R1132 Renault 8 de 1968 (Titus50)

Titus50

Michel
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(y) c'est sur, les périodes de rendement vont être courte par ces températures ( hier en plein vent j'ai mesuré - 17
on va y aller cool , " y a pas le feu au lac "
merci pour votre soutient les amis !! bon courage a vous aussi sur vos " chantiers " respectifs !!
 

Zinonc

Cédric
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Super boulot Michel. voilà un belle etape de faite....elle va bientôt pouvoir se degourdir les roues a nouveau :: courage pour la suite.
Juste une question peinture, tu as fait brillant direct ou base + vernis?en tout cas ça brille bien.
 

Titus50

Michel
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Bonjour Cedric

Oui, une grosse partie de faite arrivé a ce point , le reste n'est peu être pas le plus facile mais tout au moins le plus agréable !!

Comme d'origine, 2 couches en brillant direct !!

Comme dit  plus haut, je lui ferait un poli-lustré plus tard car  quelques poussières  sur les surfaces planes 

bonne journée !! 

 

Pascal 44

Pascal
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salut

peut tu m'expliquer ta méthode pour les 2 couches en brillant direct

est ce que tu ponces entre chaque couche ?

si oui a combien  ?

et combien de litre de peinture

merci d'avance

"pascal"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir PASCAL ,

On ne reponce jamais entre les deux couches , tu attends un peu que la première couche tire un peu pour éviter les coulures et tu appliques la deuxième en croisant ..

Actuellement .  sans cabine et sans chauffage pas question de peindre sinon la peinture frise .

G.A.08

 

Pascal 44

Pascal
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merci du renseignement
oh que oui je vais attendre que les t° remontent :p
et même si ça n'avait pas d'incidence sur la peinture
ait trop froid pour travailler
 

Titus50

Michel
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Tout a fait G.A 

une  première couche et environ 15/20 mn plus tard la seconde  et dans la demi heure qui suit ( hors poussière) on enlève  les bandes cache et le papier pour éviter d'enlever la peinture avec si on attend de trop (  j'en avais  oublier  une bande sous le capot avant, résultat léger éclat ! non visible mais quand même) 

j'ai profité du pont cet aprem pour  poser les soufflets  en sortie de boite et commencé la repose du circuit électrique !! demain si la météo le permet, retour de la belle a la maison !  :smile:

 

Titus50

Michel
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En comptant les entrées de porte, le dessous du capot avant ,et la caisse compléte  = peinture+ diluant+ durcisseur, 8,5kg  

 

Titus50

Michel
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Comme tu dit , " on s'égare "            bon après avoir gouté a tout ces breuvages,  il vaut  mieux " ce garer "  :P

 

Zinonc

Cédric
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Je vois l'heure est a l'apéro son ton post michel :...l:  en même temps une complète ça s'arrose!

 

Titus50

Michel
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Salut Cedric
Oui bien sur que je vais l'arroser , mais une fois totalement remontée
La elle viens juste de rentrer a la maison donc ....au boulot !!
ps: pas compléte compléte , je n'ai pas fait l'intérieur mais elle est repartie pour quelques années quand même

a plus
 

Zinonc

Cédric
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Tu as raison michel, la bonne bouteille au fond de la cave peut attendre encore un peu alors  :P  courage pour le remontage

A plus

 

Titus50

Michel
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Je note Gino ! ::

Bon, c'est pas le tout , mais après avoir ramener la belle a la maison , réception des pièces neuves ce même jour ::

P1110518.JPG

P1110519.JPG

Avant de commencer a remonter.....je continue a démonter :: , je doute que cette turbine n'ai jamais vu le jour depuis 1969 !! ,ras pas de jeu , je change le joint par précaution ( hs au démontage ) . Joints de carter d'huile prévus, mais je veux la faire tourner un peut avant de les changer au cas ou ils y ait des fuites ailleurs , tant qu'a re-démonter !

P1110520.JPG

Remontage des plaques sous moteur , des collecteurs ( echap et admi ) , joints neufs aussi !! Changement des joints et pointeau du carbu et repose ! Mise en place des durites de chauffage neuves !

P1110522.JPG

P1110523.JPGvoilà pour aujourd'hui !

J'ai par contre une " tite "question : dans mes pièces a remonter j'ai ces deux petites pattes( environ 13 cm ) , une âme charitable pourrait elle me dire ou vont elles ( je sais , c'est pas beau de vieillir :...l: ) et aussi , le joint de pompe a eau, vous le remontez a sec ou avec une légère couche de pâte a jt ?

P1110524.JPG
 

Pascal 44

Pascal
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salut

bravo pour ton travail

bon courage pour le remontage

ça devient bon

pour les 2 pattes

si je ne me gourre pas 

je crois qu' elle  maintiennent les ailes ar  au passage de roue

ixer par le dessous des ailes

a vérifier

"pascal"

 

Titus50

Michel
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Merci Pascal

Non, ce ne sont pas celle-la , celles dont tu parle sont plates et déjà en place !   

Michel 

 

Pascal 44

Pascal
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oui je m'en doutais

je sais ou ça va

mais je ne m'en rappelle plus

j'ai utiliser une de ces pattes pour faire un soutient a mon filtre a air sur mon moteur 1600

c'est agaçant de ne plus se rappeler :rage:

je cherche .................

carbu (Copier).jpg

 

Titus50

Michel
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Vooouuiiiii , bon sang mais c'est bien sur ! ma pov tête
cool, merci camarade !!
 
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