Perso j'ai acheté une seule voiture sur annonce sans photo (pas d'internet à l'époque, uniquement LVA et Gazoline)
C'était une véritable R11 Zender de la courte série commercialisée en 1985, 2500 €, feu flamme, je m'emballe, j'appelle le vendeur dans le sud, la voiture est disponible, elle est super nickel si ce n'est un pet sur le Pare-chocs avant, la lame spécifique est cassé mais il en a une neuve.
On et mercredi ma 11 turbo phase 2 belle comme pas deux c'est vendu en une journée sans annonce. Bingo !...
Samedi matin je suis à antibes. Je croise une épave de R11 phase 1 ? au pu....naise, y' a peut-être un pet sur le Pare-chocs... Oui mais pour ça faudrait il encore qu'il y est un Pare-chocs !
Bref c'est un détail... Elle a encore toutes ses pièces spécifiques. Le gars a fait faire un turbo chez GTS (une balle de guerre) ils lui ont donné les réglage à faire dans le carburateur pour être au top. Sauf qu'un enrichisseur de sural ça ce fait à l'alesoir pas au perfo. à 2500 tours la voiture ce met à brouter, un truc de dingue sauvage et elle fume plus qu'un vieux diesel ma réglé, et d'un coup, violent coup de tatane derrière l'oxipute, elle est franchement hipper physique...
Berf une R11 Zender, je n'laisse pas tomber, négociation avec le vendeur, entre midi et deux il fixe un Pare-chocs comme il veut, comme il peut, les clignotant son sur le Pare-chocs, ils ont coupé les fils, des fois que ce soit embêtant à débrancher... A 14 heures j'arrive, miracle elle a un Pare-chocs, mais les clignotants ne marche pas j' ai 200 bornes à faire, pour faire escale chez ma frangine à Ledenon (Nîmes) et environs 300 pour rentré en Savoie !
La bagnole passe sans arrêt de bousin poussif et fumant à bombe à retardement., mais bordel quel potentiel.
Le brave garçon qui la vendait m' à dis qu'elle avait le plein, la jauge aussi !
Première station que je croise, petit détour...bien vu...j'ai remis 40 litres.
Chez la frangine je rebranche les clignotants à l'arrache, mais ça fonctionne.
Et pendant les 150 derniers kilomètres elle sent de plus en plus le liquide de refroidissement dans l'habitacle.
A 10 bornes de la maison...BOUM!? Le radiateur de chauffage m'explose sur les pieds ! Fin du bal!
Coup de bol inouïe, mon pote dépanneur à été appelé, et rentre au garage avec le plateau à vide et en passant par là où je suis( j'aurais du faire un loto) . Je suis donc dépanné et j'arrive enfin chez moi.
Tout ça pour dire que même en ce déplaçant c'est pas gagné, on peut encore se faire mettre !