R1130 Renault 8 de 1964 (Fred1130)

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
P..... encore une floue je vais balancer cet appareil photo il est nase ( a moins que ce soit le photographe
pour le lecteur de carte c'est juste pour faire style Rallye mais cela me plait il manque le capot de l'inter je ferais ça en alu
plus un petit support du coté lampe .
voilà c'est tout pour aujourd'hui pas mal de taf sur la tôle du TB étant donné que c'était un 1130
alors c'est qui qui va se régaler ça sous les yeux hé hé .

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Adhésif chromé sur les aérateur pas mal ça fait plus propre , je vais tester sur un voltmétre

et l'envers du decor , couper les filetage du support compte-tours / compteur , ensuite peinture de la tôle de TB noir mat .

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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Détail : le compte tours se positionne à gauche et le compteur de vitesse à droite sur les S et Gordini peut-être inversé sur Caravelle ?

 

Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Perso j'aime le compteur a gauche et étant donné la forme du support on peu pas invérser , ainsi soit il
par contre aucunes idées si tout fonctionne , on verra bien croisons les doigts !
suite , la nouvelle colonne avec le bon volant , nettoyage de " l'avercovir " préparation des branchement
c'est le top , pas d'ABS antipatinage pas d'airbag aucun capteur a la c.. toujours en panne , juste a installer
une centrale cligno neuve et brancher les 5 ou 6 fils ou moins , j'ai le MR 1130 / 1132 et 8S mais j'ai fait une visite
sur la partie éléc du forum , chapeau bas les gars il y a tout :cool:

allez les images
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Reste 1 centrale clignot !
test du voltmétre ok , éclairage ok , voyants ok
l'est pas belle la vie

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Bon alors , il me manque un fil dans la salle des machines , il y a bien celui du démarreur fil gris cosse ronde , plus un vert couplé
avec un gris qui sont temp d'eau et pression d'huile , mais l'alimentation de la bobine il est ou ?
ça fait un bon moment que je me prend la tronche et puis ça a fait tilt en me rappelant que c'était une automatique a la base
donc faut voir avec le cablage éspécial qui n'est plus sur la caisse ? cela dit j'ai passer 3 fils du TB a l'arriére pour brancher
le compte tours , le mano pression d'huile et 1 en plus au cas ou et voilà le cas ou !
dites moi si je me suis planter quel que par , ceux qui ont une 1130 boite méca , ou sont vos fils , merci .

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Freinage fini reste a tout remettre en place , robinet chauffage 1 mois de WD 40 a l'intérieur chauffe au décapeur
thérmique et monsieur c'est dégrippé ( souhaitons qu'il ne fuit pas 🦸‍♂️ ) et la pause sur une revue " ECHAPPEMENT" de 1974
punaise ça fait réver ( le prix des jantes ) Gotti 6 branches pour R8 4.5 x 13 , 169F ttc
et la technique du talon pointe , bref la suite au prochain numéro

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cela fait 2 fois que je refait le passage des cables sous la bagnole , je deviens fou avec la câble batterie et le câble compteur
si vous avez une 8 d'origine avec le cheminement de tout ça , merci .
je pensait avoir commandé toutes les durites chauffage ? apparemment il manque celle qui par du robinet et va a la longue
aboutissant a la pompe a eau , non il y en a une autre du manchon a la pompe , et mon moteur est un 12 ts donc durites a modifier
en attendant je vais finir de courber les tuyaux de frein au maître-cylindre , a oui au fait il passe ou au niveau de la boite a vitesse , je pense
qu'il manque un support coté gauche AR , j'ai mis un boulon de 6 et c'est tout ( sur la derniére photo ) c'est donc le tuyau qui va au répartiteur-limiteur

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x
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Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Merci Richard

donc je dois refaire le cheminement par contre la patte au niveau du frein a main n'est pas la même , les durites chauffage

passent de l'autre coté sur ma caisse ? …. a punaise c'est parce-que c'était une boite auto ?

bon la je met en pause je me coucherais sous la bagnole demain c'est l'heure de discuter avec madame Heineken
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

bon travail, pour le tarif des jantes en 1974, 169 francs correspondaient à un mois de salaire pour certains et à beaucoup plus pour d’autres. C’était le début du SMIC une autre époque !

bon dimanche.

 

Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Suite cablage TB , j'avais sortie un complet sur une donneuse d'organes

et bien sûr la clef du Neiman est perdu

et donc le cablage qui va au démarreur , contacteur eau , bobine allum fil gris sans la cosse avec le fil de contacteur

pression huile .

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ça sent bon

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Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut Fred

Ça prends tournure... (y)  La fin se profile !

J'ai enregistré les photos des dessous de caisse....un big plus pour mon chantier !

Gino

 

Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Merci Gino

la fin du cablage élec oui , pour le reste encore y a des heures a faire mais bon cela prend forme
ça fait plais , comme tous je suppose il y a des moments tu souléve la bache tu fait ppfff et tu repart
Faire autre chose , y a la tondeuse , la débrousailleuse a faire tourner et tu te dis vivement que j'avance
sur la 8

Voici , j'ai mis les bouchées double , la méca est monté , dans la bagarre j'ai cassé la cosse
du contacteur de pression d'huile je vais essayer de souder a l'étain un bout de fil , j'en ai c... pour remonter
le groupe avec un cric des cales en bois , la grue d'attelier ou " chévre " si vous préféré et seul bien sûr
mais voilà , ne pas oublier l'huile de boite , il faut que j'adapte aussi le commande d'accélérateur , un altérnateur
j'ai un 70 A cela ne conviens pas je préfére un 50 A c'est bien de Clio non ?
si vous voyez un truc qui cloche dites moi , en plus c'est Pâques ….! ok j'y vais

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Gord.Alpine.08

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Bonsoir  Fred1130 ,

:beautravail:     Bravo pour ce remontage très bien réussi avec beaucoup de propreté

Bon courage pour la suite .

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Fred1130.

ça parait bien, en tous cas tout est propre, c'est beau avec le jaune de la carrosserie.

Seule petite chose, j'aurais mis des caoutchouc autour des tubulures de freins surtout aux endroits des courbures près de la traverse pour éviter d'éventuels frottements.

Canonball95

 

Fred1130

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Exact canonball95 tu as raison , quand j'ai refait les conduites de frein je savais pas quoi mettre autour
donc j'ai refait les tuyaux , commancer a les remonter et c'est la que j'ai penser a la durite lave-glace transparente

qui est en fait de la durite d'eau d'aquarium , il m'en reste encore je vais la refendre et la passer sur les tuyaux qui ne sont pas

protégé , pour les autres j'ai couper des petit morceaux que j'ai mis au niveau des supports

en plus j'y est penser après , le cuivre s'oxyde a l'air libre reste la peinture en bombe !

sur la derniére photo je voie que j'ai passer le câble batterie qui va au démarreur entre la boite et la tôle de protection , c'est pas bon

il passe ou ce câble ? j'ai pas fini d'adapter l'echappement la aussi les repliques c'est pas le pied !
 

Huitneuf

Jacques
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  2. R1090 de 1956
Salut Fred , 

(y) boulot , 

le câble ? je pense qu'il passe dans la tôle de protection moteur , il y a un trou avec un passe fil , si je dis pas de c.....

Pour la partie avant des cheminements , tu peux voir mon sujet , page 2 , il y a deux photos 1132

Bonnes Pâques . 

 

Fred1130

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Oui c'est vrai sur la tôle gauche y a un passe câble , mais je peu pas la monter avec ce pot
et le câble serait contre le pot !
suite , plein de la boite et pose sur les roues , elle a pas trop mauvaise gueule , elle est vide il doit manquer
combien sur l'arriére 50 kilos ?
pose des platine d'arceau 3 points , y a de quoi faire encore , punaise c'est long

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Systéme accélérateur , voilà je dois faire avec les morceaux sur l'établi et ce qu'il y a sur le moteur
je pense avec le mécanisme d'essuie glace R16 qui une fois découpé servira de patte fixé au carbu ?
un peu galére car je ne peu pas souder , c'est découper meuler et percer . en attendant le moteur a démarré , compte tour absent mais bien branché

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On verra sur la route ce que cela donne , de toute façon le moteur est en rodage donc pas question de le mettre a la toque

montage altérnateur neuf ( A13N13 ) par contre une seule fiche sur le porte balais régulateur , il me semble
que c'est pour le voyant , branchement + permanant et masse , montage coupe batterie sous TB , modif des durites rechauffage embase carbu ( j'ai pas trouver des neuve )
donc recup de R16TX , et toujours en train de chercher des boulons , colliers , rondelles , entretoises , la tirette starter et bien y en aura pas et pi c'est tout
allez bon samedi et dimanche !

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Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

travail soigné! Le coupe circuit isole le - batterie,ça fonctionne mais les diodes de l’alternateur ne vont pas apprécier!

A cogiter.

 

Fred1130

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Merci ,tu parle a cause de l'enclanchement et déclanchement du coupe batterie , en principe
le pont de diode est protégé ?
branchement , le voyant ne fonctionne pas , il faut peu être un + après contact sur la borne du porte balais
ensuite les durites chauffage j'ai pas fait gaffe si celle de gauche vas en haut de la pompe a eau
et celle de droite ( qui arrive au tablier aussi ) vas en bas , merci a une 4L pour la durite du bas
ensuite montage d'un treuil pour dépanner , et puis l'installation de la clim 🤔

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Comme on dit , la nuit porte conseil , donc se matin a 4h00 j'ai penser a ce voyant altérnateur
en fait il faut le brancher comme le voyant huile/eau , c'est a dire sur les 2 fiches du voyant
d'un coté le fil du porte balais et de l'autre coté un + après contact , a mon avis c'est ça
allez je fait l'essaie ce matin .
c'est bien ça j'ai trouvé ce voyant orange dans le stock , branchement , contact il s'éclaire , démarrage il s'éteint
l'est pas belle la vie !

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En attendant la peinture pour la tôle porte radiateur et le carter d'élice dont je pensait ne pas être le bon modèle
transformation des CE en LP , merci aux phares de 16 TX pour le porte lampe H1
qui veux un carbu d'origine avec son boitier de filtre air de Mai 68 ?

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Dauph15

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  3. Autre ancienne Renault
Salut Fred1130! Bien belle restauration ! ?

petite question, quelle alternateur a tu monter? Et d’ou Provienne les pattes d’alternateur ? ?

:beautravail:

 

Fred1130

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Salut l'altérnateur est un Valéo A13N13 monté sur les R12 , R18 il est toujours dispo a ce jour

les supports acheté a un ami ce sont ceux de la R12 .

 

Fred1130

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Montage radiateur , grand moment de solitude pour le plein de LR , 5l sont dedans et au bout d'un moment

des gouttes qui coule de la pompe a eau , voilà cela va me miner je suis deg , et pi c'est l'heure du Ricard 

on verra après , et aussi cette peinture de zut qu'on m'a fourni soit disant préte a l'emploie c'est nouveau , mes c... elle est pas séche depuis hier aprem , bon Dieu quand t'es obligé de changer de crémier voilà le resultat .

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Canonball95

Philippe
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Bonjour Fred1130,

C'est sur que ce soit pour la pompe à eau ou la peinture, ça fait rager.

Pour ta pompe avant de démonter, regarde si ça n'est pas un collier de durite mal serré.

Bon courage.

Canonball95

 

Fred1130

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voilà , une zut n'arrivant jamais seule , montage du contacteur de stop neuf , remplissage huile frein , purge du circuit
et fuite au raccords du tuyau qui va de devant a l'arriére donc débloquage et rebloquage des raccord plusieurs fois et ça goutége

toujours punaise j'en ai refait des dizaines de ses tuyaux de freins , jamais emmerdé et la voilà
Pour ce qui est de la pompe a eau , j'ai continué a purger le chauffage ( même pas une fuite au robinet ) mais cette p..... de pompe

pisse quand le moteur tourne ( on voie que ça viens de derrière la poulie ) c'est soit un boulon soit le presse étoupe , et moteur a l'arrét

au bout d'un moment fini pas une goutte , je sait pas quoi faire mais impossible de le laisser ainsi ….!
 
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