R1132 Renault 8 de 1968 (Titus50)

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Cedric

Oui ça avance pas mal,merci j'ai prévu le ct avant le passage a la nouvelle mouture 😄 , je vais donc essayer de m'y tenir ...mais ce n'est pas bien grave !

pas encore, j'attends le jonc que je doit insérer entre les ailes avant et la calandre et les ailes arrière et la jupe ,j'en profiterais pour mettre le mastic sur les entrées de porte ( sous les ailes )

copyrighter-php-jpeg.20110


ça brille ,oui mais la elle a bien pris la poussière ! on fera un bon nettoyage quand le chantier sera fini, ça laisse le temps a la peinture de bien sécher car je vais faire un poli-lustré sur les surfaces plane pour éliminer quelques poussières

a plus pour la suite :...l:
 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
bonne idée le jonc ça permet de démonter sans trop abimer la peinture. Bonne prépa pour le ct alors, mais vu l'état de ta voiture aucun doute, ancien ou nouveau ct elle devrait passer :P . Enfin pour le poli lustré c'est bien d'attendre que la peinture soit sèche a Coeur. Quand je ferai la mienne...une jour . je ferai de la même manière...pas de cabine donc c'est selon moi, le meilleur moyen d'avoir une bonne finition...

 

Brule-paves

Habitué
Messages
169
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir

Il faut prendre de la colle Bostik mettre la colle sur la porte et le joint est attendre 15 mm 

est bien présenter le joint attention la sa va coller a+

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Je mettrai des photos une fois le joint posé !!

Pour la colle, je vais tester celle çi https://www.matthys.net/fr/Shop/50/...re-pour-joints-caoutchouc-310ml-colle-pu-9050

Moins " rapide " que la contact et laisse un droit a l'erreur !! a voir

Aller , encore une journée bien remplie
Pose de mousse autocollante , pas mal de découpes et pas vraiment droit de se tromper de position car ça colle dure !
Puis pose des fameux joncs de raccord , content du résultat 😄 , et de plus dépose " éventuelle " des éléments sans soucis , pas de colle

photos

p1110551-jpg.20166


p1110552-jpg.20167


Voir la pièce jointe 20168

P1110555.JPG
p1110553-jpg.20168
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci les amis!!

Une brasure oui peut-être, mais il manque quand même pas mal de matière tout autour !! a voir si je ne trouve pas

merci !!

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Super avancée encore cette semaine!Je vois que tu as mis une mousse sous ton tapis de sol caoutchouc? Je ne connaissais pas, c'est dans un but acoustique? Tu l'as trouvé ou?

Comme dis pascal peut-être une brasure pour ton piquage de bocal lookeed.

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir Cedric

Oui, on se rapproche du J Day :rolleyes:

c'est de la mousse de 6 mm avec une feuillette protection a retirer pour la coller une fois en forme , très difficile a retirer , j'espère ne pas avoir a le faire !! ::

c'est un copain qui m'en procure dans sa boite, je ne sais même pas a qu'elle usage c'est destiné a la base :p J'avais mis la même dans ma Bm 2002 il y a 7 ans ça n'a pas bougé

PS: je ne vais pas remettre de tapis de sol en caoutchouc, les miens sont craquelés , et au tarif proposé ( 97 l'avant et 370 l'arrière ) je vais me diriger vers ça , dites moi ce que vous en pensez ou votre avis si déjà essayé,merci!!

http://www.comptoirauto.com/selleri...s-de-sol-pour-Renault-8-Major-et-Gordini.html
 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci de l'info Michel :: Pour les tapis a voir....c'est vrai que budget pour des caoutchouc c'est pas rien!!
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour a tous

oui en effet , moins cher au métre,ok pour l'avant mais comment lui faire prendre les formes incurvées des emplacements des pieds pour l'arrière , il y a un " dénivelé d'au moins 8 cm !

A voir
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 900
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
et oui

j'y réfléchi encore

mais peut-être qu'en  le chauffant au décapeur thermique 

il peut s'assouplir

a voir ..............

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Jacques

Oui, j'ai vu ça il ont aussi  la durite qui va du bocal au maître-cylindre, je commande demain

bonne soirée ! 

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir tout le monde

Dernières nouvelles 

J' ai changé mon étrier avant droit , après 2 joints neufs, j'ai donc "trouvé" un autre a joint rond pour l'avant , ça a l'air de  le faire 

P1110568.JPGEn suite ,  pose de mousse anti bruit ( j'ai du stock ) dans les  portes , ça devrait éviter les résonances 

P1110570.JPGRepose des tapis avant ( j'attends un kit moquette complet mais ça va me permettre de passer le ct ) et des sièges avant 

P1110571.JPG

P1110572.JPG

P1110574.JPGVue d'ensemble de la  belle  

P1110573.JPG

P1110575.JPG

P1110576.JPGRestera donc la pose de la moquette, la banquette arrière  et montage des plaquettes neuves ( j'attends être sur qu'il n'y ai plus de fuite pour ne pas souiller les neuves ) 

voilà  pour 98 % le résultat final  !! 

Ha  si ,  une petite chose, après avoir fait quelques tests cet aprem, le voyant rouge s'est allumé , panic et vérification du niveau d'huile....ok  la sonde de pression étant neuve ,  j'ai débranché la 2 éme , celle sur l'avant de la culasse  ,  c'est elle  qui  fout la zone !  au thermomètre infrarouge elle n'était qu'a 78° ! plus qu'a passer commande ! 

Aller , bon dimanche a vous !! 

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Pascal !!

Je n'aurais qu'un regret , la différence de couleur de peinture entre l'intérieur et l'extérieur des portes !! comme elle avait été repeinte au moins une fois dans " sa vie " , je n'avais peu être pas la bonne ref de couleur !! !

Pas grave après tout ça n'empêche pas de rouler
Dernières nouvelles, a part la moquette en attente , la belle est finie

P1110640.JPG

P1110641.JPG

Repose de la banquette arrière et touche final, la mascotte qui hoche la tête d'approbation

Contrôle technique passé ce matin , tout est ok ( juste le phare gauche un peu bas ( réglés au pif face a un mur hier soir a 0h30 )

Content le gars
Au plaisir sur la route a présent !
dés l'arrivée des moquettes je fait un petit compte rendu final

Bon we R huitiste
 
Dernière modification par un modérateur:

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Super Michel....!!
Les beaux jours arrivent et ça ne va être que du bonheur...
Bon kiff sur les routes normandes :: et si tu passes par içi..
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir Gino 

Oui,  déjà ce  jour de ct , grand soleil ! c'est un signe non ?   :P

Pas de soucis, si je passe dans l'Orne se sera avec plaisir

je  te passerais un petit MP  alors

bon we et au plaisir

Michel  :rolleyes:

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bravo Michel, très belle ta R8

Maintenant place aux ronronnement sur les routes...avec le soleil ça va être sympa

 
Haut