R1130 Renault 8 de 1964 (Fred1130)

Canonball95

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La pompe à eau ça prend un peu de temps, mais ça se fait bien, sans trop de démontage.

Ce qui est plus embêtant à mon sens, c'est la durite de frein.

Canonball95

 

Fred1130

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Surtout que la pompe a eau est neuve , il doit y avoir 3 ans qu'elle était de coté , le tuyau de freins est assez long

ce doit être les collerettes .

 

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Bonsoir à tous ,

Vraiment pas de chance Fred , mais le fait de stocker la pompe plusieurs années le presse étoupe fini par se dessécher et il se met à fuir à la mise en route .

Pour le tuyau de frein  l'embout se refait facilement avec l'appareil adéquat .Bon courage pour refaire ces deux soucis

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
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G.A.08 doit avoir raison, pas de chance.

Si tes durites sont assez longues refait les collerettes ça sera plus sur.

Canonball95

 

Fred1130

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Salut

Merci a vous , oui le tuyau de frein est plus long que celui d'origine donc je peu refaire les collerettes sur place

je vais aussi la faire tourner , si c'est le presse étoupe il va se roder et arréter de fuir ( et puis je suis tomber en amour avec le son de l'échapp )

il n'est pas beaucoup bruyant a vide véhicule a l'arret mais peu être sur la route dans les tours , bref on verra , de plus en bas de chez moi

si je part a droite c'est une petite route sinueuse qui monte et descend jusqu'au prochain patelin genre spéciale

bon ok ça c'est pas pour demain , faut que je voie aussi pour le compte tours qui ne fonctionne pas ( le fil qui arrive de la bobine coté rupteur est bien branché )

il y a bien le signal , la masse du bloc compteur compte tour est ok , a moins qu'il soit grillé ?
 

Lionel60

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Bonjour Frédéric.

Bravo, beau travail. 

En parcourant tes photos j’ai vu que les Silentbloc de traverse Ar moteur sont à l’envers. 

Pour les petits soucis, ce n’est pas bien méchant. Et c’est ce qui fait le charme de nos anciennes.

Bon courage pour la suite.

Lionel

 

Fred1130

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Bonjour Lionel

tu trouve aussi qu'il y a un bléme avec la traverse arriére , et pourtant on peu pas inverser les silentbloc
ils n'on qu'un seul sens de montage , il me semblait avoir vérifier 2 fois avant de poser la traverse sur la boite
et ayant pas les bon ressorts de suspension ( trop court , trop dur ) j'ai re- enlever la traverse , donc je sait pas ?
le train arriére est assembler avec des pièces de plusieurs R8 , traverse , trompettes , supports , boite , ressorts , tirants , bref en fait c'est toute
la voiture ainsi !

et bien impossible de refaire mes tuyaux de frein , j'ai refait le long c'est bon ( enfin je suis pas sur ) et maintenant
ça goutte de devant + le purgeur d'étrier av droit qui fuit , j'en ai mis un autre pareil , je suppose que c'est la portée
du purgeur , qui est le Dieu de la R8 pourquoi s'acharne t'il sur moi , pour ce qui est du tuyau de frein c'est la premiere fois
que je le prend ailleurs , j'avais un fournisseur qui était parfait , l'appareil toujours le même , mes mains toujours les même , y a que le tuyau ❓
enfin je vais rechercher un attelier qui refait les tuyaux avec les raccords , et aussi la pompe a eau qui se met a siffler et pisse toujours
bon et bien je redémonterais , la j'arréte tout je vais faire une longue pose sur la 8 parce que cela deviens de la rage et non du plaisir

A plus

DSCN0516.JPG
 
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Canonball95

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Bonjour Fred1130,

Il y a des jours ou des moments comme cela où rien ne va et à d'autres moments ça va tout seul. Des fois c'est à n'y rien comprendre. On a tous connu ça.

Mets sur pause, réfléchi à tête reposé et recommence dans quelques temps, ça va s'arranger.

Bon courage.

Canonball95

 

Pascal 44

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salut

c'est pas de bol le sort s'acharne

mais tu as raison

ait une pause quelques jours ; quelques semaines

et tu verra a ton retour sur le chantier

ça ira tout de suite mieux

c'est  souvent comme ça que ça marche

"pascal"

 

Fred1130

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Merci les gars

vous avez raison faut pas insister , on le sait il en a toujours était ainsi
 

Leblond 05

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salut Fred1130

t’inquiètes pas pour la pompe a eau,quand elle aura chauffer elle ne fuira plus au bout de quelques temps.j'ai eu le même problème que toi et c'a c'est arrangé au bout de quelques temps.pour ton tuyau de freins y'a le diable dans un sac,avec l'appareil que tu as c'a doit marcher plein pot

bon courage pour la suite,elle est belle cette auto

jean-luc

 

Fred1130

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Merci Jean-Luc 

voie tu même si la fuite s'arrêtait je ne roulerais pas tranquille , je prefére ressortir le radiateur et voir d'où cela viens

punaise on deviens embêtant en prenant de l'age non ? 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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mais non,mais non.pour moi tu est un jeune

tu as raison en redémontant tu sera tranquille de ce coté

courage     Jean-Luc

 

Fred1130

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Hello

étant donné que j'ai un probléme avec l'étrier de frein d'origine avant droit , pourquoi je monterais pas
les gros freins ( vue que j'ai tout même des étriers neuf que je gardais pour mon A 310 /4 ) mais cela implique de rechanger le maître-cylindre pour un 22 mm
dépense suplémentaire oui mais c'est les gros freins 🦸‍♂️ et ça passe avec les jantes 15p ce don je me rappelais plus .

DSCN0517.JPG

Les freins av , les étriers d'A310/4 a gauche ne se monte pas ( tant mieux ) ils sont trop large au niveau des plaquettes
vue que ce sont des disques ventilé R12G ( sur la A 310 ) et diamétre 54mm , je dois donc refaire les étriers R16 diamétre 48mm
ils sont paré pour recevoir les joints neuf ( en commande ) fusé et porte étriers paré , les moyeux sont partis se faire
repercer pour les disques R16 , et les canalisations de frein sont partis se faire voir dans un atelier spécialisé pour 35 balles
voilà en attendant je peu m'amuser pour le reste 🍻

DSCN0519.JPG

DSCN0520.JPG

DSCN0521.JPG

la direction .
démontage , suppression du ressort , nettoyage , remontage

DSCN0522.JPG

DSCN0523.JPG
 
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Canonball95

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Bonjour Fred1130,

A la vue de ce qu'il y a sur le ressort, tu as bien fait de l'ouvrir.

Canonball95

 

Fred1130

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Effectivement , c'était la derniére pièce mécanique a démonter et la graisse dois dater des année 60

cette odeur de vieille graisse c'est horrible le garage est parfumé et comme il y en a sur les vêtements

c'est la maison qui commance a sentir

donc si vous voulez un ressort c'est cadeaux avec la graisse collector
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Fred1130 ,

Quel intérêt de supprimer le ressort  sur une direction d'origine  ?

G.A.08

 

Fred1130

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Salut

il y a quelques années nous parlions de train avant avec des gars qui courrait en cote et Rallye cros

pour ma par n'ayant jamais fait de compétition mais curieux d'essayer toutes sorte de modif ( qui reste quand même logique )
et étant en cour de faire une réplique de Gord pour un ami je lui ai proposer d'essayer la direction sans le ressort

la 8 une fois fini , essaye routier sur plusieurs jours avant de la lui livrer et améliorer au mieux les réglages
j'ai trouver cette direction sans ressort plus efficace ( bien sûr sur une petite route pleine de virages plus ou moins serré ) en ligne droite
on s'en bat les c.... !

le propriétaire de la 8 a aussi trouver ça mieux , par contre un ami a essayer sur la sienne et nous a dit

que c'était pas le top et remonter le ressort , je pense que tout dépend de la config de la 8 et du ressentie du chauffeur

je vous en dirait plus quand la mienne serra opérationnelle .

Direction , fini sauf réglage , les freins av reception des joints mais je n'ai plus de graisse pour monter les pistons ou alors

avec de l'huile frein ? que peu on utiliser d'autre ? , les moyeux av toujours chez le tourneur , je veux pas l'emmerder

c'est le seul qui reste dans le coin cela fait 30 ans qui il est installer il connait son job et après lui c'est fini , mais bon 1 ou 2 fois
par semaine petite piqure de rappel ::

DSCN0526.JPG

DSCN0524.JPG

DSCN0525.JPG

DSCN0527.JPG

retour de la bourse d'échange de Pamiers ( 09) de la pièce 8 oui , un compte tours 8S oui , un Gord aussi , une traverse arriére Gord oui , éléments de carrosserie aussi
une jante Delta Mics juste 1 , des phares 180mm oui
un volant 104 ZS oui ( cela fait un baie que j'en cherchais 1 , a modifier et qui se monte sur la 8 , je trouve le tulipage et le diamétre parfait ), faut rechercher un moyeu ( ce n'est pas pour monter tout de suite
le compte tours c'était a un très bon copain qui a un stand , comme quoi on en trouve encore et celui la fonctionne :cool:
et maître-cylindre 22mm

DSCN0528.JPG

DSCN0529.JPG
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut fred1130,tu as fait des supers achats dis moi..

peut tu me dire le diamètre extérieur du volant 104 zs,j'en cherche aussi un pour ma R8

merci par avance  Jean-Luc

 

Dauph15

Alexis
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Salut fred1130 ! Belle trouvaille, pour ton volant va voir dans mon poste sur mon R8 j’ai fabriqué mon moyeu moi-même pour éviter de re percé le volant de 104, assez simple avec un petite extincteur de voiture une vielle cannelure de R8 et le moyeu d’origine 104 (la platine ou vient se visser le volant si tu la!) ?

43d81222-2ab7-46c6-8b12-01168df63094-jpeg.26975


A+

dauph15
 

Fred1130

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Ha ouais bien , par contre j'ai pas les cannelures , j'ai des moyeux faut les retrouver et voir si j'en ai 1 qui correspond

j'en avais monté 1 sur la 8 d'un ami et je sais plus ce que j'avais mis comme cache moyeux ( et peu être monté 1 de mes moyeux )

Leblond 05 , le diamétre du 104 est de 370 mm .
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut a tous

,merci Fred1130,

si l'un de vous sait un volant de 104 zs,je suis preneur

si tu as un moyeu a 5 trous ^pour petit volant,tu fabrique une entretoise (tôle de 5mm) avec les 5 trous pour la fixer sur le moyeu et 3 trous pour  recevoir le volant 104 et le tour est joué

merci encore  

Jean-Luc

 

Fred1130

Frederic
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Salut

si j'en trouve un autre je te fait signe , j'ai retrouvé les moyeux ( pourquoi des Peugeot je sais pas )
le seul qui irait c'est celui de gauche mais ne rentre pas a fond ( le filetage ne depasse pas )
et celui sur le petit volant est un grosse cannelures 🤷‍♂️ et de plus pas d'écrou de fixation du volant sur la barre de direction .

DSCN0530.JPG

Bon ben voilà dépose du TB et bien sûr la fixation faut la refaire 🤬 et ce qui implique de virer la barette des cosses d'alim

DSCN0535.JPG

alors l'aiguille du CT Caravelle reste collée en butée , je l'ai secouer une paire de fois elle se décolle ( il est trop neuf ou quoi ? )
test sur ma R4F6 ( ce que j'aurais du faire avant de monter le tableau ) et monsieur fonctionne mais bon il est certain que si je le
remonte il va se coller :hihi: du coup je sait pas quoi faire 🤷‍♂️

DSCN0536.JPG
 
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Leblond 05

Jean-Luc
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salut Fred

sur ma R1132 de 1972 j'ai monté 1 volant de 205 Rallye et un volant de 308 cc ,et les cannelures de la colonne tombent pile poil.

donc il y as plusieurs modèles de colonne alors? tu vas bien trouver un moyeux qui aille

pour le compte tours j'ai le même que toi et moi l'aiguille est a 400tr/mn quand le moteur tourne a 1000 tr/mn

et jusqu a 4500 tr/mn il triche de 900tr/mn après il serait juste jusqu a 7500 (contrôle avec un autre compte tours a coté)alors du coup je sais pas quoi faire

je suis comme toi,dans la mouise

jean-luc

 
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