Refroidissement Radiateur arrière: Refaire ou mettre du neuf

Ben 62

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Oui je vais te mesurer ça , le mien est comme la 1er photo

alors j'ai mesuré l'épaisseur il fait 5.5 cm pates de fixation comprises à  quelques mm près.

tu ne peux pas renvoyer celui que tu as acheté ?

 

OlivieR8

Olivier
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L'épaisseur de ton radiateur est sensiblement la même que le mien et chez toi l'hélice passe sans problème ! !!

Y'a vraiment un truc qui m'échappe sur ce coup là. ..

Pour ce qui est de le renvoyer,ils sont pas chaud du tout, d'autant que j'ai du modifier les trous en limant de part et d'autres pour faire correspondre avec les fixations

 

Antony

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Salut je vient de voir les photos de Ben62
 
Tu est sur des 3cm ?
 
J'avais mesure à la base j'ai 2cm et en haut aussi un poil plus genre 2,3cm ...
 





 
D'après ta photo on dirais que moi avec 2cm je suis plus loin que toi !
 
@olivier je pense que même que tu as limé les trous de fixation il doivent te le reprendre.
C'est déjà pas normal de limé les trous pour le fixer alors si en plus de limer faut aussi que tu modifie tous ... bref c'est mon avis mais je trouve ça bête.

 
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OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Bonjour,
A tu la bonne pompe a eau??
Bonsoir Thomas
Pourquoi il y a pas 36 modèles ?
Dans le passé j'avais une pompe R12 et ça ne changeait rien, mais alignements étaient bons.

olivier je pense que même que tu as limé les trous de fixation il doivent te le reprendre.
C'est déjà pas normal de limé les trous pour le fixer alors si en plus de limer faut aussi que tu modifie tous ... bref c'est mon avis mais je trouve ça bête.
Tu as raison Anto, avant de me lancer dans des transformations je vais tenter de les recontacter, sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, on verra bien...
 
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Loulou45

Thomas
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Et bien je me dis que même si le radiateur est plus épais, il ne devrait pas toucher ton hélice.

Anthony a minimum 20mm, le tien et 15mm plus gros. Sur ma Caravelle j ai 20mm aussi. D' ou ma question sur ta pompe à eau. Avec un axe qui serait plus long est une poulie qui compense cette longueur différente tu aurais pu garder un bon alignement des 3 poulies.

Mais si ta pompe à eau est conforme à l'origine je ne comprends pas.

Au final même en laissant des billes je pense comme Anthony, reprendre un radiateur au bonnes côtés

 

OlivieR8

Olivier
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C'est un montage de pompe tout ce qu'il y a de plus conforme, je l'ai changé à la fin de l'hiver dernier en conservant la poulie et rien n'a posé problème.

20161031_161540.jpg

(avant dépose avec radiateur d'origine)

Pour ce qui est d'y laisser des billes, ça me fait quand même mal au cul d'acheter une pièce neuve 200 balles pour rien...

Je vais recontacter ce charmant vendeur et on verra

 
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RG

Richard
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Mes mesures avec un radiateur d'origine et poulie de pompe à eau R8G

radia r8.jpg

Ne vous fier pas au mètre et ses valeurs car elles sont faussées par la photo, les cotes sont bien 8 et 10 

 
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Ben 62

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  1. R1132 de 1969
tu peux nous mettre des photos de ton nouveau radiateur ?

après bon 200 balles c'est pas rien !! 

sinon tu découpes les pates sur le radiateur et tu resoudes plus loin

 
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OlivieR8

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C'est ce que je pensais mais la lecture directe sur les graduations du mètre induisent en erreur...

Voilà le pourquoi de ma question

Il y a une photo du radiateur au début du sujet,je n'en ai pas avec le radiateur en place... parce que je narrive pas à le monter !

Déplacer les pattes ne servirai à rien,tout comme un radiateur d'origine le corps de ce dernier est contre la cloison

Broutard,
C'est une culasse R12,mais là à mon avis on s'égare.
Il n'y avait pas de problème avant.
mon souci c'est ce radiateur plus épais d'environ16mm .
Bon si j'arrive pas à m'arranger avec le vendeur je vais m'inspirer de la solution de Pascal

après 2 jours à tenter de les joindre par téléphone sans succès, je leur ai fait un mail vendredi après-midi...
Ça sent pas bon cette affaire !!

Ils ont plutôt de bons avis dans le milieu de la moto, suis très déçu du matos (ou plutôt de son adaptabilité).
J'espère qu'ils seront plus pro pour la suite

Après prise des mesures, ce "grande contenance " m'a fait tiquer...
Et c'est bien ce 2eme point de montage sans modif que j'ai mis en avant dans mon mail
Quelques fois dans la vie il faut se faire avoir pour apprendre

Mon affaire avance, doucement mais j'espère sûrement.
J'ai eu réponse à mon mail dans laquelle il me disent de leur retourner le radiateur. Suite à celà j'ai réussi à les joindre par téléphone pour savoir si ils comptaient me renvoyer un radiateur conforme ou me rembourser.
On se dirige vers un remboursement, en souhaitant que celà se finisse ainsi.

Suite et fin de la mésaventure

Après leur avoir retourné le radiateur accompagné d'un petit mot , je leur refait un mail avec photo à l'appui pour leur faire la démonstration de l'incompatibilité du radiateur sans modif.
Les jours passent... pas de nouvel, pas de remboursement.
Je téléphone vendredi dernier, pas moyen de les joindre, ça permet de mariner tout le week-end :-(
Ce lundi je parviens à les joindre et les remet en face de leurs engagements, ils m'assurent un remboursement dans les 48h après réception. Je leur rappelle que celà fait 6 jours qu'ils ont réceptionné le radiateur!!!

L'après-midi même le remboursement était effectué.
Je m'en sors bien sûr ce coup mais il aura fallu insister.
Ce revendeur est à éviter

Moralité :
Ce modèle de radiateur ne correspond pas à nos autos.

On est jamais trop curieux a demander toutes sortes de précisions avant un achat à distance, soyez vigilant.
 
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Gelmi

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  1. R8 Fasa de 1971
il est possible que l'un de vous qui ont acheté le radiateur en aluminium correct peut me passer le lien ou comment l'obtenir?
Merci.

 

Kawa11100

Kevin
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  1. R1190 de 1966
Bonjour,

Me débattant toujours pour sortir mon réservoir ... J'ai viré la tôle radiateur ... 

En profitant pour un nettoyage; Je m'aperçois que mon radiateur est HS  :thumbsdown:

Les ailettes s'effritent de partout et il pèse un âne mort à vide. Calcaire inside.

Du coup mes options sont : 

Une réfection chez un pro qui dépasseras mon budget.

Un échange standard fabriqué en laiton/cuivre conforme à l'origine que je dégote pour 300 roros   > ici <

Un neuf en alu qui parait costaud pour 260€   >ici< 

Un neuf en alu où la durite bocal me parait pas au bon endroit pour 200€   > ici <

Je compte pas faire de la course , ou caller un moteur de safrane V6 dans ma R10 ^^ 

Cependant je compte rouler dans le sud ... ou l'été il fait vraiment très très chaud.

Le prix est un facteur important pour moi ,car j'ai encore beaucoup de frais à faire sur cette auto ... cependant pas au détriment du joint de culasse =)

( bien sur je peux aussi en trouver d'occase ... mais via le bon coin 60 € sans vraiment voir pas top top )

Besoin de vos avis , merci 

 

Jean Marc 67

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Hello 

J'ai fait rénover celui de ma Gordini l'année dernière par un pro.

Le faisceau cuivre existe toujours chez les spécialistes ce qui rend le travail bien plus simple,  de mémoire ça m'a coûté dans les 250 € alors je n'ai pas hésité. 

Bonne journée JM 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

attention aux tarifs, TTC et hors taxes. Le dernier en alu de plus grande capacité a une sortie pour la vidange donc un + .

dans un premier temps un devis chez sud ouest radiateur (S.O.R.) te renseignera. À savoir un radiateur en cuivre se répare toujours.

Ce n’est que mon avis, salutations.

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut.

J'avais fais refaire le mien par un pro avec remplacement faisceau cuivre et des boites sur les côtés pour ma 12G. 240 euros. Super travail.

IMG_20190407_135635.jpg

 

Gpdesail

Georges
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vous êtes beaucoup à refaire vos radiateur et vous avez raison le cuivre dissipe mieux la chaleur.

 

Max1891

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  1. R1130 de 1963
Je relance un peu le sujet, des avis sur les radiateurs Alu de chez Mes pièces Auto ou de Old MX? ou pour un radiateur à rafraichir vous utilisez quoi pour décaper la vieille peinture et pour le peindre

 

Deuchman22

Bernard
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  1. Buffalo Type D de 1970
bonsoir ! de mémoire ceux qui te refont le radiateur ,font la peinture aussi ! sur un radiateur de tractopelle c'était le cas ! ils décapent toutes les pièces dans l'acide pour pouvoir souder à l'étain !! 

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

je restaure ma R8 dans un garage spécialisée dans la réfection d'anciennes et je constate que pour les voitures qui ont des problèmes de chauffe comme les minis ils mettent systématiquement des radiateurs en aluminium à la place de ceux en cuivre.

Sur le principe le cuivre dissipe mieux la chaleur mais dans la réalité dans les radiateurs cuivre les ailettes sont bien en cuivre mais les raccordements sont en laiton ce qui explique que le tout aluminium est plus performant.

Par contre les alus sont des adaptables donc on peut se retrouver à devoir modifier la tôle porte radiateur.

Si on veut rester conforme à l'origine pour une voiture de collection il faut choisir le cuivre et dans cette société de gaspillage c'est bien de réparer à chacun de voir.

Maurice    

 
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