alors voilà les diverses apparences qu'à eu ma Dauphine au fil de ces 14 ans...
déjà la voici dénudée...démontage complet..brasures , reprises de plancher, passage en 12 V etc etc...
au tout début j'ai fais une affaire..j'avais trouvé des Delta-mics bi-métal..en 13 a 80 eur les 4...et en super état....j'ai sauté sur l'occase...mais je trouve que ce type de jantes va mieux a la R8 qu'à la Dauphine....j'ai roulé avec 8 ans , puis les ai revendu a un gars justement pour une 8.
pneus 165/70/13 et Delta-Mics
Ensuite l'envie ma prit de lui donner un look année 50 sportive...j'ai donc revendu mes jantes larges et un pote m'a fabriqué des speudo jantes étoiles..avec fixation 3 trous....très solides ces jantes et tubeless...les pneus sont des 145/80/15 avec un bon développement.
du coup j"avais monté des baguettes de tour de caisse et une de capot avant.
de temps a autre j'enlevais mes enjoliveurs comme on faisait a l'époque dans les rallyes.
tant qu'à faire j'avait monté des élargisseurs de 30 en alu..
ensuite elle a eu droit aux jantes de Dauphine Gordini avec des 165/60/15 que je montais pour les sorties un peu "musclées" les 145 ne permettaient pas d'exploiter le moteur.
et dernièrement j'ai pris l'ultime décision de la remonter rallye façon année 70..c'est dans ce contexte que l'auto se comporte le mieux..sauf que j'ai opté pour des jantes acier "merci encore Steph" de marque CRM en 5.5 qui je trouvent se marient mieux avec le look de la Dauphine que mes anciennes jantes larges...
là ma Dauphine est quasi terminée avec les oscars de monté etc...je mettrais une paire de photos ce weekend.
en attendant une photo que j'ai postée plus haut.
voilà - voilou..