R1132 Renault 8 de 1968 (Sax')

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Ce week-end j’ai pu remonter ma planche de bord.

Il me reste la casquette qui va aller chez un spécialiste du cuir pour se refaire une beauté.

C7F0B251-8471-4887-9E26-091944EED854.jpeg13DF28E0-2468-4695-A3C5-A199D5FF3DDB.jpeg170DF607-45D7-45BF-ABC6-3324EC3CB730.jpeg

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Benjamin

Tu 'a pas essayé de retrouver une casquette propre d'occas ? 

Perso j'avais la même idée que toi au départ (j'avais 2 p'tits trous au-dessus des compteurs) mais le sellier m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas la recouvrir en une seule pièce, donc qu'il y aurait une "jointure" discrète, mais jointure quand-même, sur la tranche de devant..

   Suite à ça, je me suis mis en quète d'une occas et revendu la mienne sur le Team. Ça m'a permis d'amortir les frais !

Sinon, beau boulot sur ta 8 !!

A++

Gino 

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci Canonball95 ;-) Oui je me suis dis que ça changerai du « bois »

et puis le gris des Gordini ... et bien c’est pour les Gordini :)

Gino, oui possible que ça soit compliqué... je montre ça au sellier jeudi soir, il me dira ce qu’il en pense. Ça m’embête de devoir en changer elle est en bon état à part ça :-/ 

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Benjamin

tes compteurs et compte tours c'est du Simca 1000 Rallye?

les cerclos de compteurs,c'est quel diamètre?en tout cas beau tableau

jean-luc

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Jean-Luc,

oui ce sont des compteurs de Simca ;-) bien vu! C’était mon père qui avait ça dans ses pièces (il a eu une 1000 à une époque qu’il voulait remonté en Rallye...mais ça ne c’est jamais fait)

Ils sont en diamètre 80, mais les cerclo je ne sais pas exactement. Je les mesurerai si tu veux ;-) 

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Je fais ça en soirée. A vu de nez au Rayon ça fait bien 5mm de plus.

Jte confirme ça ;-)



Bon voilà j’ai 85mm au diamètre avec le cerclage.
581CA7D5-9C47-41C1-8629-3A16E36E87C7.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bon à côté de ça je suis face à un dilemme concernant mon alternateur  o_O

Avec le collecteur R12, je ne peux clairement pas le mettre à l’emplacement de la Dynamo d’origine :/

263DE39C-F287-4D71-AC36-726E48AD3C43.jpeg034E8F81-1AC5-4DA7-BAF8-F8E8C9BCF4FE.jpeg

Mais pour le coup, si je veux le mettre de l’autre côté (montage R12) je me demande si mes durites de chauffage ne vont pas m’embêter ... ( J’ai une pompe à eau+boîtier d’eau de R12 neufs)

Bref je cherche comment faire... 

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
D’accord, donc avec ma pompe+boîtier d’eau R12 finalement ça va se monter « plug&play » alors :) 

merci Olivier !

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Je vais opté pour ce montage. C’est le plus simple et le plus logique à faire sur ma 8.

merci pour vos conseils ;-)

Bon ... ce matin c’était vérification de la culasse et... malheureusement j’ai un petit soucis à corriger. Je crois qu’il y’a eu une incompréhension avec mon rectifieur...

Sur mes admissions, J’ai a peine 5mm entre ma coupelle (GT turbo déjà plus fine) et mon joint de queue de soupapes alors que j’ai une levée de 7.8mm

Du coup, et je crois que c’est les cas des culasses de Twingo, je vais devoir descendre mon joint de queue d’admission (sur les 4 cylindres) a la même hauteur que l’échappement (10mm de course!) en reprenant la partie en rouge sur la photo.

Je vais faire reprendre ça au taf cette semaine... Zut! Moi qui pensait avancer un peu ce week-end :-/
2C62A62A-B019-4CE6-9AC5-D9011DA2BE4E.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 513
Réactions+
326
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Mince ,mais ce n'est que partie remise ;tu vas bien t'occuper sur autre chose ce w-e ,d'autres pièces doivent être en attente de remontage
 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Non non justement je les ai rajouté il n’y en avait pas d’origine. J’ai enlevé les guides acier pour mettre des bronze avec joints. Du coup la culasse retourne chez le rectifieur semaine prochaine finalement.
Oui Daniel j’ai encore de quoi m’occuper à côté de ça ^^

Chambres mesurées à 28cc :cool:
je voulais m’en assurer sachant qu’une chambre a été refaite (à droite de la photo)

C5188914-12B4-4D63-96ED-CAC0689BB754.jpeg

Allé c’est en cours! Diminution de la hauteur des guides Admission 7E7C8567-6D28-4C70-8E35-E73981D7DDD8.jpeg4960ACFA-4553-4787-B4F8-0002FF7B9DF0.jpegC0189097-71A8-4C9E-B9AF-E81135A1568F.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
voilà! Prête à être posée.

Au final, 10mm de course entre mes joints et mes coupelles sur chacune des soupapes. 
71109583-0E9D-4DBA-90D3-AD190C596151.jpeg

427C6C66-BD3B-4B3D-A7A4-919C175B5DAF.jpeg

 
Haut