R1190 Renault 10 de 1966 - La noiraude (RMFactory)

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A066434

Pascal
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Bonjour,
concernant le répartiteur, je ne me suis pas pris le chou : j'ai remplacé le ressort compensateur par une tige filetée du diamètre "qui va bien" et ça marche nickel depuis au moins 6 ans. ça passe au CT sans problème.
Vu qu'il y a plus de masse sur l'AR, ça freine beaucoup mieux car on a plus de frein sur l'AR avec moins de blocages des roues AV.
Attention toutefois à débraquer au freinage en courbe c'est plus prudent.
Bonne route.
 

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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
merci de cette info Pascal, je verrai lorsque j'enlèverai le répartiteur.
en effet je m'interroge sur la place des pièces et la longueur de durite.
le T que j'ai pris est censé remplacer le répartiteur et le T déjà en place, et pour autant il ne fait que la taille du T d'origine donc il faut que je sois sûr que je peux bien remonter la conduite rigide jusqu'au T sans le répartiteur, sans déformer la durite.
je me pose peut-être la question pour rien puisque les conduites rigides ont quand même un minimum de débattement.
 

A066434

Pascal
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  1. R1132 de 1971
Bonjour,
j'oubliais : pour purger j'ai bricolé un bouchon avec une valve de vélo.
Pour la mise en pression, j'utilise un pulvérisateur de pesticide manuel. On pompe pour faire monter la pression, genre ce truc là :
https://www.leroymerlin.fr/produits...teur-a-gachette-hps1-5l-c-1-5-l-70225351.html
ensuite on procède comme d'hab dans l'ordre préconisé, il suffit de repomper apr'ès chaque opération de purge.
Bonne journée...
 

RMFactory

Nicolas
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j'utilise un purgeur eezibleed acheté chez Norauto, à brancher sur une roue à maxi 1.4bar
ça marche plutôt bien
 

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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
mes soucis de frein sont désormais résolus. la source étant le pédalier qui coinçait un peu, et sans doute le répartiteur arrière qui faisait que seul l'étrier arrière droit bloquait.
une fois le répartiteur enlevé, les 4 freins se sont mis à freiner un peu en permanence.

les conseils des membres m'ont mis sur la piste du pédalier, et après un bon nettoyage et regraissage, tout va bien.

dans la foulée j'ai pu reprendre le chemin des rassos :

347551214_211884125145391_5415507969300205274_n.jpg


puis mettre la noiraude en vente...
j'ai eu beaucoup de mal à appuyer sur le bouton de validation de l'annonce :cry:
mais pas le choix, j'ai retourné le truc dans tous les sens, j'ai besoin de place et de budget pour refaire la grise entièrement
 
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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
c'est pas parce que l'auto est en vente qu'on continue pas les travaux !
1688738248106.jpg

Opération sangle !
1688574739819.jpg


la gauche a lâché lorsqu'elle a été mise en tension lors de l'opération freins
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1688738248091.jpg

1688738248098.jpg

1688738248094.jpg

c'est reparti pour 50 ans !! ;)
 

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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
saut à tous,
un peu de nouvelles des travaux de cet été.
j'ai attaqué les trous de rouille perforante sur la carrosserie.

d'abord la portière conducteur
le point de départ
370357774_245060228494447_2654621060466292863_n.jpg

ponçage de la zone pour voir où est la tôle propre, puis découpe et début de nettoyage de la tôle intérieure
369989229_245060185161118_676005159336636465_n.jpg

après dérouillage de l'intérieur, protection antirouille
370001381_245059948494475_7291919902811193619_n.jpg

mise en place de la tôle remplacement
370370918_245060061827797_6786900568375755548_n.jpg

après ponçage, traitement antirouille, mastic de lissage et peinture
369947968_245060278494442_2155953204720131767_n.jpg
369852665_245060118494458_6198453970142126656_n.jpg

on passe à la portière arrière droite
avant
369965266_245059971827806_7362025492659868950_n.jpg

après
370430433_245060158494454_1822462966500367373_n.jpg
 

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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
et finalement la face avant, la partie la plus compliquée
des trous sous le phare gauche, et d'autres plus vers le centre tout en bas
369657376_246130111720792_4965281132527074124_n.jpg

une partie de tôle malade découpée
369727073_246130045054132_2105253732086994774_n.jpg

ce qui était intéressant ici c'était de mettre les tôle en forme, pour avoir la courbure d'origine
369722027_246130201720783_3312539574118673368_n.jpg

et pour la tôle intérieure, des petites astuces à déployer : ici le soudage d'une anse pour pouvoir accrocher la pince de masse du poste à souder. anse supprimée ensuite
369658718_246130145054122_7670173482472917776_n.jpg

après soudage, démarrage de la préparation de la zone
369652006_246130295054107_6130252822098144257_n.jpg

puis apprêt antirouille
369627786_246130308387439_6041666883769946895_n.jpg

et peinture finale
369626718_246130428387427_1554676229862000679_n.jpg

c'est pas parfait, mais pour un débutant je trouve que je me suis pas mal débrouillé. 369655264_246130305054106_5259532084165154448_n.jpg
 

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il me restera encore le capot, l'aile arrière droite et la face arrière à débosseler, mais déjà la réparation des trous de rouille c'est beaucoup plus propre et j'espère un frein de moins à sa vente, qui prend plus de temps que je pensais j'avoue.
j'ai l'impression que la période n'est pas propice à la vente de ce type de véhicule, il y a un paquet d'annonces de R10 depuis juillet, dans tous les états, et elles ne se vendent apparemment pas non plus.
enfin, même si je suis impatient de démarrer la restauration de la R10 grise, je suis pas pressé non plus car la noiraude roule hyper bien et je continue d'en profiter à fond.


quelques photos lors d'une balade touristique au Tréport, 180km sur la journée, avant les travaux de carrosserie.
367474093_243623685304768_3906135449835869782_n.jpg

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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
Elle se mettrait comment cette pièce ?
car je ne vois quel emplacement elle aurait, et je ne l'ai jamais vu sur aucun étrier, dans mes mains ou en photo.

est-ce que ça n'est pas la tige pour le frein à main, et dans ce cas je l'ai mais pas cette forme
350991886_2009297186079228_7222460150860937722_n.jpg
 

Emge

Maurice
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Bonjour Nicolas,

Il faut une plaquette pour chaque étrier AR, elle se place entre l'étrier et l'écrou en laiton (32 sur plats).
Si tu n'en possède pas, AVP les vend.

étrier AR G 1.jpg
 

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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
d'accord, merci pour ces infos.
j'irai regarder ce soir sur ma grise parce que ces plaques me disent rien non plus sur elle.
elles servent à quoi ? à du maintien de l'étrier seulement ?
 

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Nicolas
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  1. R1190 de 1966
hello !
je viens d'aller voir sur ma 2e R10, ces plaques y sont bien.
donc elles ont disparu en cours de route lors d'une précédente réfection des freins par un des propriétaires précédents.
je vais voir à en remettre
 

RMFactory

Nicolas
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  1. R1190 de 1966
La noiraude est partie vers de nouvelles aventures dans le Nord.
C'est avec beaucoup de regret que je l'ai vendue ; ce qui aide à faire passer la pilule, c'est qu'elle continuera à rouler régulièrement.

je vais bientôt pouvoir commencer la restauration de la grise
 
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