R1130 Renault 8 de 1964 (Le Coch)

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut oh grand maitre de l'adaptation,un grand BRAVO pour cette réalisation que je viens de parcourir en 2h

je suis sur le c....l.c'est du bon boulot tout ça

j'ai aussi restauré une 1132,mais question bourin,je n'ai pas poussé aussi loin que toi.j'y réfléchi activement avec peut-être un TU5JP4 de 106 16S.a voir

je suis sur GAP et c'est pas impossible que je te rende une petite visite un de ces jours,encore BRAVO et bonne suite

leblond 05

 

Le Coch

Hervé
Habitué
Messages
105
Réactions+
6
Localisation
38 St Agnin sur Bion (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Leblond,

Merci de ton commentaire très sympa! Surtout merci d'avoir prêté  autant de temps à mon sujet  :rolleyes:

Je pense toutefois qu'il y a bien meilleur "adapteur"/bidouilleur sur ce forum que moi mais si je peux participer à montrer la voie et donner envie aux autres, c'est tout ce qui compte.

Je viens de voir que toi aussi tu as une très belle voiture avec une préparation qui nous donne envie d'en savoir plus. Ton idée de TU5JP4 est très intéressante, c'est un très bon moteur. Je vois que tu as encore beaucoup de cogitation en perspective pour l'adapter, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir, n'hésite pas. Et si tu es de passage dans mes contrées Berjalliennes (Bourgoin Jallieu, 38) je serai ravi de t'accueillir.

Hervé

 

Vandebz

Thomas
Débutant
Messages
5
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour Le Coch 

Je suis impressionné par toutes ces adaptations, je viens de parcourir l'ensemble de la resto et j'ai hâte de voir la suite.

Je suis entrain d'installer un R5 Alpine sur une 1130 qui est d'une moins grande difficulté que ce que tu as fait !

Thomas

 

Le Coch

Hervé
Habitué
Messages
105
Réactions+
6
Localisation
38 St Agnin sur Bion (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir à tous,

voici quelques nouvelles de ma resto. Un grand pas viens d'être franchi car j'ai récupéré tous les ouvrants et j'ai enfin pu ré assembler la titiine qui était à poil depuis plus de 3 ans!

La voici donc, avec son apprêt couleur gris mat.

Tous s'est presque bien réaligné. Enfin j'ai pu constater que dans les usine Renault, en 1964, on se donnait pas mal de jeu pour ajuster les élément car entre les portes il y a de beaux jours et le réglage se fait par tordage des charnières. ::

Cependant l'aile arrière droite n'est pas parfaitement alignée au reste, j'ai fait ce que j'ai pu. Le reste me semble bien.

Elle est actuellement en peinture, et devrait sortir de cabine d'ici la fin de la semaine, je ne manquerai pas de vous tenir informés. J'ai hâte !

28112018-IMG_3608.jpg28112018-IMG_3611.jpg28112018-IMG_3608.jpg28112018-IMG_3605.jpg28112018-IMG_3600.jpg28112018-IMG_3598.jpg 28112018-IMG_3609.jpg
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Hervé !! Beau boulotta commence a sentir bon quand on en arrive a ce niveau ,

Perso , les alignements m'ont l'air bien , ( a l'époque ça n'était pas aussi preçis qu'a l'heure actuel , on a donc de petites tolérance

bonne continuation

ps: vu un petit poc sur le bas de caisse droit en milieu de la porte conducteur :P
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Hervé,c'a commence a  sentir bon.elle est bien basse cette auto,tu as quoi comme ressorts?

je pense que tu seras pas loin des buttées caoutchouc des triangles inf non?

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bravo pour le boulot ! Dommage que cette aille ARD soit trop haute

A mon avis il ne s’agit pas de grand-chose, peut-être voir la fixation horizontale là où il y a les cales carrées ? (2eme photo)

aile ar.png

 

Le Coch

Hervé
Habitué
Messages
105
Réactions+
6
Localisation
38 St Agnin sur Bion (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci Richard de ton avis et de tes observations constructives. Je regrette de ne pas avoir plus insister sur cette aile arrière. Pour info il ne s'agit pas d'un problème au niveau des câles carrées, j'avais vérifié. C'est bizarre car il me semble que ce la vienne du retour de l'aile à l'intérieur du pas de la porte arrière. ::

En tous cas, il est trop tard maintenant car elle est collée et probablement en cabine à l'heure qu'il est. On verra bien... ça restera un petit accroc dans la restauration, j'aurai du insister à régler ce problèpme. ::

J'espère qu'une fois peinte et un bon alignement des baguettes chromées rendra plus discret ce défaut.

Pour ton info Jean Luc, c'est vrai qu'elle est bien basse. en fait j'ai coupé les 4 ressorts d'origine. Je ne pourrai pas te dire précisément de combien de cm car je m'étais un peu planté et qu'il a fallu les recouper encore (enfin certains) car la voiture n'étais pas droite. (ça me fait penser au film des "sous doués" avec le chirurgien fou qui raccourci la jambes gauche car il avait déjà trop coupé la droite) Bref, elle en est là aujourd'hui, avec ses roues en 13 pouces je te raconte pas... On verra bien si il faut passer par la case AVP plus tard.

A l'occasion je te ferai une petite mesure de la distance restante entre la caisse et la butée caoutchouc.

Hervé
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Hervé,si ta cale (buttée caoutchouc) est trop prés de la traverse au repos:surtout ne la raccourci pas ,car après en appui dans les virages ou les bosses ton triangle supérieur vas touché la caisse. j'en est fait la triste expérience.

pour tes alignements il est très dur d’être pile poil,je trouve qu'il n'y a pas de mal dans ton boulot

@ plus   jean-luc

 

Le Coch

Hervé
Habitué
Messages
105
Réactions+
6
Localisation
38 St Agnin sur Bion (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci Jean-Luc de ta précision, tu as bien de me le dire car l'idée de raccourcir la butée me titillait beaucoup...

Je vais bien suivre ton conseil donc. Quel dégâts cela t'a engendré?

Merci de ton soutien au sujet de l'alignement. Faut dire que ça fait suer staffaire!

Hervé.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Je regrette de ne pas avoir plus insister sur cette aile arrière. il est trop tard maintenant car elle est collée et probablement en cabine à l'heure qu'il est. On verra bien... ça restera un petit accroc dans la restauration, j'aurai du insister à régler ce problèpme.

J'espère qu'une fois peinte et un bon alignement des baguettes chromées rendra plus discret ce défaut.
Salut,

Il n'est pas trop tard, tu peux peut-être corriger en relevant un peu les portes.
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut hervé,du coté gauche le triangle sup tape dans la caisse pas bien grave

mais du coté droit,le triangle sup tape dans le tuyau d'alimentation liquide de freins,le mate et au bout de 4 a 5 freinage les roues restent bloquées(pas de retour loocked dans le bocal). je peux te dire que j'ai cherché un bon bout de temps avant de comprendre

d'accord avec Christian pour les portes,mais bon y'a pas de mal

cdlt  Jean-Luc

 

Le Coch

Hervé
Habitué
Messages
105
Réactions+
6
Localisation
38 St Agnin sur Bion (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Christian,

je vais suivre ton conseil et voir si je peux gratter quelques 1/10eme sur la hauteur des portes.

Merci Jean-Luc de ton retour très instructif au sujet des butées de suspensions. Je vais surveiller ce point là, car je n'ai pas envie de vivre ton expérience qui a du faire un peu peur sur route...

Alors,

- Elle est arrivée .! :: ::

- Qui ça,la bouteille de beaujolais nouveau?

- Non... Elle magnifique ! ::

- Qui ça Rihanna?

- Ben, euh, un peu oui mais là n'est pas le sujet !... :: On est sur un forum de R8 en fait...

- De quoi, un truc pour pour fans de Audi?

- Mouais, bon bref...

Ma titine est de retour de peinture, mon carrossier a été au top en respectant les délais. Il a fait quelques retouches de décabossage (dont le bas de caisse) il en profité pour y posé un antigravillon fin, discret mais bien là. Redresser les gouttières, repris un galbe d'ailes arrière et voilà!

Donc la teinte s'appelle Jaune Eclair de chez Renault code ENW + 2 couches de vernis.

Voici quelques photos encore toutes chaudes d'après l'inspection de ce matin. La lumière blafarde de ce début de journée ne lui rend pas hommage. On refera des photos un autre jour (avec la trappe de roue de secours) pour démontrer au monde entier la beauté infinie de cette couleur magnifiant ce bijou comme nulle autre!

OK je m'emballe.

ZEN.....

12122018-IMG_3656.jpg

12122018-IMG_3667.jpg

12122018-IMG_3652.jpg

12122018-IMG_3677.jpg

12122018-IMG_3676.jpg

12122018-IMG_3680.jpg

12122018-IMG_3671.jpg

12122018-IMG_3668.jpg

12122018-IMG_3689.jpg

12122018-IMG_3691.jpg

12122018-IMG_3692.jpg

12122018-IMG_3693.jpg

A plus !

Hervé
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bien que quel que peu incomplète 😁 Elle est déjà superbe !!

tant pour la teinte qui rappelle la S tout en s'en distinguant, que la hauteur de caisse au lui confère déjà un look Sport (attention le bitume va chauffer

elicitations pour ce beau projet et ta générosité en photos
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 909
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
(y)

tu dois être content

de la voir comme ça

je suis sûr que tu as hâtes de la remonter et de rouler 😁

vivement la suite des photos
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
866
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bravo, quel boulot,

j'aime bien l'esprit de ta voiture qui cache bien son jeu, extérieur sobre et sauvegarde de l'intérieur vintage avec une mécanique qui va dépoter, versus celles avec des ailes en polyester, des autocollants à foison, un tableau de bord trouilloté de partout et un petit berlingot.

Maurice

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tout comme Maurice, je te dis bravo et merci de n'avoir pas fait un clone de 8S comme le font de nombreux autres avec les Gord (et de mauvais goûts souvent)  :rolleyes:

La suite ne va être que du bonheur... :cool:

Bon courage à toi

Gino

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ouah, superbe ton " poussin , bravo au peintre ( cool pour le bas de caisse  :rolleyes:  ) 

Tu vas donc attaquer la phase  la plus zen de cette belle restauration , un vrais moment de plaisir que celui de  voir son jouet reprendre " forme" 

bonne continuation !!  :clap:

 

Le Coch

Hervé
Habitué
Messages
105
Réactions+
6
Localisation
38 St Agnin sur Bion (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir tout le monde,

merci de vos retours très sympathiques. Effectivement, on voit enfin le bout du tunnel et plein de bon boulot en perspective. Ce sera aussi le moment de peaufiner tout les petits détails. J'imagine que ce sera encore un peu long mais je suis sur qu'il n'y aura pas de problème de motivation.  :grin:

J'espère pouvoir avancer un peu pendant mes congés de Noël. En tous cas cette peinture est un beau cadeau de circonstance!

A+

 
Haut