R1130 Renault 8 de 1964 (Le Coch)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous

Pour infos c'est à peu près le même problème avec les joints de pare-brise refabriqués pour les Caravelle ,j'en ai monté deux qui n'étaient pas bien formés dans les angles, donc fuite dans l'habitacle . le deuxième après montage impossible de monter les 4 joncs avec les jonctions . Pour l'instant j'ai abandonné, je verrai çà au printemps . Ces jts sont refabriqués à l'arrache..

D'après une notice d'époque que j'ai lu de chez Renault il faut les coller . c'est galère ces jts n'ont pas de maintien .

G.A.08

 

Le Coch

Hervé
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Salut tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles du montage de la lunette arrière. Donc, j'ai racheté un joint chez ENPI (commandé le matin livré le lendemain !).

Déjà, que je l'ai monté sur la vitre on vois tout de suite qu'il se tient fermêment en place, pas comme l'autre. Ensuite montage au talc, à trois sur le carreau en suivant la technique de la vidéo ci dessus. Et, Alléluia ! c'est passé!!!

Merci à tous de votre aide précieuse sur ce coup.

Conclusion, les joints de chez AVP, il faut s'en méfier (rime). Chez ENPI c'est plus cher, mais au moins, on en achète qu'un seul

A peine un problème réglé qu'il en apparaît de nouveau. Cette fois ci c'est avec mes gros phares. Quand je monte l'ensemble sur la calandre, déjà ça tiens très mal car l'épaisseur de la fibre de verre empêche de bien clipser le cerclage. Mon problème n'est pas vraiment là, je m'en arrangerait.

Le problème donc, est que l'optique est trop enfoncé dans le phare, il existe un jour assez important entre le l'optique et le cerclo (5 à 10 mm)alors que normalement le cerclo est à fleur de l'optique. Pour info les cuvelages et les cerclages viennent de chez AVP, pour les optiques je les ai trouvé sur une bourses. Avez vous des combines ou des avis pour s'en sortir sans avoir à acheter des phares complets pour le prix d'un oeil et de son nerf optique (je reste dans le thème...)

A plus!
 

Pascal 44

Pascal
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salut

merci pour l'info

quand je remonterai mes PB

j'achèterai chez ENPI

pour les bol de phares

si tu monte le phare dans le bol et tu tu mets le cercle

le tout a même la table sans être posé sur la calandre

est ce que le problème est le même ?

si c'est non c'est la calandre trop epaisse

si c'est oui il faudra que tu modifie le bol si tu ne  peux pas en trouver d'autre

si j'ai le temps demain je pourrai te donner les mesures du grand bol

"pascal"

 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Salut tout le monde,

 
j'apporte quelques précisions / photos à mon problème.
 
On voit que l'optique est en retrait du cerclage du cerclage d'environ 8 à 10 mm. Qu'en pensez vous? 
Je veux bien que ce soit en partie du à l'épaisseur de la calandre en fibre mais bon, il en manque encore il me semble...
 
Merci d'avance !
 
Hervé
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Rilke

Maurice R
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Je pense que tes cerclages sont de type R8S ou semblables ( Peugeot, Simca...) ils sont plus épais que ceux de Gordini. Avec des Gordinis tu aurais moins ce syndrome d'enfoncement des optiques.

Je crois d'ailleurs pour que tout soit nickel il faut que les cuvelages et cerclages soient du même type S ou Gordini.

 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Salu Pascal,

Le diamètre intérieur est 185 mm.

J'ai encore tout essayé cet après-midi, j'en perd mon latin et encore plus mes nerfs. J'ai même pas mal marpaillé mes cuvelage pour faire en sorte qu'il dépasse plus de la calandre mais cela ne suffit pas. 

J'ai encore cherché sur le forum des informations sur les problèmes liés au gros phares. C'est ce que j'ai le plus cherché sur notre forum car ce sujet me préoccupe depuis plusieurs mois.

Je le redis, mes cuvelages ont été achetés chez AVP ainsi que mes cerclos, les optiques proviennent d'une bourse mais j'ai encore vérifié, ils semblent d'origine AVP. Bref, j'ai toujours un important retrait de l'optique par rapport au cerclage. Quelqu'un à t'il eut des problèmes avec de telles refabrications? Des suggestions?

J'écris un peu sous le coup de l'énervement car juste après mes soucis du joint de lunette arrières j’enchaîne avec un truc qui pue le problème de refabrication. 

Alors déjà que tout coûte assez cher alors si en plus il faut arracher la moitié des pièces qu'on vient d'acheter, y passer ses nerfs et perdre son temps à comprendre un truc qui n'est pas rationnel, pffff...........

atigué ce soir.

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Le Coch,

C'est vrai que c'est pas facile, mais tu sais pour avoir enchainer problèmes sur problèmes tu finis par te fais une raison.

Comme tu ne sais jamais ce qui a été fait (enfin ni fait ni à faire) sur ta voiture, tu vas surement encore en découvrir je pense.

Ce que je peux te dire c'est que ça ne vient pas de la calandre poly par rapport aux phares car j'en ai une et pas de problème.

As tu le joint de cuvelage en place, car il est assez épais et si tu ne l'as pas il doit rattraper une bonne partie de ton espace ?

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
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oui je comprend

je devais te prendre les mesures mais je ne l'ai pas fait

je m'en excuse

 je vais vraiment essayer demain

phare /cuvelage / cerclage

sachant que cet ensemble n'est pas Gordini

mais goelette sg 2

r8 006 - Copie.jpg

 

Le Coch

Hervé
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Salut les gars,

Pascal, ne t'inquiète surtout pas, c'est déjà super sympa de ta part de proposer ton aide alors voit ça quand tu as le temps. :cool:

CanonBall, merci pour ton soutien, c'est vrai qu'à chaque nouvelle étape on apprends des choses et souvent à nos dépends. C'est peut-être un peu pour ça qu'on les aime nos titines. Pour le joint, je l'avais déjà retiré et tu as raison cela permet de rattraper un le jour mais on est encore trop loin du compte...

A plus ::
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Le Coch,

Tu es sur que ce sont des enjoliveur de 8S / G ?

Sinon, là je sèche

Canonball95

 

Loulou 91

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Bonjour le Coch

pour ma part je pencherais plus sur un réglage de phares a faire , les petites vis fendue que tu as sur le phare ( 3 si je me souvient bien ) Tiens moi au courant !

A plus LOULOU .
 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Je pense que les cerclos sont les bons car j'ai lu quel que part sur le forum que la hauteur des cerclos Gord/S sont de 22mm. Les miens sont à 21.5mm donc plutôt plus bons que mauvais...
Loulou, j'ai joué à fond sur les vis de réglage mais ça ne suffit pas.
Il reste un doute sur les optiques, Pascal, si tu mesures tes phares, pourrais tu me donner la cote indiquée par la flèche bleue sur la photo ci dessous pliz?
 
Merci encore.
optique.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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salut

alors les mesures :grin: :grin: :

bol de phare :

diam ext 20.9 cm

hauteur du rebord : 0.3 cm

largeur du rebord 1.3 / 1.4 cm

diamètre int : 18 cm

le phare :

diamètre ext : 18.3 cm (le verre)

diamètre ext  : 19.1 (partie métallique)

epaisseur du verre  : 1.4 cm ( du bord ext de verre a la partie métallique )

la fleche bleu : 1.9cm

le cercle :

diamètre ext : 21.8 cm  (coté calandre )

diamètre int 18.5 cm (coté phare )

épaisseur : 3 cm

epaisseur du petit rebord : 0.4 cm

voilà ce que j'ai

pour rappel c'est un ensemble goelette et non Gordini

mais je doute que Renault ai  fabriquer des phares spécifiques

je suis certain qu'il ont pris dans les stocks de pièces existante

c'est comme aujourd'hui

c'est une question de coût

"pascal"

 

Le Coch

Hervé
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Salut à tous,

Et surtout, merci à tous! Pascal tes mesures m'ont bien aidé :cool:
Donc, j'ai réglé mon problème de phare par un bricolage. En fait lorsque je pose l'optique sur le ressort de cuvelage qui est sensé le tenir, je rattrape la hauteur nécessaire. Donc, l'optique tient d'un coté par le clips qui le verrouille (normal donc)et de l'autre, et bien ça tiens comme ça peut... Par contre les pate de l'optique frottent fortement sur les bords du cuvelage. C'est qui permet de maintenir fermêment l'optique.

Bien sur dans le feu de l'action je n'ai pas pris de photo de cet exemplaire montage. Je le ferai à l'occasion.
Encore merci de votre intérêt et de votre aide ! (y)

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Je me rends compte que j'ai du retard dans mes publications d'avancement.
Donc je me rattrape maintenant.
Ciel de toit, posé bien sur:
Avec des plaques de goudron 3mm d'épaisseur (LeComptoirDuCabriolet) puis isolant phonique et thermique autocollant (LeComptoirDeLaCarrosserie). Avec ça je peux vous dire que c'est fini les vibrations de peau de tambours du toit !
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Garnitures de portes et vitres installées durant mon congé de Noël.
30122018-20181230_113551.jpg30122018-20181230_113531.jpg

Et bien sur, les pare brise et lunette arrière montés avec leur clé chromées
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Maurice R
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Bonjour, 

Elle est vraiment  bien belle ta R8 ne manquent plus que les pare-chocs et les essuie-glaces.

Et génial d'avoir gardé l'intérieur vintage d'origine contrairement à d'autres que je ne citerai pas qui sont en train de flinguer leurs tableaux de bord.

Ton ciel de toit a l'air aussi super bien posé. 

As tu déjà roulé avec, ça doit accélérer fort, la tenue de route est elle à la hauteur ? Pour le freinage avec ce que tu as mis ce doit être efficace.

La question que je me posais pour tes phares as tu pu les régler en hauteur pour qu'en feux de croisement ils n'aveuglent pas ceux qui viennent en face ? Je crois que le CT vérifie cela. Bien à toi.

Maurice

 

Mr Hulot

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Beau résultat sobre qui cache bien son jeu. Félicitations !

Une remarque concernant les plaques de goudron autocollantes sous le pavillon. Ces plaques ne s'utilisent en principe pas tête en bas ou sous un capot moteur car elles ont tendance à se décoller par forte chaleur (il faut d'ailleurs bien les chauffer au décapeur thermique à l'application pour qu'elles collent bien) Tu aurais du leur préferer un insonorisant type feutre collé à la néoprène.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Hervé ,

(y)   super remontage et très propre , résultat , cela va être une très belle voiture quand elle sera terminé .

Oui au CT le contrôleur vérifie le réglage des phares , le  mien effectue même le réglage ,à condition que les vis fonctionnent .

Une petite chose à propos des grands cerclos de phares il faut mettre en bas derrière la petite patte une petite vis parker de 3mm pour éviter de les perdre en roulant .

G.A.08

 

Lionel60

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Bonjour Hervé.

Bravo. Très beau travail. Bientôt la récompense de pouvoir rouler avec, après tant d’heures de restauration et d’adaptation de la mécanique. 

L’intérieur marron et le tableau de bord sont bien en accord avec le jaune de la caisse. 

Lionel

 

Pascal 44

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salut

content que tu ai pu régler ton problème de phare
très belle finition
le ciel de toit n'est jamais facile a poser ::

bientôt les premières sorties ::

"pascal"
 
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