Amasport
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- R1090 de 1958
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- R1090A de 1962
- R1090 de 1958
Bonjour à tous,
il est temps de vous présentez le projet VHRS sur base de Ondine de 1962.
pas mal de modif de prévu et des pièces à trouver.
voici l’auto de base remonté par mes soins avec l’aide de mon papa pour refaire la carte grise à mon nom.
la voiture est dans un sale état, caisse fortement corrodée, peinture refaite à l’époque (une catastrophe), donc autant essaye de lui offrir une seconde vie en Rallye de régularité.
actuellement équipé de la boîte 4 et du petit Ventoux qui serviront de base pour ma Dauphine (mini 904 cc).
Pour celle là niveau mécanique je vise un C2J (1400 de 68 cv) avec boîte 4 de r8, passage En 12 volt, réservoir carburant à l avant, et quelques modifs ( moteur essuie glace de 205, radiateur eau 205 avec spale, longue portée, sièges baquets d époque,….)
Le plus gros du boulot sera une remise en état des parties corrodées ( uniquement les points de sécurités de la caisse longerons, planchers, bas de caisse, cuvette de plancher,ect….)
je vais faire le gros du chantier moi même n’étant ni soudeur, ni carrossier, je vous demanderais donc d’être indulgent ☺️.
sinon je suis à la recherche d’une boîte 4 de r8 à prix correct secteur nord est de la France si jamais.
Le but étant de faire une petite auto sympa, fiable et surtout prête pour janvier 2025, car en effet c’est le début de la ronde du Jura en VHRS, se Rallye iconique pour notre famille car sur neige verras normalement les 2 équipages Romand en Renault anciennes et en propu!
Vu l’état de l’auto y’a du boulot va pas falloir chaumer. Ce projet est en parallèle de ma Dauphine en restauration je vous partagerai les avancées.
il est temps de vous présentez le projet VHRS sur base de Ondine de 1962.
pas mal de modif de prévu et des pièces à trouver.
voici l’auto de base remonté par mes soins avec l’aide de mon papa pour refaire la carte grise à mon nom.
la voiture est dans un sale état, caisse fortement corrodée, peinture refaite à l’époque (une catastrophe), donc autant essaye de lui offrir une seconde vie en Rallye de régularité.
actuellement équipé de la boîte 4 et du petit Ventoux qui serviront de base pour ma Dauphine (mini 904 cc).
Pour celle là niveau mécanique je vise un C2J (1400 de 68 cv) avec boîte 4 de r8, passage En 12 volt, réservoir carburant à l avant, et quelques modifs ( moteur essuie glace de 205, radiateur eau 205 avec spale, longue portée, sièges baquets d époque,….)
Le plus gros du boulot sera une remise en état des parties corrodées ( uniquement les points de sécurités de la caisse longerons, planchers, bas de caisse, cuvette de plancher,ect….)
je vais faire le gros du chantier moi même n’étant ni soudeur, ni carrossier, je vous demanderais donc d’être indulgent ☺️.
sinon je suis à la recherche d’une boîte 4 de r8 à prix correct secteur nord est de la France si jamais.
Le but étant de faire une petite auto sympa, fiable et surtout prête pour janvier 2025, car en effet c’est le début de la ronde du Jura en VHRS, se Rallye iconique pour notre famille car sur neige verras normalement les 2 équipages Romand en Renault anciennes et en propu!
Vu l’état de l’auto y’a du boulot va pas falloir chaumer. Ce projet est en parallèle de ma Dauphine en restauration je vous partagerai les avancées.