Dauphine Proto R1090 (NS.exe)

Yéyé

José
Membre
Messages
38
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut INS.exe , elle est bien belle cette Dauph.Comme tu dit le plus dur c'est de commencer et ensuite ça viend tout seul . Tu attaque la partie la plus interessante :le remontage .Bon courage pour la suite et fait nous vivre tout ça.@+

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Jolie Dauph. , juste une petite remarque, les contre plaques pour les harnais ce mettent à l'inverse (à l’extérieure de l'auto.). Tu as fais du beau travail continue comme ça et elle sera prête pour bruler de la gomme cette été (y)

 
Dernière modification par un modérateur:

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonsoir et merci ;D

Pour les contre plaque j'en avais pas assez mais je les ai commandé pour en mettre des deux cotés; c'est sur que ça sera beaucoup plus rigide après.

a+

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Pourquoi en mettre des deux cotés, Cela n'apporte rien si ce n'est du poids et un manque d'esthétique

Placées à l'extérieur elles jouent leur rôle qui est de rigidifier la tôle et de répartir les forces
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
D'accord, je pensais que ça allait améliorer la rigidité.

Je vais changer alors et mettre comme tu me dis.
 

A très vite, et merci !

 
Dernière modification par un modérateur:

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut NS.exe,

tu support de harnais derrière les sièges (au sol)sont simplement visé ou sont ils soudé ?

Ou les as tu acheté???

a+

red

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Ceux du sol sont les mêmes que ceux de derriere ce sont des modèle à visser mais ça existe a souder.
C'est sur rrs que je les aient commandés, ils vendent de tout pour la course auto a des prix vraiment compétitifs pour certains produits

A bientôt !

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
superbe ta Dauphine,très bon choix pour la couleur,ça me rappelle ma premiere Dauphine que j'ai restauré,il y a vingt ans!le plus dur ets fait,regale toi bien au volant!

 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Etienne,

Superbe finalisation peinture la Dauph! ❤️

Une coulasse sur la jupe ar, ça jure pas ;)

Il me semble qu'un certain R8 evo m'avait parlé de RRS ;) , effectivement, ils on l'air de moins se gaver au niveau tarifs.

J'ai reçu mon Sparco 4 points mousquetons homologué route, il est superbe.J'ai eu un bon prix.

Tes contres plaques sont vissées avec des vis inox? Je dois en mettre sur la mienne mais je pense les souder.
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
jolie en orange

pourquoi n as tu pas complètement tout démonté ça aurait été encore plus propre

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,
Merci pour les compliments, pour ce qui est de démonter tout ça m'embêté pour le transport et la peinture, sachant que je n'ai pas de remorque et que je n'avais jamais peint en cabine, je savais pas si il y avais la place pour toute les pièces en démonté. Et d'autant plus que je n'arrive pas a enlever les portes a l'avant. Ça aurai pu être mieux surement mais déjà que j'étais vraiment limite niveau peinture, je sais pas ce que ça aurai donné. Je prendrai plus si je doit repeindre un jour !

Mes plaques sont a la base a souder mais vu que je n'est pas l'appareil pour souder de la tôle fine je les aient percés avec des vis en 6 que je vais passer en 8 avec écrou freins quand je vais les retourner ce sera mieux.
Les vis je connais pas le matériaux, j'avais demandé le plus résistant comme pour les fixs de baquets.

a+ ;D

 
Dernière modification par un modérateur:

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Quand on a pas de poste à souder, pas le choix, vis.

Les baquets, j'en connais qui les fixer au rivets... .

Pareille pour les contre plaques de harnais.S'ont pas eu peur sur ce coup là.

Le plus résistant,il me semble que ce sont les oeillets et vis en titane mais à plus de 40e l'oeillet je préfère prendre de l'inox.

 
Dernière modification par un modérateur:

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonsoir,

Après pas mal d’absence je reviens vers vous dans la sens ou je reprend la restauration de la Dauphine.

Depuis mon dernier message j'ai remontée les plaques d'harnais dans le bon sens, remonté le moteur et d'autres bricoles encore.

J'ai trouvé quelqu'un qui peu m'aider pour les gros travaux qui reste a faire, c'est donc pour ça que je reprend.

Je vous tiendrai donc informé de l’avancement.

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
63
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour NS.exe

pour tes clignos regarde du coté des 4L premier modele , ça devrait le faire

serge

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour, encore de l'avancement dans le projet,
Levier de vitesse et tringlerie monté, le levier est un peu avancé dans l'habitacle pour passer les jantes par rapport au sièges que j'ai installé.
J'ai changé la pompe a eau et commencé les raccords avec le radiateur.
Pour ce qui est du freinage, il faut que je change le mc et il faut que je trouve des étriers de 8, si quelqu'un connais un modèle équivalent ou adaptable a ces étriers je suis preneur, car je n'arrive pas a en trouver !!
J'ai 4 freins a disques de R8 mais je n'avais qu'une paire d'étrier.

Voilà ça avance au fur et a mesure et je suis content d'avoir repris la restauration, et j'ai pour but de la finir avant le gp historique a nogaro pour aller faire un tour de circuit le midi ;D


Pour ce qui est des feux finalement ce n'ai plus une priorité car pour faire des sorties circuits on en a pas besoin apparemment ..

a+

 
Dernière modification par un modérateur:

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Pas de photos très récente parce qu'elle est chez un ami, j'en ai une du jour ou j'ai remonté le moteur, mais ça fait quand même quelques temps 📛

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour a tous, après cette longue absence la Dauphine est quasiment finie, en tout cas elle roule depuis le début de l'année !

N'ayant aucune connaissances dans le domaine mécanique et électricité j'ai fais pas mal de travail avec un ami et il reste des choses a faire pour qu'elle soit vraiment bien..

Mais on bloque sur certaines choses qu'on arrive pas a comprendre je poserai mes questions sur les topics appropriés .

Je suis en train de me procurer un porte voiture pour la faire rouler sur de plus grand espaces que dans mon jardin !

Je cherche un système complet d’essuie glace aussi si quelqu'un a de la pièce ! 

Voici quelques photos faites la semaine dernière.









Merci et a très bientôt !

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Mon Dieu c'est quoi c'est deux tuyaux qui traverse l'habitacle? Circuit de refroidissement. Il va pas être alaise le passager.

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
63
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Aaaaahhhhhhhh , les tuyaux , y a de la place sous la voiture pour les faire passer( à la place de la gaine de chauffage)

 
Haut