de le coincer dans les joints gris d'entourage de caisse et ce qui dépasse on le coupe , ça fait propre , je vais voir si je retrouve des photos et je les mettrais

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
ok les gars se serait sympa..perso j'avais pensé coller direct sur la tôle des plaques faites dans du tapis de sol antracite..qu'on trouve dans les magasins comme Decatlon par ex..c'est pas cher et ça doit se poser facilement.

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci Ben 62, je vais faire ça..oui tu as raison, car là ça résonne un max sans ciel de toit...j'ai malheureusement d'autres choses qui passent avant, mais des que je peu je passerais commande. encore merci a vous tous pour vos conseils précieux..bonne journée les zamis.
 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir, à Toulouse ,tu as le Comptoir de la Carrosserie:ils ont un cite.Je viens d'acheter un rouleau de mousse adhésivée 1m x2,5  épaisseur 10mm 60euros ttc    thermique et phonique ,de couleur noire,surface lisse.

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Interrant aussi, donc là point besoin de colle c'est adhésif...tu pourrais poster des photos lorsque tu l'aura posée, voir ce que ça donne..merci
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Michel  ,

Pour le montage d'une barre stabilisatrice de R8 ou R10 sur une Dauphine regarde sur la restauration  de ma Dauph proto chapitre 6 tu auras les photos de ma réalisation .

G.A.08

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
je mettrais d'autres photos bientôt...quelques menues améliorations ont été apportées sur ma Dauphine...et je mettrais aussi des photos de ma barre stab et des triangles..bon weekend les zamis.

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut les gars, ça fait un bail...j'espère que vous allez tous bien....je posterais bientôt quelques photos de ma Dauph...nouveaux sièges, ciel de toit maison etc..et surtout des photos de rondes vers chez moi.. :: :: ::
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Aller, j'ai pas sommeil et je trie mes photos..en voici quelques unes...

Alors mon ciel de toit ne m'ai pas revenu cher..moins de 50 eur...du tapis de sol  de chez Decat..., 2 tubes de flexotuile ... un ciseau, un cuter et go...

une paire de siège baquet type Corbeau vintage et voilà...

DSCF9963 (600x441).jpgDSCF1438 (450x600).jpg

DSCF1439 (600x450).jpg

DSCF9960 (600x450).jpg

des photos de l'extérieur lors de rondes entre potes.

DOF1 (600x436).jpg

DSCF1387 (600x450).jpg

DOF8 (600x394).jpg

DOF4 (600x354).jpg

ob_5a6ad8_20170318uneblogdauphine (600x344).jpg

xxx199 67R - Copie (600x399).jpg

64834542_2235725133180006_639035178810867712_n (600x361).jpg

DSCF1388 (600x350).jpg

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
elle est superbe ta Dauph erwan,une vraie auto de courses!

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Erwan ,

Pas de problème ta Dauphine proto à vraiment beaucoup d'allure et très plaisante à regarder ,merci du partage pour toutes les photos .

STP pourrais tu mettre une photo du ciel de toit que tu as refait , Il faut que je regarnisse le mien et je ne sais pas quelle matière employée ,pour que ça aille pas trop mal à poser .

G.A.08

 
Haut