R10 Proto R1190 (R10 Proto)

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

Vous allez vous faire une peur au démarrage a sec avec votre rad d huile moteur.

Votre cicuit vous prendra bien 2 l a lui seul.

Je me demande même si par gravité il ne ce dechargerait pas par lui même votre circuit sans l ajout d un filtre a clappet.

vous devriez le laisser en arrière avec un petit ventilo en plasitique de 20cm

Durit de pression d huile 10e le 30cm,ventilo 30e.

ça n engage que moi. :coffee:

 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
salut,dit moi camarade R10 Proto ,tu l a chopé ou ton Devil piste ? parce qu il me fait kiffer la houla grave mortel ! sa mere.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut a tous merci jacky je lai acheté a une personne après une vente sur le coin coin , on a sympa tisé comme quoi y a encore des gens correcte et sympa [/IMG]
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut R10proto,

Pour le radiateur d'huile à l'avant je ne pense pas que ce soit une bonne solution ...

Tu auras mini 3m de durite, les pertes de charges vont être assez conséquente sur la longueur, il te faudra une sacrée pompe à huile !

Sans parler comme l'a dit Broutart, à chaque démarrage à froid, ton moteur va tourner un moment sans être graissé.

Après c'est toi qui voit ::

Un radia d'huile arrière avec une ventilateur électrique (et encore !) à mon avis suffi amplement.
 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
salut,c est vrai mais il ne fait de tort a personne en suivant les chemins qui ne menent pas a rome !

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut a tous ètes vous sur de savoir comment fonctionne un circuit d huile avec un radiateur et une ouverture thermostatique . ce qui veut dire quand on mets le moteur en route a froid toute l huile est revenu dans le carter je veux bien que tous ne reviens pas, mais c est l histoire de rien pour la vidange on prévoira pour vidanger le radiateur [/IMG]
 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

Pour ton idée de mettre ton radiateur d'huile à l'avant, j'y vois un autre inconvénient. C'est que ton huile moteur risque de mettre beaucoup de temps à se mettre en température car quantité d'huile trop importante à chauffer. je te dis cela car sur ma 8 vace le radiateur d'eau à l'avant lorsqu'il le temps est pluôt frais le liquide de refroidissement a du mal à monter en température mano à 80°c au lieu de 90°c.

Amicalement
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut a tous cette après-midi j ai retourner la voiture pour finir de gratter les 2 dernier passages de roues et profiter pour une photo  du bouchon de réservoir que je vais utiliser :teamR8:
ab1455.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Elle va avoir une super gueule cette R10.

À parament je ne suis pas le seul à ne pas être d'accord avec toi pour le radiateur d'huile, ton montage fonctionnera avec une plaque thermo (ça marchais sur les NSU 1000 TTS) . Mais pour moi il y a plus d'inconvénients que d'avantage pour un résultat identique voir moindre.

Les 1000 TTS n'avais pas de refroidissement liquide d'où l'avantage de refroidir l'huile.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut jacky59 pas de risque je suis gonfler a bloc
mais je trouve énervent de toujours faire l objet d une critique de tous ce que je fait aussi bien sur l utilisation de l étain que pour mets radiateur av et bien autre je n ais pas attendu d ètre sur le forum pour savoir travailler . je pense que je finirai par ne plus poster
 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir,

allons allons,

la critique est une chose constructive ..

on est la aussi car on a chacun un avis !

on ne peut pas plaire a tous le monde ainsi qu'avoir tous les mêmes gouts !

alors continue ton projet et cesse de prendre tout pour argent comptant !

le principal est qu'elle te plaise a toi non ?

c'est ta voiture ... sur ce si tu as plus envie de poster libre a toi

escoube le gladiateur lunaire

 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
au contraire, il faut que tu poste car je suis sur qu il y a pleins de gars qui suivent ta resto avec intérêt et ne disent rien,et puis je fait parfois aussi l objet de critiques mais je ne m en occupe pas,je pense que beaucoup s interesse au travail de l etain car combien sont capable d en faire autant ? alors poste et puis moi sa me donne une demi mole quand je voit ton.. travail! alors continu!

 
Dernière modification par un modérateur:

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut R10 Proto

la critique doit être constructive!!

Chaque membre de donnera son avis,après a toi de voir!!!

Pose ton radiateur a l'avant comme tu le pense,ensuite si tu rencontre des soucis,tu te dira zut ,ils m'avaient averti et sans plus.

Exemple con,quand j'ai monté matraverse arrière,René m'avait dit comment procéder avec schéma tout le toutim!!

Ben le Fredo en a fait qu'a sa tête et du coup,j'ai été obligé de tout redémonter et procéder a la maniere de René,je m'en suis mordu les doigts!!!

Ton Proto va avoir une sacré gueule,beau treavail.

a+

red

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut cakoa 110 et merci pour ton compliment cela fait toujours plaisir , je pense qu il va avoir de la gueule je fait tous pour . la semaine prochaine je reçois toute mes pièces de train av ar dr 8 Gord 1135 traversse 4 ressort 6 amortisseurs koni trompettes et avec sa jespère avoir une bonne auteur de caisse . et en plus un Proto rare et comme je suis un gars rare enfin ce que je me tue a dire a ma femme ::
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut,

Si on se donne la peine de mettre des commentaires c'est pour que ça aille dans ton sens,

on te donne des conseils, des avis pour t'aider ...

On va pas tous écrire "ouahhh superbe, trop beau, trop cool, c'est trop bien" ! Quel intérêt ?

Si on est sur un forum c'est aussi pour discuter,

te donner nos avis avec nos expériences, et ceci dans le seul but de t'aider.

Alors prend pas la mouche pour rien,

continue à bosser comme tu le fais si bien,

et pour ton radia d'huile c'est simplement des suggestions, après tu fais ce que tu veux.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut a tous et merci pour vos commentaire oui le bouchon je le mets a l extérieur , d ailleurs il est a sa place merci bonne journée

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonjour 2009 pouch non il ne ferme pas a clef ce n ait pas grave car quand elle sera roulante je ne serais jamais bien loin . il en existe avec une fermeture mais c est plus chère

vilebrequin équilibré avec le volant moteur
cette après-midi le mécano a bossé après moteur . préparation du bloc perçage pour la petite crépine et pour le tendeur hydraulique et on a coupé l aac mise en place de l aac et remontage vilebrequin voilà pour ce week end . pour ce qui est de la tôle pas avancement car une pigeot a finir choc av .

ab14545.jpg

ab145545.jpg

ab1455545.jpg

ab14553545.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Renaultsport19

Confirmé
Messages
58
Réactions+
0
Localisation
19 Brive (Corrèze)
Auto
  1. R1090 de 1958
Salut R10proto.

Bien belle réalisation ,moi aussi ton bouchon de réservoir est superbe,il me fait penser au bouchon des Berliets.

C'est quoi le (orange) dans le bloc au niveau du contour des chemises ?

C'est du Rustol,ou le produit que vend Restom,(protection intérieure pour blos moteur).

J'ai déjà vu cela chez Gazoline (magazine) venté les mérites de ce produit.

Merci a toi,et bonne continuation.

 
Haut