R1192 Renault 10 de 1970 (Seb094)

Pat Gord

Patrick
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Effectivement elle est magnifique on se verra peut-être un de ces jours sur la route……..

A+ Pat

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
C’est aussi grâce a vous, jamais de problème que des solutions, le Team R8 est un allié incontournable pour une restauration réussie, j’en profite donc pour rendre un hommage chaleureux a tous ceux qui ont contribués à cette réalisation. MERCI.

Seb.

 

Rilke

Maurice R
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Je me joins aux autres pour te dire bravo, une auto très rare dans cet état, tu as juste fait les modifications qui la rendent plus belle sans la dénaturer. Je n'ai jamais essayé une R10 1300 mais ça doit bien rouler.

Maurice

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Malgré que le  sujet est été traité de long en large, j’aimerais avoir des avis sur l’utilisation d’une sonde de température sur culasse FAE, que pensez vous de la fiabilité des informations transmises au mano un Veglia dans mon cas Je pensais l’installer au plus près de la pompe vrai ou fausse bonne idée?

Sachant que je garde mon alerte classique.

merci.

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Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
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salut

est ce que c'est pour une lampe témoin ou un manomètre ?.

si c'est pour un mano

il serai préférable de percer et tarauder la plaque a l'arrière de la culasse (coté bv)

et mettre une sonde a vis

que tu peux trouver à la casse sur des autos plus récente

"pascal"

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Merci Pascal c’est pour un mano mais je n’avais pas trop envie de percer et taraudé car si j’me loupe c’est la catastrophe assurée 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
il n'y a pas de raison de se louper

de plus c'est juste une plaque en alu

ça peut se refaire très facilement

"pascal"

 

Oliv 73

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73 Lépin le lac (Savoie)
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  1. R1132 de 1965
Sur les R18 1400 ou les premières Twingo il y a une plaque de fermeture en bout de culasse opposé à la pompe à eau avec la sonde et ça se monte très bien en lieu et place de la plaque de fermeture de nos charrettes. 

Cela dit ton montage ne me choc pas, loin de là ! 

 

Lionel60

Lionel
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60 Maignelay (Oise)
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  1. R1132 de 1970
Bonjour.

La plaque de fermeture de culasse, pour mettre une sonde, se trouve aussi sur les moteurs de R12. Le joint est disponible chez AVP ou chez Renault. Quant à la sonde, elle est chez Oscaro  par exemple.

Mais si ton montage est fiable et précis, il n’est peut-être pas nécessaire de le changer.

Lionel

 

Jean-Luc 71

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71 (Saône et Loire)
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  1. R1134 de 1965
Y a longtemps, j'avais installé une  sonde similaire à la tienne sur une de mes autos. Ça marchait bien,  et en contrôlant les températures les indications  étalent plutôt fiables. 

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Merci pour vos commentaires et remarques, je vais rester comme ça et comparer  les infos du mano avec un thermomètre laser, je serai fixé sur la marge d’erreur, si marge il y a ?

 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
Salut Jean Luc

pour ma sonde c’est réglé contrôlée au laser = mano, t’as mis quoi comme pipe? Le carburateur est un 40 DCOE? Neuf chez mecathecnic il y en a pour 399€ Reste à voir les configurations ...
en tout cas c’est beau !

Après avoir parcouru la section réglage de vos Weber, j’avoue être perdu ::
Personne donc pour m’aiguiller ?
double corps horizontal avec changement de pipe, ou vertical sur pipe d’origine possible ou pas? En gros quel est le plus simple pour passer en double corps.

merci à vous
 

Seb094

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  1. R1192 de 1970
C’est pas la pipe d’origine ? Le carburateur double corps type DIRT / DIST  provenance R5 TS ou R12 non? Je ne veux pas me lancer dans une usine à gaz, quoique c’est un peu ça quand même ?merci beaucoup.

 

Leblond 05

Jean-Luc
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05 Gap (Hautes Alpes)
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  1. R1132 de 1971
j'ai juste un peu meulé le dessous de la pipe admission pour que ça passe a la pipe echp,mais  si tu garde la pipe echp origine

ça  se monte sans modi

par contre la pipe adm je sais pas d'ou elle provient

le carbu c'est un double corps 32 dir tout simple

 
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