Bonjour à tous,
Donc hier j'ai été chercher la 12G. Elle tourne comme une patate, mais je savais pourquoi en parti.
Sue le retour par contre les étriers ont commencer à bloquer.
Entre le moteur qui ne prend pas les tours et ça inutile de dire qu'elle ne volait pas! !
Ce matin je me suis penché sur le problème des freins. C'était le câble qui par du levier de frein à main et qui tire sur le câble arrière qui était complètement grippé. Un démontage de l'ensemble, beaucoup de WD40, un bon graissage remontage, nickel.
Par contre découverte. Quand j'étais sous la voiture, j'ai vu que l'échappement était un pot VW (je pense que ça se voit sur la photo) ?
Bon OK, sauf que ça n'est pas un échappement, mais un pot de détente ?
Pour résumer, sortie moteur collecteur, puis long tuyau, puis pot de détente = sortie presque libre.
Donc avant d'attaquer le démontage des carbus, pour nettoyage complet et changements de tous les joints (les toriques sont complètement écrasés) et silentbloc (il en manque), remise d'une ligne d'échappement d'origine. ça sera déjà mieux pour le moteur et les oreilles des voisins.
Bon , ça reste de la remise à niveau "facile" par rapport à ce qui a été fait sur la 8G.
A suivre...
Canonball95