Bar R12G: Petite soeur de la R8G (Canonball95)

Jean-Luc 71

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superbes autos ! tu as de quoi te faire plaisir. J'adore la quatro, quant à la 911 c'est un mythe. Ça doit sacrément pousser ! quand tu vas monter dans la 8, tu vas avoir l'impression de conduire une deudeuche :) 

 

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Philippe
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Elles sont toutes les 4 très différentes tant sur les accélération que sur la tenue de route et avec un plaisir de conduire ou de piloter (c'est selon), lui aussi différent.

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Barnabé7433

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Superbe brochette assez hétéroclite et toutes très stylées, j'ae particulièrement l'audi. Mais la Porsche est magnifique aussi. Félicitations pour cette belle collection. 

 

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Philippe
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Merci à tous pour vos commentaires élogieux.

Mon seul problème est qu'elles ne soient pas réunies d'où le projet de déménager.

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Canonball95

Philippe
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Bonsoir le Team,

Bon comme le temps n'était pas à la sortie de la 8, qui passe le 14 le CT, je suis allé voir pour faire démarrer la 12G qui est en léthargie depuis février.

Bien sur batterie à plat, mais j'avais prévu le coup (2 batteries et câbles).

Elle a eu du mal a démarrer, mais le moteur a fini par partir. Sauf qu'il tourne sur 3 pattes.

Et là je revis ce que j'ai eu avec la 8.

J'ai démonté les bougies, des NGK, une des 4 est grillée et je pense que les autres ne donnent pas normalement.

Quelqu'un sait s'il y a une correspondance en Bosch à mettre à la place ou une autre marque que les NGK (je n'en peut plus de cette marque) ?

Merci pour votre retour, car j'ai cherché sur le net, mais c'est pas très clair et souvent contradictoire.

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Philippe
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Je viens de m'apercevoir que le tableau des bougies de RG référençait aussi celles des 12G (Merci RG).

J'ai vu dans le tableau que les W3CS que j'ai acheté pour la 8 vont aussi sur la 12G. La chance, j'en avais acheté 8 (4 pour la 8 et 4 de réserve), donc exit les NGK.

Je vous ferais un retour.

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JM-38

Jean-Michel
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Salut.

Si cela peut t'aider d'après la revue technique. 

Sur moteur 807-20 bougies Champion N 2 G

Sur moteur 807 G  bougies Champion N 57 R ( ou N 2 pour usage ville )

Après il suffit de voir les correspondances.

En tout cas belles autos que tu as là.

 

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Philippe
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Merci Simcaemile,

Les châssis "normaux", comme la mienne sont cher en 2,1 200cv. Les 2,2 220cv (1990/1991) sont quasi au double et les châssis courts atteignent des prix délirants. Pour ma part, je préfère les châssis "normaux", car je trouve que le châssis court ne l'avantage pas. Mais ça n'est que mon avis.

Merci JM-38.

Oui j'ai vu pour les N2G, mais pas facile à trouver ces petites bêtes là, surtout qu'il faut les vérifier et changer relativement souvent.

Oui j'ai vu dans le tableau de RG les correspondances et comme je disais, les W3CS (j'en ai 4 neuves qui attendaient pour la 8) iraient.

Je continue de chercher et je te dirais.

Quand elle seront toutes en ordre de marche, je ferais une photo des 2 petites soeurs ensemble et quand les 4 seront opérationnelles une photo d'ensemble. Bon là ça va être difficile car la Quattro est complètement démonté. Je vais la voir tout à l'heure, j'essayerai de vous mettre des photos.

Merci à vous et bonne journée.

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Turbodini

Marc
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Tu avais lesquelles des NGK les b9eg ? Car moi je tourne avec en GT turbo boosté mais je me tâte à mettre aussi les w3cs bosch, car régulièrement ça zut 

 

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Philippe
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Je te dirais ça dans la semaine Turbodini, car je n'ai pas la voiture sur place. Mais j'ai eu le même problème à 2 reprises (avec des NGK B8EGV et B9EG) sur le moteur de la 8G. Donc je les change et toutes les NGK c'est poubelle.

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Jean-Luc 71

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Mon expérience concernant les bougies sur un 1108G : au début  j'utilisais des champion C59R à électrode centrale.  Elles se noyaient très facilement,  ensuite HS.

A la fin j'utilisais des bosch W4CS : ça allait bien et pour beaucoup moins cher. 

 

Jipai-R34

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Salut, un bon conseil : fuir les NGK  !! sur toutes mes anciennes (R8 mot 5 Alpine,mini mk2, 12 Gord etc..) 2 ou 3 démarrages et tchao sur 3 pattes.Elles sont pas du tout adaptees a un usage occasionel ,pour la 12 Gord des N7Y champion vont très bien  en usage pepere.

 

Canonball95

Philippe
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ça confirme ce que je pensais Jipai-R34.

Merci pour l'info des N7Y.

J'ai peut-être une possibilité pour avoir des N2G.

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Gordy42

Baptiste
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les bougies sont identiques pour 8g, 12 g 16ts, 5 Alpine etc. C'est le même pas de vis et même longueur. il y a plus qu'a choisir la classe de la bougie.

moi je tourne en champion d'époque, ça va bien, sauf sur la 16 ou j'ai des bougies de matusalem . des AC. l'avantage c'est qu'elles fonctionnent toujours et malgré 3 ou 4 noyages a cause du starter auto, ben elles repartent toujours après les avoirs frottés donc je les laisse bien précieusement !

 

Canonball95

Philippe
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Merci pour l'info Gordy42, ça me conforte dans le choix.

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JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut.

La correspondance aux Champion N2G.

Bosch: W3CP

            WR3CP

            WR3CS.

Pour les Champion tu peux les trouver sur ce site Pro Racing service.com 5,99 euros TTC la bougie.

https://www.proracingservice.com/

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour JM-38.

Merci pour les correspondances des bougies.

Par contre je suis allé voir sur le site que tu as mentionné et les N2G ne sont plus en stock.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
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  1. Autre ancienne Renault
Je les ai contacté. Ils ont ces bougies. Par contre j'ai regardé les avis concernant ce site. Bof !!

 
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