Dauphine Proto R1090 (Erwan)

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Merci Steph 30...pas encore une voiture de course...elle le sera quand elle aura fait un tour chez toi.. :: :: ::

et oui Daniel, c'est le but et aussi de passer un peu plus inaperçu qu'une Quéron ..surtout pour les gendarmes grrrrr..

j'en prendrais Jean Michel et les posterais, t'en a une déjà ou on voit les arceaux et la banquette arrière...mais comme il est noir mon ciel de toit ça se voit pas bien.

merci a vous tous les amis.

bonne journée.

Eric
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Erwan

je vient de parcourir ta resto,et elle est vraiment belle ta Dauph

belle couleur et sobre.tu dois bien te faire plaisir avec,sauf en ce moment évidement

bravo pour ton ta

Jean-luc

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Encore merci pour vos commentaires tous plus sympas les uns que les autres..bon weekend a vous tous...



Voilà quelques photos, bon le ciel de toit est anthracite, donc sombre sur les photos ça ressort pas bien, j'ai fais avec des tapis de sol de chez Decat...et j'ai collé avec du Flexo-tuile, ça ne bouge pas, j'ai l'impression d'avoir moins de bruits dans l'auto et pour un proto franchement a mon avis niveau finition ça suffit ...ça m'est revenu moins de 50 eur avec les tubes de flexotuile...par contre faut le caler en le tenant appuyé durant le séchage ..c'est pas sorcier vu que ça colle desuite et ça tiens le temps de bien le caler..avec mon arceau ça a été facile, j'ai eu qu'a enserrer des cales de CP (attention aux angles vif si tu utilise du cp, arrondis les pour ne pas marquer le tapis) ...par contre en cas d'incendie....je sais pas ce que ça donne... :: ...mais bon j'ai pas envie d'essayer ::

aller place aux photos.
DSCF9954 (600x257).jpg

DSCF9957 (600x450).jpg

DSCF9956 (600x450).jpg

DSCF9961 (600x450).jpg

DSCF9960 (600x450).jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph15

Alexis
Confirmé
Messages
53
Réactions+
9
Localisation
15 (Cantal)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. Dauphine Proto
  3. Autre ancienne Renault
Erwan je vais te piquer t’on idée de génie pour la Dauphine proto! 

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Ben écoute je voulais monter de la moquette, puis ayant fait le ciel de toit de la capucine de mon amping-car et n'ayant pas eu de problème de décollage ou autre je me suis dit..pourquoi pas sur la Dauphine ..et voilà.. 😁 franchement ça fait super propre pour un proto et oui ça empèche de vibrer puis c'est pas cher .

ah j'oubliais, comme le tapis est collé, il passe derrière la doublure des montants, du coup les angles vis étaient visibles...un tour a la casse et j(ai récupéré gratos des joints que j'ai collé sur tous ces bouts de tôle apparent et là la finition est impeccable.

DSCF9961 (600x450).jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Erwan ,

Merci pour les photos et les explications , c'est parfait apparemment cela c'est bien passé .

G.A.08

 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

depuis le temps voici une petite présentation de ma Dauphine proto:

R1090 de 1960 acheté en 1982 par mes parents qui roulaient avec régulièrement.

mon père a toujours eu dans l idée de la modifiée pour refaire celle qu il avait étant jeune.

Puis , immobiliser pendant plusieurs années et un déménagement , elle est restée stockée pendant plusieurs année.

Mon père et mon frère décide en ......vers 2000 environ de la restaurer et de la modifier.

caisse renforcée , train avant disque et train ar disque avec barre de tirée, boite 4 , moteur Dauphine prépare mais radiateur ar.

Kit Quéron ( 4 ailes seulement) 2 baquets, harnais.

le petit moteur de Dauphine malgré sa préparation ne donne pas satisfaction mais permet quelques sorties pendant quelques années puis les sorties se font rares....nouvelle remise ...

le,moteur ne donnant pas satisfaction , nous nous lançons avec mon frère dans le montage d un moteur plus sympa , un R11 avec carbu double corps , passage en 12v....modif de la cloche de boite etc etc...

le radiateur étant toujours derrière nous avons des problèmes de chauffe et malheureusement pendant un essais, rencontre avec un gros poteau, la voiture est enfoncée jusqu'à à la traverse.

recheche d une caisse , ou du moins un avant , ce sera chose faite quelques temps plus tard , avec modif du radiateur à

l avant , et l ajout du capot Quéron " gros phares"

La , ça y est ça roule bien et fort !!

puis , stockée chez mon frère elle reste sagement au garage.

En 2005 elle ressort pour mon mariage puis de nouveau " confinement " jusqu a il y a quelques mois ou je décide de faire une montée historique.

Mais il a fallut me rendre à l évidence , freins silentblocs, câble soufflet ....tt était à reprendre en vue du ct .

La voici quasi fini avec frein neuf, révision complète , j en ais profiter pour modifier la direction en enlevant le ressort de rappel , modifier le train av qui était trop bas ( sur les butées) ajoute les phares comme les Quéron de l époque.

Quelques bricoles seront à reprendre cet hivers , avec qq points de rouille superficiels en bas de portes et sur les bas de caisses mais rien de mechant, ainsi je pense que les bagues de fusée , j attend le verdict du ct . ( à vide pas de jeu mais .....)

370CE9C2-2462-4816-BAB3-16256260747C.jpeg

a l origine de sa transformation.

la capot fibre Quéron a été ajouté après le choc

9FD35837-07DE-41FC-A3B5-A3C3589597D7.jpeg
 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
05A7DC11-9FF7-4C73-A992-60B7F348C45A.jpeg

la voici avec l ajout de phares.

D027DC58-1FEB-4D98-A383-DFFF5F3F6041.jpeg
sa petite sœur de 1964

1000 proto moteur Honda civic

rampe carbu de moto.
accouple sur Boite Simca 1000
train av type Rallye 2 frein R21 turbo , crémaillère
train ar classique
caisse renforcée arceaux baquets harnais .

74268880-B0E5-4686-9D19-3A3080177EE2.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
407
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Superbe ta Dauphine.

J'aimerai faire aussi bien avec la mienne.

La couleur c'est vert ségur?

Jean-Paul

 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci ..! 

c est sa couleur d origine cela doit être le vert tolède ou ségur 1960.

une photo de deriere, elle est sur cale devant .

cote moteur du classique plus qu'eprouve... Cléon 1400 carbu double corps , simple , robuste sans soucis ! 

3B52D99F-EF4C-4DFF-A293-97A71862261B.jpeg

46D84ACB-ACA1-42E2-8F57-331FC25EBB78.jpeg

 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
hello . c est marrant de se retrouver sur 2 forums de marque différente !!

oui là mille est quasi finie , mise au point moteur ok grâce à une nouvelle tubulure , l ancienne me causait tt les problèmes moteurs ! me reste la mise en liquide des freins et de l esthétique . la Dauphine m a bien ré motivé pour finir la mille très rapidement  !  mais j adore ma mille mais j avoue que la mécanique sur ces Renault est tellment plus simple ....et que dire de la dispo des pièces .....je t apprend rien !!

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Thomas ,

élicitations pour cette très belle Dauphine .

STP tu peux me donner l'origine de ton pot transversal , il me semble bien , vu qu'il m'en faut un pour mon proto Dauphine

G.A.08

 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
alors de mémoire car c est mon frère qui avait mis ça .. c est un coupe feu de chez Bps ou Oreca avec tube et sortie fait maison 

le bruit est sympa. 

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
super Dauphine,et très bien realisée

le choc n'est plus qu'un lointain souvenir.j'adore le devant

quelques photos de l’intérieur peut-être ?

bonne suite  jean-Luc

 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
je ferai des photos en promenade le week-end prochain !
et de l intérieur aussi !

je remonte son train avant cette semaine
d ailleurs l intérieur va avoir son arceau , partie arrière , c est en cours .
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut Thomas ::

Respect pour les deux projets que tu réalises en même temps :cool: le choix risque d'être difficile pour une ballade quand les deux seront finies .
 
Haut