R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

Romain38

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  1. R1132 de 1967
Super ! Cela rend pas mal en effet après si tu aime cet état de surface parfait , certain préfère apprêté et peindre mais a chacun ses gouts comme on dit! En tout cas merci pour ta confiance ??

 

SpiriTT

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  1. R1130 de 1962
Merci.

J'etais parti à la base pour la poncer et peindre mais ce fut une évidence quand je l'ai posé pour voir, ça fait ressortir la pièce visuellement de la platine. 

 

SpiriTT

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  1. R1130 de 1962
Petit bricolage du week-end, au soleil ça fait du bien.

J'avais acheté mes premiers joints de portes chez Ichard et clairement je n'étais pas content du résultat, les joints vieillissent mal, les portes avaient du mal à fermer et ça se décollait à cause des contraintes.

Je suis passé par la case joint de R12/R5, plus pratique à poser mais pas adaptés à nos R8 puisque le joint ne fait pas joint sur plus de la 1/2 de la porte avant.

J'ai donc acheté des nouveaux joints pour R8 sur ENPI et, malgré le fait qu'il soit bien plus cher que celui d'Ichard, convient mieux. La lèvre est moins épaisse ce qui rend le travail de collage plus facile. Deux jours pour faire les 4 portes mais j'ai pris mon temps (le temps surtout de décoller la vieille colle) pour que ça prenne bien. Les portes se ferment comme dans du beurre. Pas de regret.

J'ai acheté chez Cipere les deux platines de feux arrière et là catastrophe, les douilles sont de travers du coup ça allume les feux et les feux stop en même temps. je déconseille d'acheter ces pièces malheureusement (même problème sur les deux platines alors que je n'ai pas ça avec les actuelles. Je voulais les remplacer pour augmenter la luminosité mais c'est perdu. Retour à l'envoyeur.

J'en ai profiter pour refaire le ressort de maintien de la roue de secours, poncer les cosses des éclairages arrière et refaire une seconde masse entre le tablier arrière et la tôle porte feux. J'ai également fait quel que chose de propre avec la poignée pour ouvrir la trappe de la roue de secours avec une gaine thermorétractable. 

Plein de petits détails de finition, j'ai juste dû commander un nouveau contacteur de feux stop car l'actuel semble avoir lâché et si je shinte les deux fils j'ai bien les feux qui s'allument, je vais passer sur un contacteur électrique. 

J'ai vu aussi qu'il me manque une vis de gache de porte, si quelqu'un sait où en commander je suis preneur. Merci.

 

SpiriTT

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  1. R1130 de 1962
Des petites finitions sont en cours comme le boa d'admission enfin au bon diamètre. Je ne voulais pas noir mais c'est difficile de trouver en 51mm.


Et je travaille sur des sangles pour maintenir la trousse à outils.

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Voir la pièce jointe 37156

 

Zinonc

Cédric
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  1. R1130 de 1963
Très sympa cette Sacoche a outils. Je vois que tu as fixé également le tapis de coffre, tu as utilisé quoi comme vis pour le fond de coffre?

 

SpiriTT

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  1. R1130 de 1962
Merci, trouvé sur Amazon.

pour les vis, cela avait déjà été percé à une époque du coup j'ai mis des vis auto perforante pour avoir un peu plus de maintien avec de l'anti rouille et des rondelles larges pour le look. 

 

SpiriTT

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  1. R1130 de 1962
Une bonne balade pour fêter ça, les Michelin font beaucoup de bruit à l'arrière je trouve. Une idée parce que c'est super désagréable et étonnant (rien à l'avant). Mauvais réglage du train arrière? 

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Canonball95

Philippe
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Vu l'état de la voiture, on n'avait pas trop d'inquiétude sur le résultat du CT.

Bien joué !

 

Zinonc

Cédric
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  1. R1130 de 1963
Ce n'était qu'une formalité pour ta 8, elle est parfaite ! Bonne route à toi 

 

SpiriTT

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  1. R1130 de 1962
Belle balade hier en Chartreuse pour aller sur l'exposition d'un ami.

j'ai beaucoup de soucis de vapor lock qui m'oblige à des arrêts trop régulièrement, maximum 30 km sinon ça fait beaucoup de ratés car l'essence n'arrive plus au carbu.

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SpiriTT

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  1. R1130 de 1962
Merci.

bon je viens de commander une pompe Facet et un filtre King pour supprimer la pompe mécanique. 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

le vapor lock est une question de température, sur les R8 il ne faut pas sous estimer l’isolation entre le compartiment moteur et le réservoir. Le fait de mettre une pompe électrique est intéressant mais attention à la pression pour ne pas créer une autre panne. Ça n’engage que moi, il faut vérifier l’étanchéité du pointeau et régler la pression à 0,2 bar, 

salutations.

 
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