R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

de belles photos

tu es doué pour ça

j'aime bien la dernière

surtout le reflet dans le buttoir

n'hésite pas en nous en faire d'autres :cool:
 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Le bout du tunnel??

Après une année de roulage désastreuse à cause des soucis avérés de carburateur, j'avais installé un carburateur Weber 32 tout neuf et bizarrement ça ne roulait toujours pas bien, du mieux mais pas bien avec beaucoup de coupure en charge et la sensation d'être freinée.

Après avoir jeté la voiture dans le garage fin 2021, je me suis remis sur l'auto il y a 10 jours mais toujours impossible de la régler. J'ai changé la pompe à essence électrique par une autre électrique et rien de mieux, j'ai ouvert je ne sais plus combien de fois le carburateur, essayé avec toutes mes pièces en stock mais toujours rien.

Sa chance est que c'était la voiture de mon père sinon elle finissait sur Leboncoin car j'en avais marre, l'auto fumait beaucoup à l'accélération, tournait hyper riche, et j'en passe.

Après lecture de mes bougies (pas pensé à regarder avant, persuadé que c'était un problème d'essence), je me penche sur l'allumage et un copain venu m'aider se prend alors un joli coup de jus....sur deux cylindres, mes brides du faisceau font contact sur deux cylindres à cause de la peinture chromée car ce sont des pièces en plastique et j'ai bien une continuité sur chaque pièce....

Je retire les brides, elle est enfin réglable. Je sors tout à l'heure....bordel elle est encore freinée.

Je teste avec un vieux faisceau que j'ai en stock ====> ça tourne enfin, j'ai pu faire 6 kilomètres sans encombre là où avant je ne pouvais pas faire 300 m.

J'ai commandé un faisceau neuf, une tête neuve avec le doigt et 4 bougies... je croise les doigts! 

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
C'est sûr que ça prend la tête ces pannes qu'on arrive pas à résoudre. Heureusement tu as trouvé,  ça aurait été dommage de te séparer de ta très belle auto familiale 

Profite en bien.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Content pour toi que tu ais trouvé le problème.

Bon roulage.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

j'avoue que je ne comprenais pas ton histoire de bride

c'est en regardant tes photos que j'ai compris

c'est vrai que je n'en avais jamais vue avant et que ce n'est pas courant d'attacher les fils de cette façon

sur mon auto plus moderne ils sont maintenu par du plastique

mais ils ont un écart un peu plus important que les tiens

enfin

c'est super que tu ai résolu le problème

bonne ballade maintenant je suis sûr que tu va apprécier

"pascal"

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Episode coupures suite:

Content de vendredi, je reçois la tête, le doigt, le faisceau et les bougies samedi midi. J'installe tout dans la foulée, démarrage et....elle ne tourne pas rond. Je fais plusieurs essais dans le village en agissant sur la pression d'essence...ça boîte toujours.

La bobine d'allumage étant récente, je ne me m'étais pas attardé dessus (bobine Ignitor qui se vend la peau des fesses en plus). Je remets une vieille bobine et je pars faire un tour, avec le sourire cette fois-ci. Je pars tester seul, fais plusieurs arrêts réglages carbu et puis je vais chercher enfin madame pour faire une petite balade, 15 km sans encombre et pourtant j'ai bien tiré dedans pour évacuer tous les imbrûlés. Les bougies sont enfin propres et plus ou moins égales sur la couleur.

Voir la pièce jointe 40746

5334B6AD-4E45-4F31-A36A-91DA09DF2A99.jpeg

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
407
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bien contant pour toi.

Des fois on cherche longtemps pour un petit problème tout bête.En tout cas ta 8 est vraiment très belle.

En 1977 c'était ma première voiture après le permis, et de la même couleur je pense bleu 435.

Continu a rouler avec et te faire plaisir.

Jean-Paul

 

Nenette37

❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
6
Localisation
37 (Indre et loire)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour, 

je tenais tout simplement à te féliciter pour le topic, les photos  et ta superbe voiture. Mille bravos

et bonne route en R8  :heart:

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Et bien raté et c'est le cas de le dire :(

Pas démarré depuis la dernière balade positive, j'ai remis un coup de clefs confiant et elle tourne comme une patate. Obligé d'être pied au plancher avec starter à fond pour qu'elle démarre et derrière elle finit par s'arrêter toute seule en tournant sur 3 cylindres et encore en seulement quelques secondes.

j'ai donc acheté un allumeur neuf (j'avais de l'huile au fond, beaucoup d'huile)), un nouveau module électronique et une bobine neuve.

Suite au prochain épisode, je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise à bien tourner et quelques jours plus tard elle refait des siennes.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Si tu as réussi à la démarrer avec starter à fond, ce doit plutôt être un problème d'essence.

Ce pourrait être la pompe à essence HS, aussi le filtre (si tu en as un) ou la plonge dans le réservoir bouché ?

Tu as débranché la durite d'essence au carbu pour voir si l'essence arrive ?

Canonball95

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Mes bougies étaient pleine d'essence et elle sentait l'essence imbrûlée encore, comme avant la semaine dernière :(

le filtre du régulateur King  est bien rempli d'essence et la pompe est neuve.

Et après avoir insisté, elle ne démarrait plus avec le starter et la pédale au fond.

Merci pour ta réponse.

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
As tu essayé de rebrancher ta pompe mécanique ? Quelle est ta pression d'essence en sortie de pompe électrique ? Tu sembles avoir le même problème que j'avais naguère sur ma GT Turbo...ton pointeau est il bien étanche ? Si tu as trop de pression, ton pointeau ne ferme pas totalement et ton moteur se noie.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

même réflexion que Daniel; valeur de la pression essence? Pour un carburateur le pointeau n’accepte pas plus de 0,170 kg ! Donc le réglage doit être fait avec un mano précis.

bonne continuation.

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Désolé je n'avais pas vu vos réponses.

non j'ai arrêté de chercher côté carburation car j'ai fait tous les essais possibles et inimaginables.

J'ai changé l'allumeur complet, pour le moment je ne remets pas d'allumage électronique.

J'ai changé le démarreur qui m'a lâché à force.

On verra ce week-end s'il fait beau si ça porte ses fruits. 

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Bon ça roule :) mais fin de journée plus de batterie ... je vais refaire mon faisceau de la batterie au démarreur car il faut que j'ouvre en dessous de toute façon pour changer le câble de starter et d'accélérateur.

BF8A13E1-D9D0-4850-9C39-44B87E79A6EB.jpeg

Voir la pièce jointe 40927

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

content pour toi :cool:

donc tu as remis un allumage classique et ça marche mieux

bonne mécanique pour la suite

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci ;)

oui j'ai acheté un allumeur neuf, elle a besoin d'un affinage du réglage car elle est un peu hésitante sur une vitesse stabilisée.

ma batterie ne tient pas la charge pourtant elle est récente et l'alternateur donne 14V dès que je démarre (14,5V en accélérant) mais j'ai une grosse perte quand je veux démarrer (10V) avec échauffement du câble de la batterie au démarreur.

Voir la pièce jointe 40937

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour SpiriTT,

l’ échauffement du câble peut provenir du mauvais serrage des cosses batterie ou de l’oxydation à. Ce niveau! Ça explique les ratées moteur. 

Salutations à tous;

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
A contrôler également les liaisons de masse entre la batterie et la caisse 

Et entre le moteur et la caisse 

C'est souvent la source de beaucoup de problèmes 

Bonne recherche et bonne chance 

Jean-luc 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir SpiriTT ,

Je pense comme Jean Michel et Jean Luc vérifies sérieusement les connections ,il faut que les points de contact sur le châssis soient nickel

Je déposerais le démarreur pour vérifier dans un étau s'il tourne suffisamment vite à vide, et contrôler les éléments internes , mais il faut aussi les compétences pour cela .

Bon courage .

G.A.08

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Le démarreur est neuf (1 semaine) ;)

J'attends le nécessaire pour refaire le câble entre la batterie et le démarreur. En attendant, j'ai pu enfin changer mes joints de clignotants avant (+ porte ampoule).

 J'en avais toujours un bien pourri, pas dans mes standards, j'ai trouvé sur l'exposition du Bourget-du-Lac sur un stand 2 portes ampoule neufs (sans les cabochons) avec les joints plats + passes-câble pour une somme dérisoire (10 euros l'ensemble, j'ai tout de suite sauté dessus).

J'en ai enfin profité aussi pour aller fouiller mes boîtes de vis pour faire un ensemble cohérent et surtout comme neuf.

C9BE22AD-1E8F-4938-89A4-0F0F673D095C.jpeg

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

je dois aussi changer le câble batterie-démarreur sur ma R8 et suis assez surpris des tarifs entre 30 et 40 euros le mètre tu es dans la même fourchette ?

Maurice

 
Haut